Retex fonction "diag wifi" (application sur iPhone) : soit je n'ai pas compris comment m'en servir / à quoi ça sert, soit c'est une coquille vide.
De mémoire : "Approchez vous au plus près de la box". Oui, ok. "Est ce que vous captez bien ?' Oui. "Vous n'avez pas besoin de répéteur".
Je ne vois pas dans l'application comment relancer le diag, une fois fait on dirait que ça n'est plus possible.
Quoi qu'il en soit et comme un peu évoqué précédemment, j'ai quand même des équipements qui pourraient bénéficier d'un peu mieux en couverture / performance.
Typiquement lorsque je suis dans mon jardin et pour mon PC à l'étage (+homepod salle de bain et AppleTV chambre).
Donc j'ai commandé un répéteur.
Je ferai des tests pour les deux zones à améliorer, mais comment en obtenir un second, il me semble avoir lu que ça faisait partie de l'offre "premium".
S'il faut appeler le service technique, j'en tremble à l'avance !
A noter qu'à l'étage, mon AppleTV (chambre) et mon homepod (salle de bain) sont répertoriés "signal faible" (en rouge).
Mon homepod véranda qui était aussi en rouge avant sa disparition est réapparu en signal moyen.
Mon iPad est référencé signal faible, il est actuellement sous la box (mystère), mais a vocation à se promener (ainsi que nos iPhone), dont sur la terrasse du jardin où le signal se dégrade rapidement à chaque pas franchi vers l'extérieur.
Pas d'affolement, je pense que l'outil de découverte est un peu sévère, car mon AppleTV à l'étage ne montre aucun signe de faiblesse (4 points sur 5 à l'échelle de performance réseau Apple).