ConnexionInfo à rajouter dans un ticket d'incident ?

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH

Auteur du topic
Florian_B
Membre inscrit
Messages : 112
Enregistré le : 08 sept. 2020, 17:41
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : 95100

Allez, rendez vous tech demain matin. Si cette fois ci on m'indique que c'est encore cassé quelque part je vais devoir rester très zen :mrgreen:
Avatar du membre

koubi10
Membre inscrit
Messages : 24
Enregistré le : 17 janv. 2023, 11:40
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Troyes

Bonjour Florian,
je croise les doigts pour toi, courage il faut garder. ))
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Avec XP Fibre et leur réseau éclaté au sol, chaque ligne c'est comme prendre un chocolat dans une grande boite on sait jamais sur quoi on va tomber

On croise les doigts :geek:
Avatar du membre

koubi10
Membre inscrit
Messages : 24
Enregistré le : 17 janv. 2023, 11:40
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Troyes

:+1:

Auteur du topic
Florian_B
Membre inscrit
Messages : 112
Enregistré le : 08 sept. 2020, 17:41
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : 95100

Tech passé, rien n'a changé depuis le début de l'incident visiblement.

Pour lui, fibre coupée à ras au PM, il ne peut rien faire. Il a cherché si une autre "place" était dispo dans mon boitier d'étage pour aller au PM, réponse, non.

Donc je ne sais pas en quoi ont consisté les inters d'SFR, mais un truc tourne en boucle là. Depuis le début la fibre est coupée au PM, un tech avait prit une photo (envoyé en privé à ToFoo), et BT ne peut rien en faire. Je serais vraiment curieux de voir les échanges entre BT et SFR. Ca fait quasi 3 semaines, 3 inters à mon domicile... :shock:

Les techs qui arrivent n'ont visiblement aucune connaissance d'une "nouvelle route", ou alors elle n'existe tout simplement pas, mais un truc doit changer là...

EDIT : je vois le rapport du tech, il indique bien pas de continuité pbo-pm. Mais pourquoi à ce stade ne pas directement mettre que la fibre est coupé à ras au PM comme il y a 3 semaines rhaaaaa, bon, je vais lacher un peu le pc et me calmer ailleurs :mrgreen:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Zut j'ai envie de dire et en même temps venant de cet OI, je ne suis qu'a moitié surpris...

Auteur du topic
Florian_B
Membre inscrit
Messages : 112
Enregistré le : 08 sept. 2020, 17:41
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : 95100

Appel de BT, ils vont faire passer un technicien de raccordement (apparemment ce ne sont pas les mêmes techs que ceux qu'ils envoient pour faire le support). Pas de date avant le 15. La personne au téléphone m'a dit juste qu'il devra avoir accès au PBO/ Boitier d'étage (et à mon domicile of course), et que l'opérateur d'immeuble va lui donner une nouvelle route optique.

*Ton dramatique* Je n'y crois plus vraiment, on verra comment ca tourne, je ne sais pas ce que ce tech peut faire différemment des autres. Je vous tiens au courant.

Auteur du topic
Florian_B
Membre inscrit
Messages : 112
Enregistré le : 08 sept. 2020, 17:41
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : 95100

Ah tiens, en fait ils font passer ça comme un déménagement à la même adresse dans mon espace client...

Par contre, ça a déclenché l'envoi d'une box, que j'ai déjà... Vous savez si je suis forcé d'aller la retirer (ça ne m'arrange clairement pas) ? Perso je souhaite que ma box actuelle soit toujours déclarée chez BT, et que la "nouvelle" ne serve à rien...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

C'est le décodeur TV qui est changé pour le 4K HDR, c'est plus simple d'aller le chercher.

par contre penses à faire remettre ta date de fin d'engagement à échue une fois l'offre activé (sauf si on t'a ajouté une remise sur 12 mois et que c'est convenu).

c'est un peu galère ce procédé, mais il me semble qu'il n'y a pas d'alternative.

Auteur du topic
Florian_B
Membre inscrit
Messages : 112
Enregistré le : 08 sept. 2020, 17:41
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : 95100

Ca marche, merci.

J'imagine qu'avec ce process d'ouverture de ligne, l'OI doit fournir une roue optique qui fonctionne ou en créer une ? En espérant que qu'il y ait une avancée mercredi.
Répondre