BBox wifi 6E - Déconnexion des appareils en wifi et/ou ethernet

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Bonsoir !

Depuis quelques mois, j'ai un problème d'appareils en wifi qui perdent leur connexion. Ça revient après 10/15 secondes en général, mais c'est assez aléatoire et ça ne touche pas toujours tous les appareils.
Depuis peu, je me suis rendu compte que ça le faisait aussi avec mon ordinateur en ethernet (hier soir ça a durer seulement quelques secondes...)
Il n'y a pas de perte de signal fibre et lorsque je regarde le journal, je peux voir que les appareils concernés sont indiqué comme se connectant à la box. j'ai un journal rempli d'appareils qui se reconnectent régulièrement. Pour le wifi c'est "normal" qu'ils vont et viennent. Mais pour les appareil en ethernet, c'est bizarre... Et toujours indiqués aux heures de pertes de connections.
C'est assez aléatoire. Parfois ça le fait plusieurs fois en 2/3h , parfois c'est une fois dans la journée. (où je m'en rends compte en tout cas).

Devrais-je demander un échange ? Redémarrer la box et la réinitialiser ne change rien. :/
J'ai déjà fait un échange de box l'année dernière pour un problème similaire, mais ça n'a pas aidé... (Et en prime j'ai eu une box avec un bouton qui fonctionne mal, mais bon ça ce n'est pas dramatique)
J'ai même l'impression que ça empire avec le temps.

Merci d'avance pour votre aide :)
Réponses : 90
Hello

si tu es sur une bbox ultym je pense que ce post va t'apporter une réponse, et donc un peu de patience le tps du prochain firmware.

j'ai pas de date du déploiement exact encore mais je pense que courant juin ça devrait être fait.

si tu as une autre box dis le nous !

Cdt
Membre inscrit

Auteur du topic

C'est bien une ultym. Ça serait donc un problème au niveau DNS qui sera résolu dans la prochaine mise à jour ? Bonne nouvelle, merci beaucoup ! :)
C'est normal que les appareils soient notés en "connexion du périphérique" dans le journal juste après la coupure (et retour de la connexion)? (C'est peut-être une question bête, désolé)
oui

Pour le journal je ne sais pas te dire.

Je t'invite à faire le point et surtout un retour une fois tu auras eu la MAJ dans les jours suivant.

Cdt
Membre inscrit

Auteur du topic

Je ferai ça. Merci beaucoup :D
Membre inscrit

Auteur du topic

J'ai une petite info supplémentaire. Il semblerait que la box TV perturbe tout ce qui est en ethernet lorsqu'elle se reconnecte. (lorsque je l'allume, coupure de tout ce qui est en ethernet + difficulté de la TV à se connecter)

Ça n'est certainement pas lié à toutes les déconnexions, mais ça déclenche des coupures plus ou moins longues. (La connexion revient après quelques secondes, toujours)
Patientons la MAJ, pour faire le point si l'amélioration attendue est là et surtout si ton problème est bien lié.

j'ai une bonne nouvelle elle devrait commencer à partir de jeudi (sauf imprévu) à noter que le déploiement complet peut prendre jusqu'à 2 semaines comme on l'indique à chaque fois...

Cdt
Membre inscrit
Hello,

C'est donc ça toutes les coupures ces derniers temps !?
Espérons que ça soit réellement un pb de soft..
Hello

A suivre attention ça concerne pas toutes les coupures non plus... mais ça prends diverse formes quand même pas simple à identifier...

mais vu le firmware va arriver ça va permettre de savoir aussi si tu avais le problème !

Perso je l'ai mais ça m'impacte que sur la partie concentrateur de temps en temps c'est hyper aléatoire, j'ai du avoir 2 ou 3 fois en un an sur certains device l'impact (bon à l'époque la corrélation n'étais pas encore faite)
Membre inscrit
Hello,

J'ai énormément de micro coupures en ce moment (et la box qui reboot par ce que pourquoi pas), j'espère que c'est lié. J'ai contacté le support, mais j'ai pas grand espoir pour le coup.
Répondre