Connexion entrante firewall IP v6

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Bonjour,

je cherche à paramétrer une connexion entrante sur un serveur auto-hébergé mais en IPV6.

Voici ce que j'ai fait :
-Activation du DHCPv6 et définition d'une IPv6 statique pour le serveur: ok
-Firewall v6: ajout d'une règle de type accept à destination de l'IP V6 statique et du port 9999 du serveur
-Localement je peux bien me connecter au port 9999 en utilisant l'IPV6 statique
-Depuis l'extérieur rien. Même en désactivant le firewall v6 ou en le passant en niveau faible rien ne passe.

Je n'utilise pas de routeur ou de délégation IPV6. Je voulais rester simple enfin je croyais. :segratte:
Mon modem est un Fast5330b-r1 (23.7.12)
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Je me réponds à moi-même. Ca fonctionne depuis le début.. J'utilisais un service en ligne (pour tester la connexion) qui visiblement ne supporte pas bien IPv6.
J'ai quand même une petite question. Est-ce que le préfixe IPv6 de la bbox est statique ? Je demande ça car j'ai utilisé l'IP statique du serveur dans une règle firewall. Si le préfixe change, cette règle ne fonctionnera plus. Je n'ai pas trouvé d'autre moyen pour adresser l'équipement.
Réponses : 87
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Bonjour,

L'adresse IPV4 et V6 sont fixes cependant l'opérateur se réserve le droit de la changer de temps en temps lors d'opération technique.
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Merci. Je suis passé hier soir en IPv4 dédiée et le préfixe IPv6 n'a pas changé lors de l'opération, ce qui est plutôt bon signe.
Dans le doute, existe-t-il un moyen de définir une règle de firewall IPv6 vers une machine interne en particulier sans spécifier le préfixe ?
Réponses : 87
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Je ne crois pas, mais je connais pas par cœur les possibilités et astuces.

Cdt
Répondre