ConnexionImpossible de recevoir des appel sur le fixe.

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Répondre
Avatar du membre

Auteur du topic
didier91
Membre inscrit
Messages : 57
Enregistré le : 31 oct. 2017, 04:50
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : La Ville du Bois

Bonjour à tous.

Depuis peu, régulièrement, nous ne pouvons plus recevoir d'appel sur le téléphone fixe.
Je peux appeler mais pas recevoir d'appel. Internet fonctionne bien malgré le très faible débit actuel.
J'ai beau bricoler dans l'interface de la box, rien n'y fait.
Il faut faire un reboot ( soft ou hard ) de la box pour que cela redevienne normal mais pour peu de temps (1h à 4h). Puis tout refonctionne sans savoir pourquoi pendant des semaines.

Mais ce soir, impossible de récupérer les appels. Tout tombe directement sur la messagerie.
Quand malgré tout on laisse un message, le système ne le voit pas et on ne sait pas que l'on a un message.
Le problème majeur est que nous ne pouvons pas savoir quand on a cette panne car nous on peut appeler. C'est seulement lorsque quelqu'un nous appel alors sur nos portables que l'on est au courant de la panne.

J'ai essayer de dépanner par l'intermédiaire de mon compte client mais même en faisant un reset usine, cela ne change rien. Je perds tous mes paramètres personnel (contrairement à ce qu'il disent) mais c'est tout. Toujours le problème.

Que faire?
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Didier.
Avatar du membre

glucose
Membre inscrit
Messages : 341
Enregistré le : 09 nov. 2018, 20:37
Réponses : 1
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Hello,
Moi je renvoi tous les appels vers le mobile.
En plus la gestion des indésirables est plus simple.
J'ai bien entendu les Appels illimités vers les fixes et mobiles en France.
C'est plus facile à gérer :mrgreen:
Modèle F@st 5688b FTTH SG_MAIN_15.020
Bbox 4K 7.50.32
Avatar du membre

Auteur du topic
didier91
Membre inscrit
Messages : 57
Enregistré le : 31 oct. 2017, 04:50
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : La Ville du Bois

Et quel est le rapport avec mon problème????
Avatar du membre

glucose
Membre inscrit
Messages : 341
Enregistré le : 09 nov. 2018, 20:37
Réponses : 1
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Il n'y aura plus de problème :mrgreen:
Modèle F@st 5688b FTTH SG_MAIN_15.020
Bbox 4K 7.50.32
Avatar du membre

Auteur du topic
didier91
Membre inscrit
Messages : 57
Enregistré le : 31 oct. 2017, 04:50
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : La Ville du Bois

Sauf que quelque soit les options validées dans l'espace client, elles ne servent à rien (rien ne se passe). Aucune efficacité. La panne est toujours là. Impossible de recevoir des appels.
Avatar du membre

glucose
Membre inscrit
Messages : 341
Enregistré le : 09 nov. 2018, 20:37
Réponses : 1
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Pour réinitialiser vos paramètres de messagerie, activez la messagerie et désactivez le renvoi d’appel.
On repart du coup à zéro. :geek:
Modèle F@st 5688b FTTH SG_MAIN_15.020
Bbox 4K 7.50.32
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Didier91

pour le problème il faut passer via l'assistant bbox dans un premier temps puis si ça continue se faire rappeler ou appeler le 1064.

concernant la perte des réglages après reset il faut faire une sauvegarde en haut à droit de l'IHM sur le profil utilisateur selon la version il y a la sauvegarde local ou dans le cloud.


pour le transfert ce n'est pas une bonne idée car la solution est possiblement payante si on redirige vers un numéro non bouygues, ça ne peut être que provisoire en tout cas à ne pas activer lors de l'assistance avec le support si ce dernier ouvre un ticket pour éviter la clôture de ce dernier.

Tiens nous au jus de la suite.
Avatar du membre

Auteur du topic
didier91
Membre inscrit
Messages : 57
Enregistré le : 31 oct. 2017, 04:50
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : La Ville du Bois

Bonjour à tous.

Bon. Après un N ème reset d'usine via mon compte client, cela refonctionne correctement (malheureusement le débit internet est toujours en chute libre mais ça fonctionne).

Ne me demandez pas pourquoi cette fois cela a fonctionné alors que les 5 autres reset d'auparavant ( hier et ce matin) n'avaient rein résolu.

PS: Le 1064 ne répond pas. 10 tentatives et rien... (Peut-être en rapport avec mon problème de téléphone).
PS2: Pour la sauvegarde, je l'utilise déjà mais j’avoue, la démarche pour sont utilisation n'est pas logique et je suis à chaque fois obligé de beaucoup réfléchir pour comprendre la logique du développeur.

Encore merci ToFoo93 pour ta participation voir action?
Cordialement,
Didier.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

il faut appeler depuis un mobile (sinon utilise mon assistant bbox lorsqu'on met que le problème persiste la plupart du temps ça propose un callback

et non je n'ai fait aucune action et ne pourrais pas en faire de toutes façon pour ce type de demande :)
Avatar du membre

Auteur du topic
didier91
Membre inscrit
Messages : 57
Enregistré le : 31 oct. 2017, 04:50
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : La Ville du Bois

OK et merci.
Didier.
Répondre