WiFi et RouteurCartographie équipements wifi Bbox Ultym6E fibre

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...

Auteur du topic
satucorp
Membre inscrit
Messages : 93
Enregistré le : 30 août 2018, 19:46
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Carcassonne

OK, donc j'ai fait 3 pièces avec le lien : 1 signal fort, 1 signal faible, 1 signal moyen, ce qui correspond grosso modo à la réalité décrite littéralement.
Mais ce n'est que du déclaratif, je ne vois rien qui tourne techniquement pendant le diag.
Bref, ça m'a validé la commande du répéteur alors que l'autre est déjà en chemin. On verra bien...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7772
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Oui c'est bien ça, y'aura un outil peut être un jour qui permettra de prendre de la métrique, mais ça pose pas mal de problème le temps que ça soit efficient.

:super:

Auteur du topic
satucorp
Membre inscrit
Messages : 93
Enregistré le : 30 août 2018, 19:46
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Carcassonne

Répéteur déjà reçus (bien emballés) et installés (facilement) : comme convenu, 1 dans la véranda et 1 à l'étage.
Ca fonctionne nickel !
Moyennant leur redémarrage, mes équipements qui étaient en rouge ou orange passent en vert, sauf l'AppleTV étage et le HomePod étage qui tantôt sont au vert tantôt à l'orange.
Mais comme je disais précédemment, l'orange du superviseur est pessimiste car le signal est quand même très bon.
Il y a toujours quelques bugs dans le cartographe de l'interface d'admin mais je fais avec.
Concrètement, dehors j'ai gagné au moins 10 mètres de couverture et le débit terrasse est de 200 méga presque symétrique, ce qui est déjà stratosphérique par rapport à ce que j'avais avant. Même en bout de jardin, en limite de connexion, je suis à 20 méga DL et 10 Méga UP environ.
Seul micro hic, le répéteur véranda est en orange (-67dB) alors que finalement pas si loin du routeur, je dirais 6 ou 7 mètres. Mais au milieu et autour il y a pas mal de chose, dont le mur de la maison une baie vitrée et des meubles :)
Conclusion : je valide les répéteurs, pour l'instant sans réserve, on verra à l'usage s'il y a ou pas des effets de bord, notamment en transition de zones (iPhone, iPad) et sur la fluidité / qualité TV (AppleTV).
Par ailleurs, il me semble que le ping s'est dégradé, montant à 20ms, mais si c'est vraiment le cas, ça n'a pas grande importance. Pour en être sur il faudrait que je refasse des tests en coupant les répéteurs.
Répondre