WiFi et RouteurServeur d'impression via usb CUPS

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Avatar du membre

koubi10
Membre inscrit
Messages : 24
Enregistré le : 17 janv. 2023, 11:40
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Troyes

ce n'est pas un lien à proprement dit.
c'est plus une formulation:

"hostname-or-ip-of-your-pi:631/printers/Printer_Name"

j'ai retiré le http pour que ca soit plus clair. Si tu veux ,la meilleure façon de se connecter depuis Windows à une imprimante connectée sur la BBox est l'utilisation d'"IPP",le probleme c'est que dans hostname on doit rentrer le nom exact de l'imprimante ,je te donne un exemple pour mon imprimante en suivant la formulation ci dessus:

"192.168.1.254:631/printers/HL-2310D"

le soucis c'est que vu qu'il n'y a pas d'accès à l'interface de cups sur la BBox ,on ne sait pas comment le serveur d'impression nomme mon imprimante, ca peut etre le nom ci dessus ou bien Brother_HL-2310D ou autre

je pense que c'est ca qui coince.

le probleme c'est que si bouygue accorde l'accès admin au serveur cups de la bbox ,cela pourra engendrer de nombreux problemes ,d'ou l'idée de faire une liste sur ce site avec les noms exact d'imprimante formulées par cups pour pouvoir se connecter via IPP à partir de windows.

comme cela Bouygues garde la main sur le serveur de la bbox et les clients peuvent se connecter à leur imprimante sans avoir accès à l'interface admin.



après je te comprend pas de soucis, les choses prennent du temps mais bon si je peux apporter un peu d'aide ici c'est cool. Comme on dit Rome ne s'est pas fait en un jour.
mais je suis convaincu que si c'est accepté cela rendra heureux beaucoup d'utilisateurs.
actuellement j'ai 2 solutions ici :

-brancher l'imprimante sur mon PC qui doit rester allumé en permanence pour le partage local (à 600 watts/H ca refroidi un peu lol ,pendant les jeux en ligne c'est le double ))
- construire un serveur cups dans une VM dans ma baie mais bon c'est un peu bete dans la mesure ou la bbox est allumée en permanence et que ma baie mange énormément d'énergie pour chaque VM supplémentaire ajoutée+la prise de tete pour la config,la sécurité etc..).

encore une fois merci pour ton écoute.
cdt
Modifié en dernier par koubi10 le 19 janv. 2023, 17:10, modifié 2 fois.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Ok, c'est transmis

:super:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

retour, l'anomalie est bien identifiée, pour le moment je n'ai pas d'élément à partager si un correctif est en cours et la planification de son intégration.

Cdt
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Mes collègues m'ont demandé de préciser la référence de l'imprimante, c'est bien ce modèle ?

Cdt
Avatar du membre

koubi10
Membre inscrit
Messages : 24
Enregistré le : 17 janv. 2023, 11:40
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Troyes

Bonjour,
Oui en effet c'est bien ce modèle ,encore merci à tous pour le boulot que vous faites .))
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

C'est noté

:super:

rds25
Nouvel inscrit
Messages : 2
Enregistré le : 16 févr. 2023, 17:35
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour à tous,

Même problème imprimant reconnu sur le GUI du routeur :
Image

j'ai essayé la version suivante sans résultat :
Image

Impossible de visualiser les imprimantes depuis "http://gestionbbox.lan:631/printers/" sans le mot de passe admin.

Il existe des serveurs d'impression USB vers RJ45 sinon, mais la flemme de payer encore et encore ^^

Dans l'attente d'un retour.

RémI
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour,

Merci pour ton retour,

La ref de l'imprimante c'est bien la Canon pixma IP100?

Cdt

rds25
Nouvel inscrit
Messages : 2
Enregistré le : 16 févr. 2023, 17:35
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Tous a fait. :)

AbdessHish
Nouvel inscrit
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2023, 18:38
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

J'ai trouvé !!!!!!!!!!!!!!!
Je suis refait, j'ai réussi à faire marché mon imprimante avec la box.
Ce que j'ai fait :
- J'ai été physiquement à la box, et j'ai été dans ses réglages (utilisant la roulette)
- J'ai ensuite cherché les appareils connectés puis j'ai choisi mon imprimante branchée par USB
- J'ai noté le N° de série de mon imprimante
- Dans Windows, j'ai configuré l'imprimante comme expliqué plus haut dans le thread, mais avec l'url : http://192.168.1.254:631/printers/n_serie_imprimante
ça marche nickel :) ! Je suis tellement content que j'ai créé un compte dans le forum juste pour vous partager :)
Répondre