Erreur C1 aléatoire depuis souscription PURE FIBRE

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Membre inscrit

Auteur du topic

Salut,

Je profite également de ce fil pour exposer mon probleme (j'espere que ça ne dérange pas ? sinon je peux recréer un sujet ?)

Je débarque tout fraichement avec mon offre B&YOU Pure fibre et malheuresement j'ai ce fameu code erreur C1 de manière aléatoire..

Je suis actuellement en version 21.1.14, j'ai déjà contacté le service client et un ticket est ouvert, j'ai fais toutes les manipulations indiqué (reset, redemarrage ect)..

Si quelqu'un a une autre manipulation de préconisé ou autre chose.. je suis preneur :)

:merci:
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Hello

faut être en version 24.X.XX donc reboot ta box elle pourrait être MAJ la nuit suivante

On a quelques cas ici et sur un autre forum que j'ai vu passer dont ce post que ut as peut etre lu un peu plus haut :

viewtopic.php?p=25154#p25154

si t'as pas eu la MAJ fais signe en début de semaine je fais regarder
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Mince j'ai mal écris :oops:

Je suis en 24.1.14 :x
Pas de soucis, donc ça change un peu la donne :)

Tu as branché un appareil sur le port 10GbE ou never ? si oui c'est quel ref de produit...

je vais séparer le fil par la suite pour pas tout mélanger :geek:
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Pas de soucis aha,

Super merci :)

Oui j'ai raccordé, du coup la prise réseau 2.5G de ma carte mere MEG Z790 ACE
Hello,

j'ai partagé ta remontée

En annexe j'ai vu que as fais un reset factory ce matin et la box semble afficher l'erreur T1 qui correspond à un problème coté VoIP invitant à redémarrer la box.

Sur le C1 je voulais savoir si il disparaissait sans faire d'action (du coup ça demande aussi à un moment de l'avoir constaté et attendu un certains moment et ne rien avoir initié) ou en faisant une action par exemple retirer le device sur le port 10GbE.

As tu aussi repéré que si tu branches rien sur le port 10GbE tu n'as pas le problème

après je focalise peut etre à tord mais c'est aussi illustrer mes propos sur ce port mais le C1 je sais aussi peut se déclencher pour d'autres raisons (la box n'a pas de réponse du serveur distant par exemple)

Merci pour tes retours et remarques qui pourront alimenter le sujet et potentiellement identifier la cause.

Cdt
Je crois qu’on a une instabilité du signal, tu avais des problèmes avec le précédent FAI ?
le positionnement de la jarretière te semble OK coté prise / SFP ?
Changement de Jarretière fait par l'installateur notamment si avant tu étais chez Free ?

Après on cherche ce qui provoque cette instabilité mais si tu as des éléments à partager...
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Salut ToFoo,

Merci pour ta prise en charge

J'ai fais des tests avec le port 10GbE et même avec rien de branché dessus j'ai l'erreur C1 :(
Avec mon précédent fournisseur (Free) aucun probleme depuis plusieurs années..
Tout me semble ok niveau pris SFP et la jarretiere n'a pas été changé il me semble que c'est la même..

J'ai recu un sms comme quoi un technicien doit passer et du coup que je dois choisir mon créneau via un lien mais ce dernier ne me permet pas de choisir un créneau..
Merci,

tu dois avoir dans l'espace client directement sur la clochette puis sur la fenêtre qui s'affiche le récap du sms avec le lien pour finaliser la prise de RDV.

La jarretière Free peut poser problème (et c'est vrai aussi de façon inverse) car ce n'est pas la même que celle des autres opérateur au niveau de l'enfichage coté box et peut être à l'origine de ces bagotages.
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Même depuis l'ordinateur et en allant sur la clochette je vois bien le récap du SMS mais ça ne me propose rien en suivant.
Je viens de voir que j'ai eu un appel aujourd'hui de Buygues avec un message sur mon répondeur, j'ai pu appeler le répondeur et transmettre mes disponibilitées :)
Ah d'accord, je pense qu'il ne l'a pas changé donc à vérifier :super:
Répondre