Bbox délégation DHCP

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Membre inscrit

Auteur du topic

Bbox délégation DHCP

Message par Guinome »

Bonjour,
J'utilise sur mon LAN un serveur Pi-Hole notamment comme bloqueur de publicités / controle parental.
Pour fonctionner, il est indispensable que les postes clients aient le Pi-Hole paramétré en serveur DNS. J'ai donc désactivé la fonction DHCP de la Bbox afin que les adresses IP locales (dont le serveur DNS) soient fournies par le serveur Pi-Hole. Cela fonctionne parfaitement en IPv4.

Cependant, en IPv6, c'est l'adresse de la Bbox qui est poussée systématiquement. Peu importe le paramétrage réalisé, y compris en désactivant la fonction DHCPv6.

Avez-vous une idée de comment faire pour que mes clients IPv6 reçoivent leur config réseau du Pi-Hole plutôt que de la Bbox ?

Merci.
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Hello

je pense que ce post va te renseigner sur ta question.

bonne soirée
Membre inscrit
Membre inscrit
Re: Bbox délégation DHCP

Message par eywabcd »

Hello,

C'est bien dommage :(
L'ipv6 était la raison qui m'avait fait quitter bouygues, et quand je vois le manque de flexibilité depuis que c'est arrivé (sans parler de l'interface de la box qui a quand même pas mal de bugs), je suis un poil triste de m'être réabonné, surtout sur un abonnement "pro".
Hello,

je comprends !

et sur les l'interface avec les "bugs" si ils ont pas déjà été évoqué sur le forum n'hésites pas à nous les partager en ouvrant d'autres post qu'on regarde ça, les équipes y sont aussi attentifs mais parfois ça peut passer sous le tapis :oops:

merci
Membre inscrit
Membre inscrit
Re: Bbox délégation DHCP

Message par eywabcd »

Il n'est pas du tout envisagé d'avoir un autre mode ?
Car en plus d'imposer les dns bouygues, ceux-ci ne veulent pas résolve les zones qui pointent sur des ip de la RFC1918, ce qui n'est pas vraiment pratique quand on a du dns local.

Pour les bugs, je vais faire un tour quand j'aurais le temps de checker ce qui est déjà signalé pour éviter les doublons ;)
je ne sais pas, mais c'est partagé.

et n'hésites pas à poster sur les anos possibles

Cdt
Répondre