WiFi et RouteurPerte de connexion wifi avec la lampe connectée yeelight YLDL01YL

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Répondre

Auteur du topic
cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Bonjour Tofoo93,

J'ai un souci pour garder la connectivité avec ma lampe Yeelight YLDL01YL ! En effet, a chaque fois elle perd la connexion avec la bbox alors que la réception est bonne (RSSI -56 dbm) ! Elle utilise le wifi 4 avec un protocole WPA/WPA2 pour une meilleure compatibilité mais cela ne change rien au problème :( J'ai même essayé de dissocier le wifi en 2,4GHz et 5GHz mais pareil !

J'ai tenté également de la mettre en IP fixe mais même résultat !

Je suis obligé de faire un OFF/ON systématiquement par l'interrupteur électrique pour récupérer automatiquement la connexion avant de reperdre la connexion quelques heures plus tard !

Si tu as une idée je suis preneur :segratte:

Merci d'avance.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7771
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

moi ma yeelight j'ai voulu tester car c'est 2 fois moins cher que Hue, je l'ai revendu trop de problème ils indiquent un problème aléatoire avec les routeurs compatible WPA3 pour un modèle LED et ça depuis env 2ans tjrs pas corrigé lorsque j'ai vérifié à l'automne dernier... peut être une piste à vérifier ?

et pour ma part j'ai continué en hue qui vient pas pomper le wifi via les lampes et LED...

Auteur du topic
cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Ah ok

Auteur du topic
cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Salut,

Yeelight m'a répondu qu'il faudrait que je change les DNS par ceux de Google. Comment on fait le réglage sur la bbox pour ce périphérique ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7771
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

tu ne peux pas changer le DNS de la box, il faut le faire depuis chaque devices, mais pas possible dans le cadre de ce produit


Vérifies quand même chez toi que tu n'ais pas un appareil en limite de reception qui impacterait le LAN wifi (j'y cois moyen car quand ça se produit ça fait tomber tous les devices en cascade)

Auteur du topic
cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Salut,

Bonne nouvelle. Depuis la mise à jour du firmware de la bbox vers la version 23.2.8, ma lampe connectée garde la connexion wifi donc Bouygues a visiblement amélioré la gestion du wifi sur la box. Pour vu que ça dure :)

J'ai rajouté les DNS de google en complèment dans le DHCP au cas ou ^^

Auteur du topic
cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Salut,

Bon depuis la dernière mise à jour du firmware de la bbox, plus une seule déconnexion de ma lampe :super:

A classer en résolu.
Avatar du membre

philippedelor
Nouvel inscrit
Messages : 2
Enregistré le : 16 juil. 2023, 08:50
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Merci pour ces conseils, très utiles.
Répondre