Bonjour,
Je vous met ici ce que j'ai laissé comme message sur Bouygues et sans solution pour l instant pour ma part.
Bonjour,
Est ce que le port 10Gb fonctionne réellement et , est il est rétrocompatible avec plusieurs débits de données, notamment la connectivité 2,5 Gbit ?
J'ai relié ma Bbox à mon Pc , muni d'une carte Réseau supplémentaire PCI Express 10 Gigabit "tp-link tx401" ( rétrocompatible aussi) , le tout via un câble Ethernet cat 8 pour profiter de mes 2gb qu'offre mon forfait.
Mais là, sentence immédiate, la BBox se met en erreur C1 et plus d'internet du tout, obligé de tout remettre sur les ports 1gbs et de faire un rest complet de la box car même en faisant un simple redémarrage électrique ou direct via l box elle reste en erreur C1, pas le choix du reset.
Une fois tout remis en 1gb la box refonctionne normalement après reset.
Concernant ma carte PCI Express 10 Gigabit "tp-link tx401, j'ai tente le réglage en négociation auto et en 2,5g ful duplex, même résultat ; erreur C1 sur la box, et essayé avec le cable cat 6a fournis avec ma carte réseaux 10gb mais en vain .
Ref de mon câble cat 8 : Veetop Câble Ethernet 5m Cat 8 LAN RJ45, Câble Réseau SFTP Vitesse 40 Gbps / 2000Mhz Blanc, Rétrocompatible cat7/6/5.
Ref de ma carte réseau supp: Carte PCI Express 3.0 4x 10 GbE (100M/1G/2.5G/5G/10G) TP-LINK TX401
Tous mes drivers sont à jour.
Je suis donc de retour sur mes 1gb box et pc en attendant une solution car la je sèche complet, mais où est passé la 2gb compagnie?
Merci pour vos retour