Bbox TV 4K HDR version 8.00.52

Auteur du topic

Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre

Auteur du topic

Bonjour,

Merci pour ton retour

ce n'est pas une anomalie mais bien le mode prévu par défaut, je sais pas si je l'ai dit dansle fil, mais ils regarderont si un mode setting pourra être ajouté simplement dans le futur pour ceux que ça ne conviendrait pas, mais je ne peut garantir que ça sera possible ni le délais si c'est validé.

Pour info la prochaine mise à jour sera dans le courant de l'été pour ce décodeur.

Merci
Membre inscrit
Réponses : 0
Mon offre : //
Membre inscrit
Merci pour la réponse rapide !

J’espère vraiment qu’une option sera ajoutée car depuis que la box 4k hdr bascule automatiquement en mode dolby vision, l’image n’est pas regardable pour la simple et bonne raison que les programmes tv diffusés à la télévision française ne sont pas disponibles en dolby vision.

Certaines programmes disponibles en dolby vision proviennent par exemple des plateformes de streaming comme netflix mais pas des chaines de tv…

Du coup, comment font les possesseurs d’une télévision 4k et d’une box 4k hdr font pour regarder les programmes tv ? J’en appelle aux personnes de la discussion qui ont ce problème. J’ai besoin de votre aide !

Auteur du topic

Auteur du topic

la solution est dans le fil, il faut désactiver ce traitement d'image via le setting de la TV donc se référer au mode d'emploi de celui ci

Pour info ce constat n'est pas général sur la degradation de l'image sur la partie univers bbox TV, c'est isolé à quelques modèles (je ne saurai dire si ce n'est pas un défaut coté constructeur ou une mauvaise compatibilité via le HDMI qui peut être parfois réglé aussi via le décodeur TV par différents correctifs)

cdt

Auteur du topic

Auteur du topic

Bonjour,

J'update sur le sujet du traitement Dolby Vision, l'opérateur qui a choisi dans un premier temps l'implémentation par défaut actif de cette solution devrait la faire évoluer dans une seconde étape sur un mode dit automatique qui ne se déclenche que sur les programmes compatible via vos apps du décodeur TV.

ça sera vers fin d'année ou début 2025 pour donner une fourchette large.

Vous pouvez ouvrir un sujet dédié sur ce sujet pour qu'on puisse suivre dans le temps les évolutions car ce fil sera dans quelques temps pas forcément fermé mais plus d'utilité car un nouveau firmware doit arriver dans quelques semaines.
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Bonjour,

Nouveau sur ce forum/site, je viens juste ajouter mon actualité : nouvelle TV (TCL) qui est compatible Dolby Vision, et je m'aperçois (comme beaucoup) que la BBOX fibre envoie tout en Dolby Vision, que le programme soit SD, HD, UHD, HDR, ou Dolby Vision.
Ce qui rend les images (JO, séries, Netflix ou Prime quand on passe par la BBOX et que le contenu n'est pas HDR/DV) tout à fait inadaptées (sombres, jaunasses...).

Donc preneur effectivement d'une info si une prochaine mise à jour permettra de l'activer "à la demande" ou, mieux, de l'activer "quand le contenu est lui-même labellisé Dolby Vision" :)

Merci à toutes.tous et aux admins et au plaisir de découvrir si d'autres ont trouvé une résolution temporaire, moi pas.

Olivier
PS : modèle TCL C655pro, impossible de "fixer" un paramètre d'image à une ou à toutes les entrées (l'option existe, mais dès qu'on switche sur la bbox, on passe en DV quand même)
PS2 : il est censé y avoir un menu secret sur les TV de cette marque - qui permet de désactiver HDR et Dolby Vision - mais ce n'est pas dans la notice et le cheat mode à la télécommande qu'on peut trouver sur Internet ne s'applique pas, visiblement à ce modèle :'(

Auteur du topic

Auteur du topic

Hello

la réponse figure juste avant ton post ;)

A priori TCL semble pas top sur la gestion de DB aussi là ou d'autres marques peuvent gérer le réglage en attendant l'évolution coté bouygues...
Membre inscrit
Membre inscrit
Pour Olimartin, essaie de rebooter électriquement ta TV.

Même souci sur ma TCL 55C835. En début de semaine dernière, j'ai dû avoir une maj du firmware TCL, la télé a rebooté et c'est enfin devenu parfait sur les chaines UHD France TV avec le logo HDR 10 qui apparait.
Répondre