Chaînes TV Vous avez un code erreur F3500-32 que faire ?

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour,

Faut pas mélanger le sujet avec un problème d'accès (panne du signal ou dégradation) ou effectivement le service TV ne marchera pas avec une clé 4G de dépannage cependant on peut utiliser B.TV depuis le smartphone en castant vers la TV.

Et molotov est une appli fonctionnant sur l'OTT comme MyCanal, le decodeur TV c'est principalement de l'IPTV sur la partie univers bbox pour le live et cette techno n'est pas autorisé à fonctionné hors fixe par les ayants droits (problème connu chez free avec l'agrégation DSL+4G ou lorsque le débit DSL ne suffit pas le service TV est KO)

Merci de ne pas répondre, sauf si c'est pour revenir au sujet initial.

Cdt
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour,

Pour info, l'option "Connexion Décodeur TV en WiFi" est désormais disponible directement depuis l'espace client Bbox en allant dans vos options (Offre Must-Série spéciale...)
Option-Connexion- TV-WiFi.jpg

KqliuM
Nouvel inscrit
Messages : 2
Enregistré le : 29 mars 2023, 16:14
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

"La box branchée en wifi jusqu'à présent présentait une forte dégradation sur la qualité d'image du live (480P max), d'un nombre restreint de chaines (env 70) et d'une forte limitation des services de type replay sans parler de l'incompatibilité si abonné canal...

En tant qu'utilisateur ça n'est pas forcément ce qu'on appelle une qualité optimale... dans votre cas si la box est à à 2 mètres à moins que ça soit traversant une pièce le câble Ethernet permettra un bien meilleur service."


Ah bon ???? vitesse max du port ethernet sur la box tv 100mb/s , serais tu en train d'insinuer que votre superbe wifi 6 en 5ghz soit de la m***e capable d'offrir un débit pas assez bien pour diffusé de la sd ? je tape du 97 et 97mb en ethernet , le triple en wifi après avoir tester sur la box tv , j'ai pas du tout l'impression d'être pris pour un c*n la , surtout quand je lis les justification sur les ayant droit , on parle bien des même que ceux vérifier par le modem internet via PPPOE? le PPPOE-passtrough existe je dit ca je dit rien.. , faite un effort cachez au moins ce fichu wifi , vous avez bien su l'enlever de l'étape de config initial donc faite le truc jusqu'au bout , à moins que vous n'en ayez le droit du fait du caractère propriétaire d'android x) c'est carrément frustrant d'être pris pour un c*n puissance 1000 , j'vous rappel que tous vos clients sont pas tous le commun des mortel qui crois tout ce qu'on lui dis vu que le public ne sais déja pas faire la différence entre sa droite et sa gauche parfois on va pas lui demander de savoir différencier différente tech tel que la différence entre du ffth et fftb sinon les gens se seraient pas fait couillonner par sfr , par contre ne demander pas non plus à vos client néophyte (je doute qu'un consommateur lambda pointe son nez ici ) de croire à vos carabistouille sur le wifi qui tiendrais pas la cadence sur du débit HDTV et même UHD quand on sais que le port ethernet fournis carrément moins et qu'on connais les taux de diffusion des différents tech en iptv
30mb c'est suffisant pour de la 4k , votre explication date du moyen âge et concerner l'adsl , on est en fibre y'a du wifi 6 en 5ghz et on prétend que c'est pas possible de fournir de l'iptv sur une box tv android au sein d'une maison? la bonne blague ^^ alors prétendre qu'un port ethernet qui délivre du 100mb sera mieux m'fais doucement rire

si encore vous auriez laissez la possibilité du wifi , mais pour ca il fallais porter b tv , chose que vous ne voulais pas visiblement , free avec leurs mini 4k offre l'iptv native en UHD , et la télé en OTT via OQEE au sein d'une même box pourquoi pas vous ?

KqliuM
Nouvel inscrit
Messages : 2
Enregistré le : 29 mars 2023, 16:14
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

je rajoute un peu de sel histoire que vous arrêtiez définitivement de me prendre pour des bonobo....


Chaînes TV ⇒ Débit insuffisant pour accéder au chaines canal+

Dans ce sujet…
1 message • Page 1 sur 1
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93

Messages : 6943
Réponses : 29
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis
Contact : Contacter ToFoo93
07 avr. 2022, 16:20

Bonjour,

lorsque vous rencontrez ce message "Débit insuffisant pour accéder au chaines canal+" sur l'écran de votre TV retrouvez dans cette FAQ sur la partie "Comment accéder à CANAL+ depuis ma TV ?"

les solutions possibles :
Bbox Miami, 4K, 4K HDR : depuis les chaînes 4, 40, 41, 42, 43, 44, 106 et 130 ou depuis l'application CANAL+ dans la rubrique "Apps & Jeux".

Bbox Miami ou Bbox 4K : je dois brancher mon décodeur TV à ma box internet avec un câble Ethernet ou des prises CPL.





