Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Lorsque mon décodeurTV s'allume ma TV ne se met pas en route automatiquement, elle reste en veille je dois l'allumer par la télécommande de la TV après cela fonctionne bien.
J'ai testé en rallumant la box et TV après coupure de l'alimentation (multiprise).
Sur ma TV j'ai bien les 2 options CEC et CEC MISE EN ROUTE activées.
Testé avec plusieurs câbles HDMI et divers entrées HDMI de la TV
Déjà si le réglage HDMI CEC (ou son nom commercial selon la marque du téléviseur) est bien appliqué sur les deux t'es au bon endroit.
tu as semble t'il fait un redémarrage électrique des deux...
MAIS
Le redémarrage électrique via une multiprise si les deux appareils sont dessus ça peut pas être bien interprété (chez moi Mon Apple Tv n'allume pas la TV en faisant ça 'ni le décodeur TV) car je pense que la TV est plus longue à réagir du coup à louper les infos transmis coté STB et restera en veille.
=> Donc je tenterai en 1er juste le redémarrage électrique de la TV, remise en veille je débranche le câble HDMI et je remet, je met en veille puis je reteste e allumant via le décodeur voir si y'a du mieux ?
sinon ensuite :
j'essaierai de vérifier le câble HDMI en le changeant si tu as ça....
refaire le setting coté TV et Décodeur TV (je retirer puis je remet)
C'est quoi la marque de ta TV, perso je suis pas assez calé pour aller plus loin des reco ci dessous, mais sur certaines marques y'a des petits trucs à connaitre dès fois que ça parle à un autre membre...
La gestion du CEC par la box TV est un peu curieuse.
L'activation de l’allumage de la TV n'est pas "bijective". En effet l'extinction du boitier TV ne coupe pas la TV. Je suis obligé d'utiliser la télécommande de la TV pour avoir une extinction centralisée (box + home cinéma dans mon cas)
Le réglage du volume n'est lui, pas du tout centralisé depuis la télécommande de la BoxTV. J'ai juste le réglage de volume de la TV qui pilote le home cinéma (branché en HDMI ARC sur la TV)
Bref, CEC est sensé nous permettre de n'utiliser qu'une télécommande pour les fonctions de base, mais ce n'est pas bien le cas avec la BboxTV.