WiFi et Routeur ⇒ Problème de stabilité
-
- Membre inscrit
- Messages : 17
- Enregistré le : 11 nov. 2022, 11:13
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
Alors personnellement, je serais bien embêté (si on me contactait aujourd'hui par exemple) parce que je n'ai pas eu de coupure depuis que le DFS a été désactivé. Peut-être est-ce de la chance et que ça n'a rien à voir, mais au final, pas de coupure et c'est l'essentiel.
-
- Messages : 7746
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
Pas de souci tu leur diras ce que tu as modifié si tu es contacté.
Vous pouvez me préciser lorsque ça se produit si vous aviez la LED WiFI qui passait au rouge ?
ou vous n'avez pas prêté attention ou la LED était bien resté blanche ?
Vous pouvez me préciser lorsque ça se produit si vous aviez la LED WiFI qui passait au rouge ?
ou vous n'avez pas prêté attention ou la LED était bien resté blanche ?
-
- Membre inscrit
- Messages : 17
- Enregistré le : 11 nov. 2022, 11:13
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
Alors j'ai été appelé hier, donc j'ai expliqué que je n'avais plus eu le souci depuis que j'ai désactivé le DFS. Mais voilà, peut-être était-ce juste une coïncidence.
J'ai réactivé le DFS, on verra si ça coupe à nouveau.
Et oui, lorsqu'il y avait des coupures, le voyant Wifi passait en rouge sur la bbox (pas de coupure Internet, un autre PC en ethernet n'avait pas de souci; pour bien éliminer un éventuel problème de connexion).
J'ai réactivé le DFS, on verra si ça coupe à nouveau.
Et oui, lorsqu'il y avait des coupures, le voyant Wifi passait en rouge sur la bbox (pas de coupure Internet, un autre PC en ethernet n'avait pas de souci; pour bien éliminer un éventuel problème de connexion).
-
- Nouvel inscrit
- Messages : 3
- Enregistré le : 10 nov. 2022, 17:28
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Maine et Loire
J'ai été contacté lundi et aujourd'hui, ils font des essais et des logs sur clé USB, et me demandent de leur expliquer les circonstances du problème.
J'ai la led wifi qui est rouge depuis lundi, hasard ? en tout cas elle a beau etre rouge, et la box me dire " Réinitialisation du Wi-Fi Veuillez patienter, votre Bbox réinitialise le Wi-Fi " dans la page de gestion bbox, et bien le wifi fonctionne malgré cela... allez comprendre...
Bref , investigation en cours... wait and see
J'ai la led wifi qui est rouge depuis lundi, hasard ? en tout cas elle a beau etre rouge, et la box me dire " Réinitialisation du Wi-Fi Veuillez patienter, votre Bbox réinitialise le Wi-Fi " dans la page de gestion bbox, et bien le wifi fonctionne malgré cela... allez comprendre...
Bref , investigation en cours... wait and see
-
- Membre inscrit
- Messages : 17
- Enregistré le : 11 nov. 2022, 11:13
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
Eh bien mauvaise nouvelle, 1 an + tard, c'est de retour !
Le Wifi se coupe en moyenne une fois par jour, ce n'est pas long (genre 1 minute), mais si on est en réunion Teams, c'est toujours stressant, on va voir la box, vérifier et... oui, le voyant rouge du Wifi est allumé et ça marche bien en ethernet.
Peut-être est-ce lié au nouveau firmware récemment déployé ? À noter qu'il n'y a plus l'option DFS dans l'interface, je ne sais pas si c'est désormais systématiquement activé ou désactivé ?
Le Wifi se coupe en moyenne une fois par jour, ce n'est pas long (genre 1 minute), mais si on est en réunion Teams, c'est toujours stressant, on va voir la box, vérifier et... oui, le voyant rouge du Wifi est allumé et ça marche bien en ethernet.
Peut-être est-ce lié au nouveau firmware récemment déployé ? À noter qu'il n'y a plus l'option DFS dans l'interface, je ne sais pas si c'est désormais systématiquement activé ou désactivé ?
-
- Membre inscrit
- Messages : 17
- Enregistré le : 11 nov. 2022, 11:13
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
Je ne peux pas éditer mon précédent message, je voulais dire que j'ai créé un nouveau sujet pour + de lisibilité: viewtopic.php?t=3803