Application Canal 2023 Décodeur TV Bouygues Telecom

Membre inscrit
Réponses : 0
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Tout pareil ;)
A la fin du bêta, ça allait à peu près, même si je trouvais que c'était tôt pour déployer
Mais la, c'est la cata :cartonrouge:
Apparemment une nouvelle MAJ dot arriver...
J'ai aussi remarqué que le décodeur était un poil plus lent à démarrer mais c'est pas trop gênant pour moi

Auteur du topic

Réponses : 86
je me fâche pour moins que ça :lol:

Plus sérieusement je comprends bien, vos retours après je ne peux pas en dire plu..s

Canal est un partenaire avec des privilèges qu'aucun autre éditeur n'a pour son application, je prends note et fais remonter vos retours, chez nous en tout cas.

Merci
Membre inscrit
Salut
Merci pour tes remontées
Je ne doute pas que les équipes de canal et Bouygues sont sur le pont pour régler tout ça
Suis assez patient, mais j'avoue que c'est frustrant
Après y'a plus grave... Faut relativiser :lol:

Auteur du topic

Oui y'a tjrs plus grave :)

N'hésitez pas à m'informer de toutes évolutions de vos soucis, expériences constatés en tout cas, que ce soit chez Canal ou Bouygues ils ont tous à cœur de s'assurer que la qualité reste présent (même si ça peut tousser un peu par moment dans les moments de transition comme actuellement).

Bonne journée
Membre inscrit
Hello,

Je ne me sers plus de l'app CANAL+ sur la Bbox VANCOUVER car c'est absolument pas "regardable" , le temps pour accéder aux chaines, pour changer de chaine, (via numérotation ou flèches dédiées) est calamiteux, un rond rouge qui tourne sans arrêt, puis erreur UPES_110 ou UPES_113 quasi systématiques, pas de multi live, pas de replay en 4K., pas possible de désactiver "forcer l'audio"........ Une nouvelle mise à jour est en attente.
Du coup, je suis repassé sur l"APPLE TV car je regarde la TV presque exclusivement que via CANAL+
Membre inscrit
Hello ToFoo93,

Allez, je me lance dans une petite synthèse des problèmes les plus gênants que je constate en ce moment.

Je suis sur une Bbox Vancouver firmware 8.10.30 et l'univers Canal+ version 5.31.0.

Tout d'abord je trouve cette version 8.10.30 sur la Bbox très lente dans l'utilisation. Il faut attendre 10-15s pratiquement à chaque sortie de veille avant que l'interface ne réagisse aux input de la télécommande. Meme après ce lapse de temps, l'interface n'est jamais reactive sur l'écran d'accueil ou dans les menus et je pense que cela impacte la performance de Canal+ comme des autres applications. Une fois sur le live dans l'univers Bbox par contre, tout semble OK.
Un deuxième point qui me semble très gênant est le fait que la Bbox de mette en veille de manière assez aléatoire pendant l'utilisation - pas pendant l'interaction avec l'interface mais pendant l'utilisation des applications.
Je n'ai pas pu tester énormément d'applications pendant des longues périodes, mais cela arrive certainement pendant l'utilisation de Canal+. La mise en veille peut apparaitre après 2-3h d'utilisation comme après 15-20 min; dans les paramètres de la Bbox j'ai configuré la mise en veille après 4h d'inactivité (mais l'utilisation d'une app ne devrait pas compter comme période d'inactivité de toute façon) et j'ai le mode basse consommation désactivé. J'ai meme réinitialisé la Box, mais le problème persiste plus ou moins à la meme fréquence (plusieurs fois par semaine).

Côté univers Canal+ le problème le plus gênant et qui n'a pas de contournement et le rond de chargement qui tourne à l'infini lors de la selection d'une chaine ou lors du zapping. Je n'ai pas réussi à identifier ce que déclenche ce bug (ça peut être un crash de l'application Canal+ mais pas que...), mais le problème existe depuis le beta test, donc depuis 2-3 mois désormais. La SEULE solution est de supprimer les données de l'application, donc pratiquement de la réinitialiser; le redémarrage de la Bbox ou le fait de vider juste le cache ne donne pas de résultat. Ce bug est assez frequent, je l'ai au moins 2x par semaine...
Ensuite, on peut constater de manière aléatoire des saccades pendant le live et cela peut arriver sur n'importe quelle chaine à n'importe quel moment de la journée, sans avoir des problèmes de connexion ou pertes de debit. Il y a un post sur Twitter qui montre bien de quoi on parle: https://x.com/JackMJOneill/status/1777786425276088395
Un autre problème que j'ai pu constater et la mise en pause de la lecture sans interaction de l'utilisateur et pareil, de manière aléatoire; je n'ai aucune idée si ce bug est lié aux problèmes de saccades ou pas.
En denier point gênant et assez frequent est le mode expert qui ne fonctionnent pas toujours sur l'univers Canal+ de la Bbox alors qu'au meme moment et sur le meme programme le mode expert fonctionne sur d'autres dispositifs (telephone, tablette, Chromecast, Nvidia Shield, etc).

