Mail orange et Outlook

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Membre inscrit

Auteur du topic

Mail orange et Outlook

Message par sub13 »

Bonjour,

Une amie a une adresse mail wanadoo donc orange, elle arrive à envoyer recevoir ses mails via webmail ou smartphone.

Par contre par Outlook 2007, et bbox Bouygues elles reçoit bien les mails mais les envois sont bloqués

En utilisant réseau internet partage connexion en fait point d'accès du smartphone outlook fonctionne pour les réceptions envois de mail

Il semble que ce soit blocage d'outlook par BBox

Auriez-vous une solution ?

merci.
Bbox Fibre - Modem Sensation Sagem 5330b-r1 - BboxTV 4K Android TV (Arcadyan HMB9213NW (DSL/FTTH)
Membre inscrit
Réponses : 1
Mon offre : Bbox MUST
Raccordement : Fibre
Membre inscrit
Re: Mail orange et Outlook

Message par sate »

Bonjour,

Il y a une règle par défaut dans le pare-feu de la box.
C'est la règle "SpamFilter" qui bloque le port 25.

2 solutions :
1) Désactiver cette règle dans la configuration du pare-feu de la box (déconseillé)
2) Configurer Outlook pour utiliser un serveur SMTP sur un autre port (conseillé)

Configuration à mettre le 2) :
Envoi des emails via le protocole SMTP

Identifiant (il s’agit de votre adresse mail @wanadoo.fr ou @orange.fr)
Votre mot de passe dédié
Serveur : smtp.orange.fr
Port : 465
Type de sécurité : OUI SSL/TLS
Cocher l’option permettant de sécuriser l’envoi de vos messages. Par ex « Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification » ou « Exiger la connexion en utilisant l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA) ».

Sources : https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 30-964290#
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Message par sub13 »

Rebonjour

Cela ne marche pas ! Étant venu quelques jours sur Paris, j'ai réessayé mais sans succès.

Si quelqu'un utilise Outlook 2007 avec mail mail xxx@wanadoo.fr et BBox pourrait il faire des copies écran de réglages de connexions qui fonctionnent. Pop SMTP port etc....

En plus cette pour une cousine âgée est sur Paris et moi je suis sur Nice ! Donc des copies d'écran seraient bienvenues car elle n'est informaticienne.

PS sur son smartphone et par webmail orange (par navigateur) cela fonctionne mais elle veux utiliser Outlook.

Merci
Bbox Fibre - Modem Sensation Sagem 5330b-r1 - BboxTV 4K Android TV (Arcadyan HMB9213NW (DSL/FTTH)
Nouvel inscrit
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Nouvel inscrit

Message par Lola »

Hello,
pour résoudre le problème d'envoi d'emails via Outlook 2007 avec une adresse Wanadoo sur la Bbox de Bouygues, voici quelques pistes :

Vérifiez les paramètres SMTP : Utilisez smtp.wanadoo.fr sur le port 25 ou 587 avec STARTTLS.
Activez l'authentification pour le serveur SMTP dans les paramètres d'Outlook.
Essayez différents ports (587 ou 465 avec SSL) si le port 25 est bloqué.
Contrôlez le pare-feu et l'antivirus pour s'assurer qu'ils ne bloquent pas Outlook.
Vérifiez les paramètres de la Bbox pour voir s'il y a des restrictions.
Testez avec un autre réseau, comme un point d'accès mobile, pour confirmer que le problème vient de la Bbox.
Vu que le poste date un peu vous avez pu régler cela ?
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Message par sub13 »

Bonsoir

Non résolu car pour amie sur Paris et moi je suis sur Nice

Je transmets les infos

Merci
Répondre