ConnexionErreur S1 Sur Metz

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH

Auteur du topic
turican57
Membre inscrit
Messages : 40
Enregistré le : 08 juil. 2020, 16:26
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Réception du nouveau galet, Chronopost est efficace. Mais même problème carte non valide. Après appel au 1064 ce modèle de galet Alcatel n'est pas connu au niveau de leur Doc ...

Proposition du renvoie d'un nouveau galet, que j'ai refusé, au final je perd plus de temps à aller chercher le galet et appelé le 1064 que le temps que je pourrais l'utiliser.

Je vais attendre l'intervention pour la réparation de la fibre et voir se qu'il en est dit.

Pour le coup va peut être falloir revoir la gestion des galet de secours qui ne semble pas être fonctionnelle.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7772
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

pourtant ce sont que des alcatel ou huawei envoyés et ils n'ont pas besoin d'activation c'est la SIM à la limite si elle n'est pas provisionnée qui a un besoin rien d'autres et ça m'étonne que le processus n'est pas prévu un mode de provisionning par défaut car de ce que je vois c'est assez fluide et les conseillers sont sollicités plutôt sur l'accompagnement de mise en route (je trouve pas la clé wifi ou aussi dans quelques cas le fait que l'accroche réseau n'est pas optimale...)

Auteur du topic
turican57
Membre inscrit
Messages : 40
Enregistré le : 08 juil. 2020, 16:26
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Apparemment les conseillers sont habitués au Huawei, et pour le coup de mémoire j'ai reçu 2 fois un Alcatel HW45V qui ne semble pas être référencé sur leur documents...

Ah ben je suis pareil je ne comprends pas pourquoi il n'est pas possible de faire une activation ou autre de la carte SIM actuelle, et cas chaque fois il y est une obligation d'envoyer un nouveau galet et carte SIM. Niveau écologie c'est pas génial, mais en plus cas fait des équipements qui se promènent. Et finalement le client finale est pénalisé, car dans mon cas pas de connexion, et le mieux qu'on me propose c'est le renvoi d'un troisième galet, ou pour être sûr aller en agence pour en récupérer un et le tester directement la bas (ça sent un peu le problème récurrent).

Pour la configuration ça je veux bien le croire pourtant elle semble assez simple, du moins de ce que j'ai vue des menus.

Plus cas attendre l'intervention des techniciens en espérant qu'ils trouvent le problème rapidement.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7772
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

J'ai récupe la FAQ quand c'est envoyé la SIM est bien active... je ne sais pas si tu trouveras la réponse dans la FAQ sinon.

Et c'est faux y'a plus d'Alcatel depuis un moment les huawei sont devenus plus rare...

ta SIM tu px tenter de la glisser dans un phone vérifier aussi son provisionning

@+

Auteur du topic
turican57
Membre inscrit
Messages : 40
Enregistré le : 08 juil. 2020, 16:26
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Apparemment le service client n'est pas au courant qu'il y a plus d'Alcatel envoyé car à chaque fois que je les aient au téléphone ils pensent que j'ai un Huawei.

Pour le coup j'ai l'impression que la Sim n'est même pas active d'où le message Sim non valide. Dans tout les cas normalement la première est déjà désactiver et il me semble que vu que ça ne fonctionnait pas il allait désactiver aussi la seconde...
Et dans la FAQ apparemment il ne parle pas de ce cas car comme tu dis normalement elle est déjà activé, il suffit de la mettre dans le galet pour que ça fonctionne.

Pour le coup je vais attendre l'intervention, car le but du galet c'était de pouvoir reconnecter certains équipements voir quasiment tous. Pour le reste je vais essayer de me contenter de mon forfait mobile.

Auteur du topic
turican57
Membre inscrit
Messages : 40
Enregistré le : 08 juil. 2020, 16:26
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Ah on arrête plus les bonnes nouvelles, je me suis arrangé pour que mes parents (proche de 80 ans) soit présent ce matin pour l'intervention. A 10h toujours personne, j'appel le 1064, qui me donne le numéro de la filière qui intervient. J'appel le technicien avait 2 rendez-vous à 8h, il m'aurait appeler pour un rendez-vous à 11h et je l'aurais refusé. Malheureusement je n'ai pas eu d'appel ... Bon apparemment il fera tout de même l'intervention à 11h, mais ça sent celui qui voulait pas se prendre la tête.
En plus 1h (11h à 12h) pour trouver le problème me semble juste vu que d'après le technicien déjà passé c'est entre l'armoire et le poteau en face de chez moi donc une longueur de pas loin de 600m.

Réponse dans 1h environ.

Auteur du topic
turican57
Membre inscrit
Messages : 40
Enregistré le : 08 juil. 2020, 16:26
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bon, on sent que le technicien n'était pas motivé, après l'avoir eu au téléphone pour plus d'information, il avait d'abord remis en cause le câble qui venait jusque chez moi, soit disant son laser ne passé pas, étonnant vu que la distance est courte et gainé avec le kevlar.
Puis j'ai eu le retour de mes parents après son départ, pour lui c'est une intervention Orange, car en plus je ne suis pas le seul dans la quartier. Sérieusement tout ça pour ça.... Bon plus cas attendre, encore.

Auteur du topic
turican57
Membre inscrit
Messages : 40
Enregistré le : 08 juil. 2020, 16:26
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Pour le coup je félicite Orange qui est intervenu sur la ligne en moins de 24h après l'ouverture du dossier chez eux par Bouygues.

Donc problème résolu, mais pas sans mal et sans une perte de temps importante.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7772
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

l'essentiel c'est que ça soit résolu

merci pour ton retour

:super:
Répondre