ConnexionAccès fibre HS voyant PON verte clignotant

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Avatar du membre

Auteur du topic
youpi13
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 01 nov. 2022, 09:13
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Sanary-sur-Mer

Bonjour,
J'ai mon accès fibre qui ne fonctionne plus depuis le jeudi 27/10/2022 vers midi. D'après le support il y a un dysfonctionnement collectif en cours de résolution.
Le voyant PON de mon terminal GPON (Huawei OptiXstar HG8010Hv6) est vert clignotant. LOS et LAN sont éteints.
A quoi cela correspond-il ? Quelle peut-être la panne ?
A priori ce n'est pas une coupure du signal car j'ai eu ce problème en août et il y avait un voyant rouge clignotant (je ne me rappelle plus lequel mais je dirais bien LOS).
Merci pour vos éclaircissements et bonne journée à tous !
FTTH BBox Fit - Sagemcom Fast5330b-r1 - Huawei OptiXstar HG8010Hv6
Avatar du membre

Auteur du topic
youpi13
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 01 nov. 2022, 09:13
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Sanary-sur-Mer

J'ai trouvé cette documentation : https://support.huawei.com/enterprise/e ... escription

Donc dans mon cas ça serait "The ONT attempts to set up a connection with its upper-layer device.".

En gros il y a un équipement au bout de la fibre qui répond mais la connexion ne se fait pas ? :segratte:

C'est l'occasion de comprendre comment tout ça fonctionne (FTTH PON, NRO, PM, etc.)... :)
FTTH BBox Fit - Sagemcom Fast5330b-r1 - Huawei OptiXstar HG8010Hv6

pitou121089
Membre inscrit
Messages : 102
Enregistré le : 19 janv. 2020, 11:42
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré

Bonjour,
Le voyant LAN devrait être allumé si le câble ethernet est bien branché des deux cotés.
Si c'est bien branché, essai avec un autre câble.
Avatar du membre

Auteur du topic
youpi13
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 01 nov. 2022, 09:13
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Sanary-sur-Mer

Merci Pitou ! :merci:

Je m'étais fait la même remarque mais je n'avais pas essayé... Je viens de changer le câble réseau + arrêt BBOX + arrêt ONT. Résultat, le voyant LAN reste muet ainsi que ceux du port RJ45 WAN de la BBOX.

J'ai testé de brancher le câble RJ45 de mon PC sur le port WAN et les voyants s'allument bien sur le port RJ45 de la BBOX.

Je pense que l'ONT n'active pas son port LAN tant que le connexion n'est pas établie avec l'équipement suivant. :segratte:
FTTH BBox Fit - Sagemcom Fast5330b-r1 - Huawei OptiXstar HG8010Hv6

pitou121089
Membre inscrit
Messages : 102
Enregistré le : 19 janv. 2020, 11:42
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré

Ou alors l'ONT est mort
ou du moins la prise rj45
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7772
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

un incident est bien detecté sur ton coin, le support à transmis une signalisation à l'opérateur concerné (j'ai pas plus d'éléments)

sollicite le support pour l'internet garanti uniquement si besoin pour le suivi de l'incident même il faut un peu de patience les conseillers n'ont pas beaucoup de visibilité sur l'avancement (à peine plus que ce qui est affiché sur l'espace client)

tient nous au jus si tu retrouves prochainement la lumière
Avatar du membre

Auteur du topic
youpi13
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 01 nov. 2022, 09:13
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Sanary-sur-Mer

Bonsoir,

:merci: pour vos réponses.

@Tofoo, je viens d'avoir le support qui m'a confirmé un problème sur le quartier. Problème sur carte ONT dans le NRO (?) avec encore une trentaine de clients impactés. Ils dépannent au fur et à mesure. L'opérateur qui a installé la fibre dans notre ville est SFR. De ce que l'on m'a dit c'est pas ce qui se fait de mieux...

@Pitou, j'espère que l'ONT n'est pas mort effectivement... On verra quand l'accès sera rétabli si la lumière est là ou pas. J'espère que oui ! Je vous dirai. :)
FTTH BBox Fit - Sagemcom Fast5330b-r1 - Huawei OptiXstar HG8010Hv6

pitou121089
Membre inscrit
Messages : 102
Enregistré le : 19 janv. 2020, 11:42
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré

OK
La lumière est au bout du tunnel mdr (j’espère qu'il sera pas trop long)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7772
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Petite précision :

C'est un OLT comme équipement dans le NRO (l'équivalent du DSLAM pour la techno xDSL qui lui est dans un NRA)

L'ONT c'est le petit boitier fibre chez toi qui est externe à la box

:geek:
Avatar du membre

Auteur du topic
youpi13
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 01 nov. 2022, 09:13
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Sanary-sur-Mer

Hello !

Ma connexion Internet est enfin revenue. Le problème général a été résolu apparemment. :-)

Concernant le voyant LAN de mon ONT qui était éteint, il s'est automatiquement rallumé une fois l'accès Internet revenu.

Encore merci pour vos réponses !
FTTH BBox Fit - Sagemcom Fast5330b-r1 - Huawei OptiXstar HG8010Hv6
Répondre