Hello @ToFoo93,
Par exemple si je veux enregistrer une série sur TF1 :
- 1er épisode indiqué sur le programme TV à 21h05, durée 50 min.
- 2ème épisode indiqué sur le programme TV à 21h55, durée 50 min.
Je programme l'enregistrement via la grille des programmes : je choisis TF1, je me mets sur le premier épisode de la série, et j'appuie sur le bouton pour enregistrer.
Le volet de droite s'ouvre et me propose d'enregistrer les 2 épisodes du soir (il a reconnu que c'est la même série).
Je valide l'enregistrement des 2 épisodes.
Il en résulte 2 enregistrements :
- Le premier commence à 20h55 (car j'ai mis la marge de début à 10 min), et se termine à 21h55 (il me semble, il faudrait que je vérifie précisément la durée indiquée sur le programme et la longueur précise de l'enregistrement, mais pour moi il se termine à l'heure de fin indiquée).
Comme les chaines ont toujours du retard, l'enregistrement se termine alors que l'épisode n'est pas terminé.
- Le deuxième enregistrement commence 10 à 15 minutes plus tard (l'horaire de début n'est pas indiqué il me semble, c'est le nom de la série et le numéro d'épisode qui sont indiqués sous la vignette), et se termine bien 30 min après l'horaire indiqué (car j'ai mis une marge de 30 minutes).
Il manque donc 10 à 15 minutes de la fin du premier épisode qui tombe pendant cette coupure étonnamment longue.
Note qu'il y a quelques mois, la coupure entre les 2 enregistrements n'était que de quelques secondes (la scène commencée en fin de premier enregistrement continuait sur le deuxième enregistrement).
J'espère que c'est plus clair, sinon dis-moi si tu veux que je refasse un test pour valider précisément les horaires et durées prévues sur le programme TV.
Merci