WiFi et RouteurRepeteur WIFI

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Répondre

Auteur du topic
bothumain
Membre inscrit
Messages : 8
Enregistré le : 24 juin 2022, 11:32
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Re bonjour

Je viens de commander mon répéteur hier soir. Je vais en avoir besoin et j’espère qu'il fonctionnera correctement, j'ai lu plusieurs déconvenue sur le forum à son sujet.

J'ai une question sur les ports Ethernet du répéteur.

Est il possible de brancher un câble réseau entre la box et le répéteur et brancher un appareil sur le second port et profiter de la connexion câblé au lieu du Wifi?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour,

Oui c'est possible

Auteur du topic
bothumain
Membre inscrit
Messages : 8
Enregistré le : 24 juin 2022, 11:32
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Alors c'est parfait merci
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

A noter, car je crois que le modop n'est pas indiqué, si on fait fonctionner le répéteur via l'ethernet directement par la box (attention si il est trop près le répéteur va pas bien fonctionner, il faut tout de même respecter environ 10 mètres plus ou moins selon les obstacle par rapport à la Bbox) ou au travers du réseau Eth de la maison/CPL, il suffira juste de la brancher et patienter quelques minutes les informations seront récupérées automatiquement et les diodes vont passer au vert fixe.

Auteur du topic
bothumain
Membre inscrit
Messages : 8
Enregistré le : 24 juin 2022, 11:32
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Il y aura de la distance entre le deux ,mais merci pour la précision!

Tiens c'est marrant quand j'étais employé Free il y avait ce même genre de gag avec le wifi sur les V5! Je pensais que les autres FAI n'avait pas ce genre de problème !
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

le gag sur la perturbation, si ton répéteur est a proximité ?

bah c'est un peu méconnaitre le fonctionnement des ondes pour penser cela, l'environnement influx énormément et tout appareil électromagnétique proche d'une box (et ou répéteur) va impacter plus ou moins fortement sa couverture, son débit etc... et sache que ton voisin (en immeuble principalement) peut créer des perturbations ur ton wifi avec son wifi c'est particulièrement vrai sur la bande du 2.4Ghz.

et c'est un peu rigolo car t'imagines pas le nombre de personnes qui ont pris un répéteur et appel ensuite l'opérateur car ça ne marche pas ou c'est "pire" et quand le conseiller technique va poser des questions et ou faire une assistance visuelle il découvre que le répéteur a été posé sur la box... bon après c'est pas la seule pépite, mais c'est une des plus courante, comme le boitier TV posé sur la box la number one des choses à ne pas faire.

Chez bouygues (après je pense que c'est peu ou prou pareil chez les concurrents), si tu vas dans l'assistance bbox et diagnostic wiFi ils vont te présenter des choses simples pour bien placer ta box et ça va régler si bien appliqué et que tu as bien analysé ton environnement 90% des soucis possible en émission, après il reste la partie appareils de reception (smartphone, tablette etc) que l'opérateur ne peut maitriser, mais sait par analyse que certains appareils seraient à bannir mais on peut pas le dire car ça touche beaucoup de référence des gros constructeurs majoritairement ça reste souvent des appareils bas de gamme mais y'a quelques surprises en haut de gamme aussi...
Répondre