Une dizaine de jours que j'ai la fibre chez Bouygues et tout fonctionne parfaitement (je croise les doigts).
Je voulais apporter un petit retour sur le répéteur wifi 6. Lors de l'installation de la fibre chez moi, le technicien m'avait en effet conseillé d'opter (gratuitement) pour un répéteur wifi en complément de ma Bbox Ultym/
Après réception (rapide) du répéteur, je l'ai placé dans un cellier situé à 6 mètres de ma BBox (située dans le salon) et environ 4 m de mon bureau avec deux iMac et 10m d'une pièce avec la seconde télé munie du Chromecast avec B.TV+ (appartement tout en longueur).
Ça fonctionnait pas mal, et j'avais environ 500 Mbps en débit wifi sur mes iMac.
Au bout de 4 jours, j'ai vu la Bbox Ultym clignoter et m'indiquer que le répéteur était trop près (pourquoi seulement au bout de 4 jours ?). Le RSSI du répéteur était de - 46 dbm, donc un excellent signal (trop bon ?)
J'ai voulu tester et voir ce que cela donnerait si je déplaçais le répéteur directement dans le bureau, donc à 10 m de la Bbox cette fois. Pas de souci, les voyants sont biens verts. Le RSSI est de -60 dbm, ce qui me semble encore bien (placement "bon" m'indique l'interface de la BBox).
Test WIFI : environ 450 Mbps, je perd en débit
Mais (et c'est là la bonne surprise), comme le répéteur est doté de 2 ports ethernet, je décide de connecter mes deux iMac donc par câble RJ45.....
Et
Bon, je pourrais difficilement avoir plus (surtout que mes iMacs ont des cartes ethernet 1 gigabit).
Bref, ce petit répéteur en a dans le ventre ! Et merci pour y l'avoir doté de 2 ports ethernet