Répéteur Wifi 6

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Membre inscrit

Auteur du topic

Répéteur Wifi 6

Message par Cookos57 »

Bonjour à tous
Une dizaine de jours que j'ai la fibre chez Bouygues et tout fonctionne parfaitement (je croise les doigts).
Je voulais apporter un petit retour sur le répéteur wifi 6. Lors de l'installation de la fibre chez moi, le technicien m'avait en effet conseillé d'opter (gratuitement) pour un répéteur wifi en complément de ma Bbox Ultym/

Après réception (rapide) du répéteur, je l'ai placé dans un cellier situé à 6 mètres de ma BBox (située dans le salon) et environ 4 m de mon bureau avec deux iMac et 10m d'une pièce avec la seconde télé munie du Chromecast avec B.TV+ (appartement tout en longueur).
Ça fonctionnait pas mal, et j'avais environ 500 Mbps en débit wifi sur mes iMac.
Au bout de 4 jours, j'ai vu la Bbox Ultym clignoter et m'indiquer que le répéteur était trop près (pourquoi seulement au bout de 4 jours ?). Le RSSI du répéteur était de - 46 dbm, donc un excellent signal (trop bon ?)
J'ai voulu tester et voir ce que cela donnerait si je déplaçais le répéteur directement dans le bureau, donc à 10 m de la Bbox cette fois. Pas de souci, les voyants sont biens verts. Le RSSI est de -60 dbm, ce qui me semble encore bien (placement "bon" m'indique l'interface de la BBox).

Test WIFI : environ 450 Mbps, je perd en débit
Mais (et c'est là la bonne surprise), comme le répéteur est doté de 2 ports ethernet, je décide de connecter mes deux iMac donc par câble RJ45.....

Et :shock: :shock: :shock:

Capture d’écran 2024-03-31 à 18.20.43.jpg

Bon, je pourrais difficilement avoir plus (surtout que mes iMacs ont des cartes ethernet 1 gigabit). :D

Bref, ce petit répéteur en a dans le ventre ! Et merci pour y l'avoir doté de 2 ports ethernet :merci:
Réponses : 87
Re: Répéteur Wifi 6

Message par ToFoo93 »

Hello

effectivement la préco est entre -55 et -65 db, trop près la probabilité de rester accrocher à la box est importante et aussi de perturber le wifi même de la box.

Merci pour ton retour sur l'usage Ethernet, je crois l'avoir utilisé que pour mon Apple TV, mais je me souvient plus avoir fait de test (et ça date un peu) et sur l'usage only wifi je tournai vers les 450-500 cependant depuis le passage vers le FW bytel (et aussi une maj coté couche basse, j'ai la couverture wifi qui est un poil mieux et du coup j'ai mis off mon répéteur, j'ai perdu en débit en passant vers 350/400Mb/s (comme sur cette partie là je suis que sur iphone, mes homepods ça passe aussi bien et Apple Tv iso) mais un appareil en moins de branché c'est une petite économie et aussi tjrs un peu moins d'onde (même si ce n'est pas ma phobie) => d'ailleurs faut je résilie et retourne le répéteur :geek:
Membre inscrit
Réponses : 0
Membre inscrit

Message par Lenimois30 »

Hello
Tu retournes le répéteur ?
C'est pas inclus dans l'offre ? A moins que tu sois sur Must?
Mais c'est idem pour moi, je ne me sers pas du répéteur
A l'étage et sur une clé Chromecast TV, j'arrive à 330 en down et suis en CPL pour mon pc télétravail
Réponses : 87

Message par ToFoo93 »

Je suis sur Ultym, mais si t'en as pas/plus besoin le mieux c'est de résilier et si dans plusieurs mois il en faut un à nouveau et bien tu repasses via l'assistant bbox et le diag wifi pour faire la demande.
Répondre