[Tuto] Comment demander une IP dédiée, quand on a une IP partagée pour sa bbox bouygues telecom

Nouvel inscrit
Réponses : 0
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Bonjour, je n 'ai pas l'option IP dédié de disponible.
Est ce la preuve que j'ai bien une IP perso avec tous les ports de disponibles ou pas?
Y a t il un autre moyen de vérifier?
Merci

Auteur du topic

Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Bonjour,

Si tu peux faire un paramétrage NAT sur l'ensemble des PORT, c'est bien que tu es sur une IP dédiée.

Cdt
Membre inscrit
Désolé ya d'énormes problèmes lié à une ip partagé alors pas tellement au niveau technique pour celui qui héberge pas de service...
Mais d'énormes problèmes d'autres nature...
Si un client qui partage l'adresse fait des chose illicite tu peux te retrouver convoqué par la police à sa place c'est pas rare. La police gère mal le map t... Ou à l'époque hadopi pareil.
Ça peut poser des problèmes pour l'accès à certains site ban ip etc.
Ya aussi certains équipement vont mal marcher plutôt anciens c'est vrai.
Bref désolé une ipv4 non full c'est pas un accès internet c'est une télévision ou un Minitel

Auteur du topic

Si on fait une activité non autorisé que tu sois en FULL IP/CG-Nat ou MAP-T l'opérateur transmettra les informations souhaités aux autorités qui lui ont demandé, y'a pas d'erreur possible sur le sujet.

Merci de ne pas diffuser de fausses informations
Membre inscrit
https://lafibre.info/free-la-fibre/ipv4 ... ee-police/
Faux c'est arrivé
Merci de se renseigner avant de dire que je diffuse de la fausse information
Jaime bien le il n'y a pas d'erreur comme si l'humain était pas faillible en plus n'importe quoi

Auteur du topic

Oui je confirme vous donnez une fausse information sans en connaitre les éléments et pourtant c'est explicité dans le post en question que vous avez cité, donc vous ne comprenez pas ce qui est écrit ?

Maintenant ici, ce n'est pas le sujet du fil, c'est un tuto de base, sont invités à poster ce qui rencontrerai un problème en rapport sur le sujet.

Abstenez vous de faire une réponse, même si cela ne vous convient pas.

Et je vous invite à ne pas poster inutilement ni remonter des post anciens qui ne sont plus d'actualités, ainsi que votre attitude vis vis des autres participants, il n'y aura d'autres rappels à modération.

Cdt
Nouvel inscrit
Mon offre : //
Bonjour, je suis intéressé par l'offre b&You pure fibre, est-ce que vous savez si l'option d'ip dédié est aussi disponible ?

Merci

Cordialement

Auteur du topic

Hello

Si jamais y'a un partage que ce soit à l'activation ou plus tard c'est oui, car pour certains services/besoins on ne peut pas s'en passer... donc elle sera push si tu es concerné que ce soit à l'activation ou plus tard en "vie client" selon les besoins de l'opérateur.

Cdt
Membre inscrit
Réponses : 2
Mon offre : PURE Fibre B&YOU (1P)
Bonjour
Comment puis je m'assurer que ma Bbox Pure Fibre à un IP Statique (je demande ca pour les ouvertures de ports distants pour mes NAS ?
Et dans le cas contraire, comment la demander ?
J'ai bien chercher l'option décrite au début de ce post, mais je ne l'ai pas.
Merci

Auteur du topic

Bjr,

Simplement lorsque tu demanderai un réglage en dehors du PORT de la plage qu'il t'est attribué s'afficherai un message sur l'administration de la box, c'est la façon de voir la limite et si l'option ne remonte pas c'est que tu n'es pas concerné à ce jour.

cdt
Répondre