ApplicationsApplication B.TV et windows 11

Une demande sur le fonctionnement des applications (YouTube, Netflix, VLC...)

Auteur du topic
Blackjack
Membre inscrit
Messages : 53
Enregistré le : 27 sept. 2022, 12:59
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour

Après les tracasseries en WIFI, je vais tenter de résoudre un souci avec l'application B.TV :


Pas de grand discours mais voila le résultat que j'ai sur mon PC fixe.

L'application a été réinitialisé, désinstaller, etc ... (j'ai meme désinstaller la version IOS, au cas il privilégierait ce format...).
L'application fonctionne sans souci si je réduis la taille de la fenêtre, et le résultat final de chaque replay est totalement aléatoire ...

Sous windows 10 : aucun souci de ce type, juste les nombreux soucis de l'application (surtout coté replay..)
Mais coté windows 11 : l'application ne sert pratiquement a rien en l'état...

Blackjack
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

le problème de lag d'image tu l'as sur W11 c'est live et replay du coup ?
t'as regardé la conso des ressources sur ton PC qui serait pas à l'origine ?

4.95.1.0 la version actuelle

j'ai fait un test en visionnant M6 le live et un replay d'ARTE en plain écran sur mon PC W11 hormis le tps d'ouverture de l'appli un poil long et le fais qu'il m'avait authentifié sur un compte mobile (pas compris pourquoi) j'ai pas eu de lag sur les 2 contenus.

ça se produit immédiatement on ça vient progressivement ?

Auteur du topic
Blackjack
Membre inscrit
Messages : 53
Enregistré le : 27 sept. 2022, 12:59
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Je n'ai que cette application qui est impacté par le souci, autant sur le direct que sur le replay : il arrive que certains films fonctionne correctement.

J'ai fais amélioré le PC en mai dernier, et j'en ai profité pour passer a windows 11 : l'application a toujours eut ce souci et c'est immédiat.
Je rencontre aucun souci au niveau de l'historique de fiabilité, et rien d'extraordinaire au niveau de l'observateur d'évènement.
A coté, le PC est presque a jour : seul la CM a besoin d'avoir le bios a jour normalement.

Processeur : AMD Ryzen 5 5600X
Carte mère : Carte mère ASUS TUF GAMING B550-PLUS et le SSD : Crucial P2 CT1000P2SSD8 SSD Interne 1To
Carte graphique : MSI GeForce GTX 1070 Armor 8G OC
SSD : Crucial MX 500
Disque Dur : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1To
Ventirad : Noctua NH-U12S
RAM : Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz C16
Alimentation : Seasonic Focus Plus - modulaire complet - Or 650 W - 80 Plus
Boitier : Fractal R4 BlackPearl
Ventilateur : Be Quiet Shadow Wings SW1 140mm PWM

Trouver une personne avec W11 est assez compliqué, donc je patiente qu'une version fonctionne, mais si tu as W11 : je dois avoir un souci sur le PC en quelque part du coup...
Tu entends quoi par la conso des ressources stp ?
Mais pourquoi uniquement l'application Bouygues ? Je vais commencer a croire que Bouygues a une dent contre moi la ...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

CTRL+ALT+SUPP sélectionner gestionnaire des taches et tu as l'onglet performance

en démarrant l'appli puis effectuer les usages tu vois si y'a un truc qui plafonne et pourrait expliquer ton souci, après l'appli n'est pas très légère, sans provoquer ce que tu as j'ai le ventilo qui se met vite à souffler au max chez moi.
Gestionnairetache.JPG

Auteur du topic
Blackjack
Membre inscrit
Messages : 53
Enregistré le : 27 sept. 2022, 12:59
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Je n'ai rien constaté d'anormal : Ethernet et le GPU sont sollicité, c'est assez logique en fait.
Mais je viens de voir que c'est le Realtek Gaming 2.5GbE Family Controller : c'est sa MAJ qui m'avait posé des soucis lors de la réinstallation du système : mon réseau était totalement planté, j'ai mit 45mn a téléchargé le driver realtek ...
Est ce lui qui ne poserait pas un souci du coup ? Mais pourquoi uniquement sur cette application ?

Lors de l'installation de windows 11 : beaucoup de périphérique n'était pas encore compatible, dont celui ci pourtant destiné a ma CM...
Le restant se sont calmé avec le temps, ou j'ai bloqué les MAJ (logitech par exemple).
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

En vrai difficile de l'affirmer, ça voudrait dire que tu avais un débit quasi anémique, là ça me fait plus penser à une saturation mémoire d'un composant...

Auteur du topic
Blackjack
Membre inscrit
Messages : 53
Enregistré le : 27 sept. 2022, 12:59
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Saturation mémoire d'un composant avec une MAJ ?
Souci de MAJ ou de composants du coup ?

J'ai fais amélioré : proc-CM-RAM et le SSD m.2, et le ventilo... Avec une restauration complete a coté...
Après, quand j'ai vu que je ne pouvais plus rien faire, je n'ai pas regardé le gestionnaire de tache par contre

Auteur du topic
Blackjack
Membre inscrit
Messages : 53
Enregistré le : 27 sept. 2022, 12:59
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

J'ai mit le dernier driver Realtek a jour.
L'application fonctionne très bien si j'utilise l'option fenêtré de l'application : l'application ne prendrait pas mon PC fixe pour une tablette ou autre ?
Un réglage du coté de la CG peut être ? Si tu as W11 et que cela fonctionne : tu es le premier a me le faire savoir...
Pourquoi un souci de mon coté vu le peu de réglages possible :?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

en plein écran chez moi vu chez un 32" ça bave un peu car le flux est en 720P max :) mais ça ne lag pas
en taille personnalisé idem mais l'image est plus propre

après j'ai pas une config de malade j'ai un vieux NUC acheté il y a env 10 ans (le print de ce matin c'est un PC portable du boulot rien a voir) et pas de carte vidéo dédié j'utilise celle intégré donc à coté de ta configue y'a pas photo

après je ne sais pas plus te dire que les éléments générique de base cité précédemment

Auteur du topic
Blackjack
Membre inscrit
Messages : 53
Enregistré le : 27 sept. 2022, 12:59
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Vu que tu as W11 : j'en ai profité pour envoyer le lien de ma video sur la demande d'aide en ligne de l'application.
J'ai meme cru a un moment donné qu'elle avait retenu les infos de mon iPhone car elle fonctionnement normalement si je réduis dans un coin..
Je ne serais pas étonné qu'un réglage Nvidia pose souci mais je doute être le seul a avoir une config récente, a jour et avoir ce souci...

Si j'avais un souci en quelque part, je trouverais des indices ici ou la...
Je prévois de up en 27 pouces, c'est le max pour un PC de bureau comme je veux. Et changement de carte graphique (restauration a ce moment la) des que possible, j'attends le 3 nov pour les AMD : le Freesync et G sync peuvent aider à choisir un écran.
Répondre