WiFi et RouteurOuvrir la plage de ports pour jouer à CSGO

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...

Auteur du topic
Theo67100
Nouvel inscrit
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2023, 12:30
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour, cela fait 3 jours que je suis bloqué sur un sujet en particulier. Je souhaite pouvoir débloqué la plage de ports par défaut (entre 49153 et 57343), pour pouvoir rejoindre des serveur sur le jeux Counter Strike Global Offensive (CSGO). En effet, les serveurs sur ce jeux sont tous dans des plages de ports de 27xxx.
Je suis tombé au préalable sur un topic qui expliquait comment régler le problème, en allant dans les options de la box, et en choisisant le module "Ip dédiée". Cependant je ne possède pas l'option (voir photo). J'ai vu le commentaire d'un administrateur dire que cela venait du fait que nous sommes déja en Ip dédiée, mais j'ai quand même la restriction de ports.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? J'ai demandé au 1064, mais eux ne peuvent pas m'aider.
Je vous remercie d'avance.
Options box.PNG
Restriction des ports.PNG
Restriction des ports.PNG (9.57 Kio) Vu 1363 fois
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

t'es sur de ton numéro client renseigné dans ton profil ? car je pense que ça ne correspond pas (tu retrouves l'info sur ta facture)

Merci

Lxuis
Nouvel inscrit
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2023, 19:12
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,
J'ai exactement le même problème. Avez vous trouvé une solution ?
Avatar du membre

Staffi
Nouvel inscrit
Messages : 4
Enregistré le : 27 mars 2023, 16:30
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,

Après avoir consulté l'aide en ligne et téléphoné au 1064 impossible de savoir comment lever la limitation des ports comprise entre 8193 et 16383... j'ai besoin de rediriger le port 80 et 443 comment faire ?
BBOX_redirection_port_NAT_PAT_limite_8193_16383.png
J'ai également vérifié les options de mon offre mais rien ne permet de lever cette limite.

Je ne peux pas activer l'option : Mon offre > Ajouter des options > Onglet pratique > Adresse IP Dédiée car elle ne s'affiche pas dans mon espace client :
BBOX_option_adresse_ip_dediee_non_accessible.png
Pour info, j'ai une IP Fixe ... c'est déjà ca 😅

Merci par avance, pour votre aide.

Staffi
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

:derien:

Je n'ai pas eu de retour de l'auteur du fil non plus...

je vais regarder ton dossier relance moi jeudi stp si ça correspond je vais transmettre à un de mes contacts pour qu'il puisse regarder ce qui coince...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Faut qu'on regarde vous êtes plusieurs depuis quelques semaines avec l'option qui ne remonte pas sur l'espace client :(, relances moi jeudi stp pour j'alimente mon contact sur ce sujet.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Lxuis ton numéro de client n'est pas bon non plus...

moody1204
Membre inscrit
Messages : 5
Enregistré le : 14 avr. 2023, 20:36
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,
J'ai atterri ici suite à un soucis que je rencontre avec ma bbox.
J'ai besoin d'avoir la plage de port complète pour un jeu (DCS), car pour l'instant lorsque je souhaite ajouter une règle avec les ports 10308 ça ne fonctionne pas car seul les ports compris entre 57345 et 65535 sont accepté.

Si j'ai bien compris, le soucis vient du fait que je ne suis pas en ip4fixe.

Je n'ai pas cette option dans mon espace client, ni dans les options souscrite ni dans les options proposées.

Je trouve sur la page de gestion des paramètres de la bbox la possibilité d'attribuer une ip statique à mon PC mais même après avoir fait la manip (et redémarrer la box) je ne peux toujours pas autoriser les ports souhaités.

Merci de votre aide.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello,

J'ai pris ton dossier, j'ai que 2 membres (dont toi) qui ont correctement renseigné le numéro de client et c'est compliqué de trouver le bon interlocuteur avec les 2 autres je pourrai ouvrir un incident qui me simplifierai la tache et probablement avoir une résolution dans un délais plus court....

Cdt

moody1204
Membre inscrit
Messages : 5
Enregistré le : 14 avr. 2023, 20:36
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Super merci beaucoup pour la prise en charge, concrètement il y aura une procédure à effectuer de mon côté ?

En attendant, je suppose que ce n'est pas la peine de tenter d'appeler le 1036 ?

Une question : d'où vient la restriction sur les ports ? je n'avais jamais eu de soucis avec mes divers jeux et apps depuis 6 ans avec la même box.
J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'appliquer une restriction de ports.

Encore merci !
Répondre