-------------------------------------------------------------
c'est drôle , je paramètre ma box sur le mode IPTV HD , l'ott du menu du milieu avec le message comme quoi il ne fonctionne pas disparais ce qui signifie qu'il se met sur on (mode streaming) , je débranche le cable ethernet ( avec le wifi parametrer dans le menu dans la box puisque vous le laissez tant mieux cependant :) ) , quitte l'outil et reviens sur l'interface bbox tv , j'ai toujours accès au même chaine , avec la même qualité constante que quand j'étais en cable , service canal et tout le tintouin compris , les ayant droit etc sont toujours notifier comme " vérifié " sur l'outil integrè au menu de la box , vous nous prenez donc définitivement pour des lapin de trois semaines et c'est moche , mais en plus fait de manière pittoresque avec des prétexte rigolo et mensongers.. tout ca pour 5 euros par mois au final? aie... , du coup ca fonctionne , vos mensonges eux ne fonctionnent pas , on est obliger de bypass votre connerie par ce biais pour pouvoir disposer d'un wifi qui était d'ailleurs fonctionnel autrefois tout ca pour nous faire raquer plus ? mea culpa... , si encore vous mettiez de la fibre p2p avec ces sous , mais non ca finance surement la 5G pour laquel je m'en cogne perso ....... , je vous demande explicitement de réactiver cette foutu option streaming qui est sur "on compatible" mais avec le parametre lock sur "off" en wifi , et qui s'activent automatiquement en ethernet , d'ou le bypass bien simplet d'ailleurs comme vos explication mensongère..
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello,

Je peux comprendre l'agacement cependant, si j'essaye de donner du sens à une évolution ce n'est pas pour recevoir des accusations un peu gratuite, il est clairement invité à chacun de s'exprimer même sur un désaccord avec bienveillance sur le forum...

D'autant que plusieurs éléments sont un peu erronés, après écrire sous le coup de l'émotion ça fait écrire pas mal de bêtises...

Dans tous les cas depuis le changement j'ai porté les différents retours, l'opérateur est libre de ses décisions hormis pour la Bbox 4K HDR les autres box TV n'ont été conçu pour faire un usage IPTV en WiFi.


Le decodeur TV n'est pas en WiFi 6 c'est le modem routeur
Sur Miami seule le 2.4Ghz est présent une bande clairement saturé dans les zones urbaines hors zone pavillonnaire
Sur le decodeur 4K c'est déjà mieux car 5Ghz (ça impose par contre une distance entre la box et le decodeur TV d'^tres idéalement dans la même pièce ou pas d'obstacles (mur porteur, ferraille, miroir etc...) atténuant fortement la qualité du signal) mais sur la norme 4 (c'est celui le plus présent à date chez les abonnés) ou 5 mais ils sont encore peu nombreux.
Ensuite la techno du flux TV, il y a l'IPTV seul la 4K HDR (en WiFi 5) a été conçu avec cette contrainte et pour assurer une qualité de service acceptable (c'est tjrs moins bon qu'un câble Ethernet et équivalent à l'usage d'un CPL)
IPTV via le WiFi est très complexe ne demande pas un débit différent, mais c'est sur les paquets distribués si le signal se perturbe il perd des paquets et à l'arrivé ça fait du freeze et ou du gel image et son...
Il y a l'OTT qui était en service mais comme expliqué basse qualité du flux et catalogue restreint de chaines, la majorité des clients dans cette configuration (qui n'a jamais été mis en avant par l'opérateur et rappelait via son SAV que l'installation devait être fait en Ethernet par défaut) donnait des retour plutôt très mauvais, pour des raisons techniques il a été coupé.

L'opérateur a fait évoluer ce flux OTT en HD (c'est celui qu'on a sur l'offre SMART TV et quasi équivalent à l'IPTV en terme d'offre), il n'est pas possible de le proposer techniquement à date de façon massive et se pose le problème du decodeur Tv en reception WiFi sur la Miami c'est insuffisant sur la 4K en wifi 4 c'est passable seul la 4K avec le WiFi 5 pourrait faire un transport du flux, mais le faible nombre à date ne permet pas d'uniformiser un service commercialement.

Donc pour palier à ce besoin qui n'avait pas été pris en compte en 2012 et 2015 (date de conception des deux box) pour certains clients de brancher le décodeur TV autrement que par Ethernet, il est proposé en boutique l'achat d'un CPL ou à la location le prêt d'un répéteur WiFi Bbox qui intègre la technologie pour sécuriser le transport du flux TV pour arriver à une qualité équivalent au CPL à minima... mais il faut effectivement payer un supplément la (presque) bonne nouvelle c'est que l'option "connexion wifi" va baisser (dès que j'ai la confirmation du nouveau prix et de la date j'en parlerai) et l'autre solution c'est plutôt de choisir Ultym si on est nouveau client.

Pour canal c'est plus simple, déjà le panneau d'erreur c'est canal qui l'affiche et ce n'est pas celui que Bouygues aurait voulu voir, mais pour faire simple Canal interdit le flux en WiFi via OTT à date sur les bbox seul l'IPTV est autorisé.

Tout cela évoluera encore, j'ai pour ma part fait part de l'ensemble des retours sur le sujet depuis une bonne année sans discontinuer, l'opérateur est clairement conscient qu'il doit mieux accompagner et si il y a un besoin de connexion distant du décodeur TV proposer d'emblé la bonne offre (ULTYM) ou l'option sur MUST et série spéciale pour éviter le plus possible une mauvaise surprise.

J'espère que ça aura plus de sens, même si je reste persuadé que l'agacement restera présent, je suis avant tout client aussi et quand un truc ne marche pas comme je l'avais pensé (ou compris etc...) ça me contrarie aussi fortement.

Cdt
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour,

Bonne nouvelle l'option Connexion décodeur TV par Wi-Fi voit son prix baisser de 5€ à 2€/mois (avec actuellement 3 mois offerts au moment de la publication de ce post)

On évoque en détail l'option et répondons à quelques questions génériques sur ce module.

Vous retrouvez l'option depuis l'espace client :
Mon offre > Ajouter des options > Onglet pratique > "connexion décodeur TV en wifi"
Répondre