Ce sujet devrait être relativement simple mais je bute sur la questions pour des amis depuis plusieures semaines.
Ils étaient chez un autre fournisseur et sont passés récemment chez Bouygues. L'installation est la suivante:
- 4 camera IP permettant la consultation en directe via flux RTSP sur port 55xxx (TCP / UDP).
Un abonnement NoIP pour avoir la résolution d'un DNS en IP (trucmuchexxxxxx.ddns.net)
Des règles configurées sur la box pour laisser passer les connexions entrantes sur des ports donnés (un port public / une camera) et le rediriger vers des IP locales (exemple accès sur port 55101 routé vers 192.168.1.100 port 55101, ...)
Une application installée sur les téléphone Android qui permet de consulter ces flux en direct
- Configuration du compte NoIP
- Configuration des ouvertures de ports pour les flux de caméra
Le résultat est plutôt surprenant: L'application des téléphone ne m'affiche les flux des caméras que si les téléphones sont connectés en WIFI sur le réseau de la Bbox. Certains me diront que c'est normal car alors pas besoin d'aller sur Internet pour consulter les caméras, mais non, l'application est seulement configurée avec pour URL de consultation de flux le nom DNS soit quelquechose comme :
rtsp://admin:motdepassesuper secure@trucmuchexxxxxx.ddns.net:55101/Streaming/Channels/102
Si je désactive les règles de routage de la Bbox, l'application de consultation des caméras ne fonctionne plus meme sur le réseau WIFI.
Enfin, après avoir activé sur la Bbox la réponse au ping, j'ai pu testé que si je lance à partir d'un PC connecté à un autre réseau "ping trucmuchexxxxxx.ddns.net' le nom est bien résolu par l'IP publique assignée à la box et le ping fonctionne.
Je pense donc qu'il me manque un paramètre à activer pour faire fonctionner tout cela mais je ne le trouve pas. Est ce que qqun saurait ce que je dois changer ?
Merci par avance pour vos lumières.