Problème firmware/débit ou instabilité signal bbox 5330 r1 ?

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour,

j'ai été démarché au mois de juin par Bouygues pour une offre bbox assez intéressante : 10,99 pendant 1 an. On m'a vendu du rêve avec une box 4k et un débit à 1gbps.

Je n'ai pas eu la box 4k.. et encore moins le débit à ce niveau. Je suis plafonné à 300-400 en descendant et 150 en montant. La ou chez sosh j'avais toujours 300-300 sans broncher. Le service bouygues dit que c'est normal et qu'il n'y a rien à signaler.. ( on m'a même dit que si j'avais trop ça allait endommager mes équipements.. :? ) Bref.

Lors de l'intervention du sous traitant bouygues ( sogetrel ), le technicien est venu à plusieurs reprises en allant même jusqu'à aller au boitier sur le poteau extérieur, annoncant un problème de signal, ce qu'il semble avoir réglé mais rien est moins sur..

Ma question étant que je vois que je suis actuellement je suis bloqué sur le firmware 20.2.34, est-il possible d'améliorer les choses? Le débit n'a pas l'air stable et je ressens des difficultés que je n'avais pas avant mon précedent opérateur ( jeux, latence streaming, peering ?)

Merci!
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Hello

Sans remettre en doute ta parole, les télévendeurs ne parlent jamais du materiel de façon précise (c'est d'ailleurs un souci car je pense que bouygues passe à coté de valeurs dans la création des ventes, la majorité s'en moque surement et seul le prix guide le client mais questionner si à la maison on a une TV 4K, proximité ou non de la TV par rapport à la prise quel type de smartphone etc permet d'orienter pas uniquement usr le prix mais faire correspondre aux besoins.
A titre d'info on avait fait analyser les retours clients qui indiquaient une promesse de decodeur TV 4K, aucun ne s'est révélé qu'il y ait eu un défaut dans le discours sur la promesse, juste ce coté ultra vague de l'offre mais si on peut reprocher le manque de précision le défaut d'une promesse n' jamais été détecté.

Tu peux sur ce point voir avec le 1064 en indiquant ce que tu as écrit ils sont censé te proposer l'offre must en solution de repli, à condition que ta période de rétractation soit tjrs en cours.

;)

Sur ton second point, je sais pas pourquoi mais tu sembles pas à jour c'est la 20.8.8, cependant ça ne doit pas avoir d'impact sur le surf/débit (as tu bien reçu la confirmation que ton offre est active?)

Explique moi ton installation si tu as fais des tests croisés entre Ethernet si tu étais en wifi (car c'est pas avec le wifi que tu vas avoir le 1Gb/s) et si tu passes bien via l'appli speedtest car sur navigateur parfois tu as des limitations empêchant d'avoir le débit réel et enfin de pointer vers le serveur testdebit.info le plus proche de chez toi.

Cdt
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour,

j'avais posé la question à la petite dame, qui m'avait bien annoncé la 4k sinon ca m'intéressait pas. Dans le fond je m'en foutais, je n'utilise pas la box TV, juste que les télévendeurs disent beaucoup pour vendre un max j'imagine. De toute façon j'ai eu un remboursement de 30€ suite à ces déboires, ce n'était pas forcément le sujet de base :) :D

Pour l'offre active oui je l'ai bien eu, tout a l'air ok sur la plateforme bouygues. Pour l'installation je n'utilises que du wifi en effet, avec la box a la même position que celle de sosh précédemment. ( sur un meuble TV sans obstacle ). Il n'est pas possible qu'il y ai des instabilités avec cette version la du firmware ? Impossible à forcer la maj de ce que j'ai vu.. Je vais essayer en filaire pour voir. L'offre devrait être à 1gbps donc ?

EDIT : Autre question au passage, j'ai eu un conseiller en début de semaine en rapport à ces problèmes de débit, qui me disait avoir fait des modifications et avoir mis la ligne "sous surveillance" et avoir également désactiver l'optimisation lié à la TV ( ne l'utilisant pas ) Quels sont les possibilités à distance que le consommateur n'a pas sur l'interface bbox ?
Pas de souci ;)

En WiFi sache que ça sera tjrs un peu moins performant que du filaire, cependant ressentir des ralentissement lenteur etc ça me semble pas normal.

tu as le 2.4Ghz qui semble avoir un peut de saturation, du coup quand un de tes devices va dessus ça peut coller un peu.

Si tu as possibilité de bien mettre la box au milieu des endroits ou tu vas l'utiliser ça sera un plus tu peux t'aider de l'Assistant Bbox sur la partie diag wifi qui va dérouler les préconisations courantes

selon la couverture du logement à faire et si la box est plus excentré et les pièces d'usages il peut etre utile d'avoir un répéteur

tu peux aussi mais ça je le recommande moins séparer les deux wifi pour te log principalement sur le 5Ghz si ça décroche c'est que la couverture est trop limite du coup la solution répéteur est plus adapté.

Pour la MAJ, je t'invite à débrancher ONT et box blanche tu rebranches ONT tu attends que le signal soit OK et branche la box blanche, j'ai demandé une manip mais pas sur à 100% dans tous les cas j'ai partagé avec l'équipe cette non prise en compte et comprendre ce blocage car elle est bien disponible en tout cas pas de lien avec tes soucis de surf et je t'invite vivement à tester en filaire provisoirement pour confirmer que c'est bien le fait que tu sois en 2.4 sur un ou plusieurs appareils qui pose ce souci

Cdt
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

La mise à jour a fonctionné on dirait je suis bien en 20.8.8

Petit test à coté de la box :
Image

C'est beaucoup mieux, je ne sais pas si il y a un rapport avec la mise à jour.. ou le fait que je me sois rapproché ? ( wifi moins performant que la livebox 4 ? )

A suivre pour le test en filaire!

J'ai dejà un répéteur qui ne sers que pour la dernière pièce de la maison qui ne capte pas ( TP link RE190, c'est pas fou mais ça fait le travail :D )

En tout cas merci pour l'aide apporté
Merci pour le retour

et pour le débit sur le 5Ghz on tourne vers 300 à 400 en moyenne en 5ghz il faut savoir que la box est sortie en 2011 avec une version revisité en 2017 intégrant le WIFI 5 pour la fibre.

Cdt
j'ai pensé à un élément si tu veux tester sans frais pendant 3 mois le répéteur de bouygues, tu peux depuis l'espace client sélectionner l'option
"Connexion Décodeur TV en WiFi" en allant dans vos options

Image

derrière c'est le répéteur qui est envoyé.
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Il serait plus efficace que mon RE190 ? En tout cas depuis la mise à jour firmware, c'est stable à 500mbps.. et ça me va très bien !
disons plus plug&play
Répondre