Probleme box arcadyan suite bridage frequence la nuit

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours je possède la box 5g arcadyan de bouygues.

En journée j atteint des debits d environ 450 mo en descendant et 90 en montant : toutes les leds de la box sont vertes.

Je me suis apercu que vers 00h15, le debit descendant chute a environ 50 mo en descendant et 30 en montant : la led du debit devient orange.

Puis vers 07h00 le debit remonte a 100 mo en descendant et 80 en montant : si je reboote ma box, je me retrouve avec les debits journaliers soit 450 mo en descendant et 90 en montant.

Ma question : est ce que bouygues bride certaines frequences la nuit afin de realiser des economies d energie ?

Avant de poser ma question, j ai relaisé tous les tests possibles : reset de la box, deplacement dans une autre piece, etc...cela ne change rien.

Si je change de box par une Deco x50 5g, cela permettra t il de retrouver mon débit automatiquement le matin sans avoir à rebooter la box ?

Merci par avance de vos informations a ce sujet.
Cordialement.
Réponses : 87
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Bonjour

Alors en effet ton retour semble être en corrélation à l'extinction de certaines fréquences durant la nuit (il peut même arriver d'avoir à couper la 5G) pour optimiser la conso énergétique, normalement si en performance pur on fait un constat d'un débit moindre pour les usages courants y'a pas d'impact (forcément un téléchargement par ex prendra plus de temps) dans le ressenti

A noter que tous les opérateurs passent par une gestion affiné sur le réseau 5G (après chacun fait selon ses connaissances et aussi objectifs souhaités) notamment et ils sont en capacité (chez bouygues) normalement d'adapter à la minute si jamais il y avait besoin (mais hormis si un festival ou autre events il y avait de façon nocturne c'est assez rare)

Chez bouygues l'idée c'est optimiser la conso du réseau, sans dégrader la performance mais ne pas forcément aller à chercher à tirer le meilleur de la performance pur qui va s'appliquer à la fois le jour et aussi la nuit.

cdt
Répondre