Retour d'expérience avec la BBox Ulthym Wifi 6E + 4K HDR

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour à tous,
Je viens de migrer sur la FTTH avec la BBox Ulthym Wifi 6E + 4K HDR (offre haut de gamme) en 12j d'utilisation j'ai eu beaucoup de problèmes et je suis surpris du manque de stabilité et de maturité de l'offre.

Décodeur 4k HDR,
- déconnexion intempestive à notre compte BBox avec message de perte de connexion réseau -> décodeur quasiment inutilisable
- maj à distance plantée et impossible -> remplacement du boitier -> 6j après tj pas réçu
- installation apps android tv rend le player instable (lag, télécommande ne répond plus,...)
- application prime video (vidéo saccadées...)

Modem Bbox
- Interface d'administration buggé ( gestion des ip statiques, sauvegarde erratique des paramètres)
- Montage de clé usb non fonctionnel
- Maj du firmware à distante en échec avec reboot de la bbox en boucle depuis des jours

Au final en 12j , pas un seul jour ou tout était fonctionnel.

Sans parler du support qui est très poli mais qui ne maitrise pas le sujet et des délais (aucun matériel en magasin et plus matériel pas échangé après 1 semaine.

Ma question est donc:
Est-ce qu'il y a des utilisateurs avancées (TV+ telephone + partage réseau) qui sont satisfaits de cette box?
Est-ce que la relation avec Bouygues telecom et ses offres est par essence aussi chaotique, peu efficace et stable?

Il ne s'agit pas de critiquer mais d'avoir un avis objectif pour avoir un engagement serein avec eux.

en vous remerciant,
Réponses : 81
Mon offre : Bbox ULTYM
Bonjour,

Déjà merci de ton retour :super:

je vais déplacer dans la partie commercial car c'est plus un avis d'ensemble avec les appareils.

Cependant je vais t'inviter à ouvrir un post dans les sections du forum pour les 2 produits, je vais déjà y mettre mes petites questions et commentaires que tu pourras reprendre ensuite.

Comme on est sur un long Week profite aussi si tu es en repos :)

Décodeur 4k HDR,
- déconnexion intempestive à notre compte BBox avec message de perte de connexion réseau -> décodeur quasiment inutilisable
=> As tu screen stp pour savoir de quel fentre il est question et peux tu faire un vice après apparition de l'écran.

- maj à distance plantée et impossible -> remplacement du boitier -> 6j après tj pas réçu
=> tu as un message d'erreur ou autre suite au téléchargement et tentative d'installation ?

- installation apps android tv rend le player instable (lag, télécommande ne répond plus,...)
=> peux tu préciser le ou les applications installés qui ont eu cette effet et il s'agit bien d'appli installé depuis le playstore officiel ?

- application prime video (vidéo saccadées...)
=> C'est tous les contenus ou certains, peux tu précier la version installé sur la box (appuie long sur le logo de l'apps) et pareil lorsque ça se produit faire un vice

Peux tu me préciser l'installation de ta box Tv => Ethernet, Ethernet via répéteur, Ethernet via un switch, CPL,, WiFi et WiFi via répéteur

Pour faire un vice :
Aller dans paramètres>Assistance>Bbox Miami vices>sélectionner autres > Envoyer attendre la fin de l'envoi et noter l'heure min de celui ci et m'indiquer ici. en me précisant pour quel anomalie cela faisait référence.

Modem Bbox
- Interface d'administration buggé ( gestion des ip statiques, sauvegarde erratique des paramètres)
=> il faut un peu préciser stp sur les deux points cité séparément si tu reproduis tjrs ou pas aussi ou cela est aléatoire.

- Montage de clé usb non fonctionnel
=> c'est plug & lay donc sauf si le format de la clé n'est pas conforme il ne devrait pas y avoir de difficulté, la FAQ sur cette fonctionnalité

- Maj du firmware à distante en échec avec reboot de la bbox en boucle depuis des jours
=> En lisant ça je supposerai que ta box reboot tjrs, hors je ne pense pas que ça soit le cas, cette difficulté était lors de l'installation ? (car on n'a pas de MAJ tous les 4 matins)
J'avais noté pour ma part lors de la mise en service, qu'il faut laisser la box env 20 min sans y toucher, l'opération est un peu longue par rapport à ce qui est attendu et la box passe par des étapes ou elles semble ne pas se mettre à jour correctement seulement ça n'est qu'elle passe par plusieurs étapes intermédiaire et un peu trop souvent les technicien à cette phase ont tendance à y toucher ce qui risque de réellement planter la box mais dans la majorité des cas va doubler l'étape de mises à jour.

Cdt
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Pour l'instant, je n'ai plus du tout de service. Je suis en clé 4G.
Je préciserai le tout si je retrouve un service.
Pour l'instant, je n'ai pas plus d'information.
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Toujours aucun avancement sur la situation...
Le support BBox est souvent pas pertinent et peu professionnel. Pas de suivi. Une impression que personne traite le sujet et laisse pourrir la situation.
Je reste assez convaincu le matériel BBox Ulthym Wifi 6E + 4K HDR n'est pas mature et pas maitrisé par les équipes bouygues.

Ce n'est pas rassurant.
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Au final c'est la bbox qui était HS comme je l'avais suggéré depuis 20j.
La nouvelle bbox a pu se connecter au service.
Il reste quelques pépins encore que je traite avec le support.
Réponses : 81
Mon offre : Bbox ULTYM
Ok,

je passe en résolu le fil et on s'occupe des petits points dans les fils respectifs que tu as ouvert.

cdt
Répondre