Bonjour à tous,
Pratiquement 1 an jour pour jour que je galère avec la délégation d'IPV6 chez BOUYGUES...
Malgré plusieurs mise à jour du firmware de la BBOX...
La délégation d'IPV6 fonctionne chez FREE et chez SFR, puisque mise en place par mes soins chez différents voisins, et j'ai pu essayer mon routeur chez eux et il fonctionne très bien, pas de souci de paramétrage.
Pour information
4 préfixes peuvent être délégué chez FREE par contre un seul chez SFR.
Mais au moins la délégation fonctionne chez EUX.
La seul différence que j'ai constaté entre FREE, SFR et BOUYGUES , dans la configuration de la délégation de l'IPV6:
Chez FREE et SFR il utilise une LINK de type FE80:: configurable manuellement dans l'interface de leur box.
A la différence de BOUYGUES qui utilise une adresse mac, de plus non configurable dans l’interface de la BBOX.
ET la délégation d'IPV6 NE FONCTIONNE PAS.
Alors qu'il suffirait de modifier dans l'interface de la BBOX , LE PAVE délégation , afin de pouvoir SAISIR MANUELLEMENT une LINK de type FE80:: tout simplement pour que la délégation fonctionne comme tous les autres FAI.
Serait il possible , comme déjà demandé dans un autre poste, UN EXEMPLE de configuration fonctionnelle CHEZ BOUYGUES , testée par vos équipes technique, afin de pouvoir faire fonctionner la délégation d'IPV6 sur la BBOX.
En ce qui concerne LA DMZ IPV6 , la aussi , il faut une LINK de type FE80::X:XXX configurable manuelle, et pas une globale LINK de type 2001:XXXX:XXXX:XXXX:XXXX:XXXX:XXXX:XXXX.
Cette configuration ne fonctionne pas.
Merci de vos retour , si quelqu'un est arriver à faire fonctionné la délégation d'IPV6 sur un ROUTEUR.