Problème Wifi suite à la dernière Mise à jour Juin 2024

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Bonjour,

J'ai une Fast5330b-r1, avec une version de firmware 23.7.10, déployée le 19/06/2024. Depuis cette date, je constate des perturbations de connexion (latence et chargement des pages web un peu lents). Le problème le plus flagrant se produit avec mon Samsung S24 ULTRA : je commence à recevoir des notifications indiquant que WhatsApp utilise les données mobiles car il n'arrive pas à envoyer de messages via le WiFi. De plus, lorsque je souhaite actualiser le widget de météo, cela prend énormément de temps pour obtenir l'état de la météo. Waze peine aussi à trouver des localisations en étant connecté au WiFi. Toutes ces actions fonctionnaient sans problème avant, et il n'y avait aucun souci.

J'ai raccordé un autre routeur à ma box en guise de point d'accès, et depuis, en utilisant le WiFi de ce routeur, je n'ai plus ce problème.

NB: La sélection du Canal Wifi de la Box est en Auto et je n'ai jamais eu d'interférence de canal avec les voisins

Cordialement,
Réponses : 87
Mon offre : Bbox ULTYM
bonjour,

En résumé un peu de lenteur sur ton LAN Wi Fi ( t'as un ou des équipements en ETH ?) qui n'est plus en utilisant un autre routeur Wi Fi ?

Ce qui m'embête c'est que j'ai une MAJ en février https://www.bbox-mag.fr/box/22940204-mi ... vrier-2024 puis en juillet https://www.bbox-mag.fr/box/26053267-de ... illet-2024

Bon après en l'état difficile de faire un lien avec une MAJ et concernant juste le Wi Fi, cependant deux choses a tester éteindre le Wi Fi avec le bouton en façade puis le rallumer et le reset usine si le premier n'a as eu d'effet.

Bien penser a ne pas avoir d'appareil dans les 30cm de la box dessus dessous et à côté, pas enfermer dans un meuble et placer a env 1m20 de hauteur mini.

La latence lenteur peut être un réseau voisin chevauchant les canaux et se manifeste lors d'usage de ce dernier qui perturbe l'ensemble des canaux

Cdt
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : //
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Bonjour,

Oui, mon ordinateur est connecté en Ethernet et je n'ai aucun souci de connexion dessus. J'ai également constaté l'anomalie au domicile de ma copine (c'est une coïncidence étrange).

Mon équipement a été redémarré plusieurs fois et il n'y a aucun obstacle qui pourrait le bloquer. D'ailleurs, je n'ai pas touché à l'emplacement de la box. Quant au routeur connecté à ma box, il est branché en RJ45 et fait office de point d'accès (je l'ai connecté lorsque j'ai commencé à avoir ces problèmes de WiFi).

NB: Je suis en FTTH

Cdt,
Répondre