Au delà de ces problèmes du quotidien je m'interroge sur les soucis de compatibilité avec le son 5.1 sur la Vancouver seulement qui poussent les développeurs Canal+ à forcer l'audio en stereo et, par conséquent, désactiver la VOD en 4K. Pour moi la VOD en 4K est avec un son 5.1 par défaut, donc si le son 5.1 ne marche pas les programmes encodés avec un son 5.1 ne marchent pas non plus. J'imagine que pour le live ils ont pu activer un son 2.0 sur le flux video 4K ce qui n'est qu'une solution temporaire, mais ça sent mauvais, en tout cas à court terme.
Je ne sais pas si toi ToFoo93 t'as plus d'info sur la complexité de ce sujet pour savoir si c'est parti pour des mois et des mois de développement ou si c'est moins "grave" que cela.
Nouvel inscrit
Mon offre : //
Bonjour à tous bonjour à tofo je viens ici après le lien que vous l’avez envoyé.
Quand est ce que on saura que l’application canal a évolué?
Deuxièmement, assez bizarrement, quand je me suis connecté hier sur l’univers canal via interface bouygues , le matin, j’ai vu l’inscription HD à côté de tous les films en 4K et après appel avec un expert qui a mis à jour mon décodeur, l’univers canal (replay) s’affiche en UHD maintenant (juste les tags à côté des titres). La qualité est toujours HD.
C’est que je trouve bizarre c’est le fait que vous m’avez dit que bien que les replays ne soient pas en 4K pour l’instant pour tous, la chaîne 4 en direct si le programme le permet l’est. Pourtant comme je vous ai dis, le match était en HD et non 4K. Mais l’iptv UHD n’était pas forcé.

Merci pouf tout

Auteur du topic

Merci Nplus1 pour ton retour, je ne peux pas répondre plus précisément les gros sujets sont bien en cours chez Canal mais aussi bytel, comme déjà évoqué on est pas là pour compter les points entre les deux, pour savoir chez qui ça "merdouille" les constats de chacun de ce dire si ça marche sur tel produit l'apps c'est que c'est forcément l'autre produit qui est en cause n'est peut être pas aussi binaire ;)

sur ce que tu montres sur le tweet n'est pas un problème nouveau et c'est un peu général à la techno OTT, comme aussi arriver à tenir la charge, avec le temps ça va mieux car les solutions sont mieux maitrisés et des évolutions permettent aux diffuseurs d'apporter la qualité et dispo attendu (après rien n'est parfait l'IPTV n'a pas que des qualités non plus)

sur la mise en veille du décodeur par contre ça y'a surement à vérifier si ce comportement persiste après la prochaine MAJ du boitier (je sais pas trop quand elle sera dispo, c'est normalement avant l'été) car ça j'ai pas de problème pour te dire que c'est bien la boite qui semble pas voir l'activité par moment et va se coller en veille...

Pour Fovy, vous le verrez lorsque l'interface en lançant l'appli canal (et je dit bien canal) sera similaire à MyCanal où les services replay 4K sont proposées, l'actuel MyCanal qu'on télécharge sur le store est déjà plus dispo dans la majorité des boitiers pour cette raison où est verrouillé si on a pas déclaré le décodeur (relire si besoin le 1er post qui explique l'évolution) et dans cette version téléchargeable il n'y a (ou avait) aucun contenu 4K. tout cela sont des décisions qui appartiennent à canal ce sont leurs choix stratégiques, Bouygues ne fait qu'accompagner le partenaire en veillant que l'éditeur gère les petits ou gros cailloux avec leurs clients directement aussi.

Bonne journée à tous
Nouvel inscrit
Mon offre : //
Tofoo, c’est déjà similaire à lappli mycanal. Pourtant, la qualité est très médiocre donc j’espère bien que la transition n’a pas encore été faite car aucun film n’est diffusé en 4K.
Membre inscrit
Hello,
Petit UP un mois après le dernier et.... rien n'a changé, c'est toujours une cata monumentale et du côté canal, c'est plus de son,plus d'image.... Aucune réponse, on laisse cette version en carton et peu importe les commentaires.J'ai des connaissances qui ont déjà résilié chez Bouygues pour aller à chez Sosh ou chez free.
J'ai résilié canal à la fin de l'année et je suis assez déçu par Bouygues sur cette affaire
Bonne soirée
Répondre