Bbox / MobileUpgrade du forfait mais baisse de débit ... BT incapable d'aider ...

Une question sur les offres commerciales

Auteur du topic
lovinbenji
Membre inscrit
Messages : 19
Enregistré le : 12 avr. 2020, 17:06
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Neuilly sur Seine

Bonjour à tous

Je ne sais pas si qqun peut m'aider ici mais je commence à fatiguer sérieusement ..

Suite à une proposition d'un conseiller commercial je change mon forfait Fibre d'un "vieil Ultym" qui était à 1GB DL / 500Mb UL vers un forfait Must car selon le conseiller "vous conserverez vos 1GB en download tout en passant en revanche votre upload de 500 à 700Mb". Je vérifie sur le site de BT, en effet ce sont les débits du Must. Donc impeccable j'accepte et je souscris.

Et là, la misère de la relation client démarre ...

Mon forfait Ultym auparavant me donnait un 1GB/500Mb absolument constant, jamais eu un seul problème sur des années, débit toujours impeccable, rien à redire.

A la seconde où le conseiller me fait le changement (je dis bien A LA SECONDE), je fais un speedtest et ... HOOOO curieux ! mon upload passe subitement de 500 à 400 de manière bien bien constante. Je suis surpris, le conseiller me dit "ne vous en faite pas, votre ligne est en cours d'optimisation, vous aurez bientôt un meilleur débit".

Je ne vous fais pas un dessin ? depuis 3 semaines j'ai de multiples appels au Service Technique, des promesses de rappel qui n'arrivent JAMAIS, ils n'arrêtent pas de me diagnostiquer la ligne alors que je leur dis qu'elle marche TRES bien et que c'est juste dans leurs systèmes qu'ils ont fait une m***e mais non ... ils testent ... ils testent et à la fin comme ils n'ont plus rien à me dire ils me sortent "Non mais Monsieur, de toutes façons les 700Mb c'est théorique, votre ligne ne les supporte pas" !!!!! JE REVE !!!

Alors que :

1- Ma ligne était à 500Mb en UL depuis des années avant SANS JAMAIS UN SOUCI, pourquoi n'ai-je pas au moins 500 alors ?
2- Que ma ligne est éligible au plus gros forfait à 2Gb/900Mb
3- Que mon voisin qui est aussi chez BT sur le même boitier que moi au sous-sol a justement 900Mb en upload ...

Du coup que puis-je faire ? le ST ne veut pas m'aider, le service commercial me dit ne rien pouvoir faire, quel bonheur.

On plonge de plein pieds dans la publicité mensongère et la vente forcée pour passer à un forfait plus cher ?

Merci par avance si qqun a une solution.
Avatar du membre

dj54
Membre inscrit
Messages : 110
Enregistré le : 07 févr. 2021, 11:52
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Nancy
Contact :

Bonjour
vous avez changer de box pour la blanche et vous avez un ONT externe ?

Auteur du topic
lovinbenji
Membre inscrit
Messages : 19
Enregistré le : 12 avr. 2020, 17:06
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Neuilly sur Seine

Bonjour à vous

J’avais déjà la box blanche avec ONT sur ce forfait Ultym a l époque (j’étais un des premiers à le prendre et j’avais à l’époque choisi de ne pas passer à la box noire ce qui était possible). Donc j’ai conservé les exacts mêmes équipements

Et bien sûr inutile de préciser que tous les tests se font via un PC branché en Ethernet Gb etc :-)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7778
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

ton tarif hors promo est à combien ?

sur l'accompagnement pour le débit les conseillers ont peu d'action hormis vérifier l'installation client et ça ne leur ait pas imputable (c'est iso chez tous les FAI), par contre ces discours d'optimisations c'est tjrs "amusant" car y'a zéro optimisation sur le ftth à attendre (le xDSL il y a un robot de profilage selon stabilité mais c'est que sur cette techno)

Cdt

Auteur du topic
lovinbenji
Membre inscrit
Messages : 19
Enregistré le : 12 avr. 2020, 17:06
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Neuilly sur Seine

Bonjour Tofoo

Je paye 40,99€ / mois

Ce qui est fou c’est qu’on clairement sur un bridage système de l’upload mais il est impossible de joindre qui que ce soit à ce sujet ..

Auteur du topic
lovinbenji
Membre inscrit
Messages : 19
Enregistré le : 12 avr. 2020, 17:06
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Neuilly sur Seine

Rectif ! je paye 36,99 + 3€ de location modem
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7778
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour,

oui c'est bien un bridage, ça y'a pas de doute et il correspond à l'offre auquel ils t'ont placé qui est 1Gb/s Down et 400Mb/s UP avec une NG+R1 qui est moins chère de 2€ que la précédente offre que tu avais qui avait un UP un peu plus haut...


Pour l'offre 2 Gb/s Down et 900mb/s en UP le tarif est à 46.99€ + 3€ / mois (attention c'est disponible uniquement avec la box noire et si usage ONT externe (qui est possible sur demande) le down est limité à 1Gb/s.

J'espère que c'est déjà un peu plus clair pour toi.

cdt

Auteur du topic
lovinbenji
Membre inscrit
Messages : 19
Enregistré le : 12 avr. 2020, 17:06
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Neuilly sur Seine

Merci à toi Tofoo

du coup je comprends qu’ils m’ont mis sur une « mauvaise offre » ? Et si oui que me conseilles tu de faire pour qu’ils me basculent sur celle à 700Mb ? (Que je paye à priori car je paye l’abonnement Must sans aucune réduction en plus - je n’ai pas voulu me réengager).
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7778
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

t'es pas sur du Must t'es sur une "vieille" version Ultym avec la box blanche... commercialisé il y a 3 ou 4 ans

si tu vx aller sur du Must tu peux mais tu paieras 1€ de + que sur cette vieille formule qu'ils t'ont mis soit 37.99+3€ et y'a un réengagement de 12 mois.

Je sais pas ce qu'ils ont fait honnêtement car t'aurais du avoir aussi un réengagement, y'a des trucs certains conseillers sont en roue libre ou veulent faire des trucs et se mélangent les pinceaux...

Pour moi au delà de la mauvaise indication sur le UP ton tarif est franchement pas mal tout en restant libre d'engagement, si tu vx vraiment ton upload plus haut et bien recontactes le support commercial

Auteur du topic
lovinbenji
Membre inscrit
Messages : 19
Enregistré le : 12 avr. 2020, 17:06
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Neuilly sur Seine

Merci encore pour ton aide Tofoo, très appréciable.

Alors en effet cela est complètement incompréhensible car selon mon compte je suis bien en Must :

Image

Mais en effet, j'avais refusé d'être ré-engagé et j'ai dit ne pas vouloir du coup d'offre spéciale, et je ne paye pas vraisemblablement le prix correct qui devrait être à 40,99€ ?! Mais pourquoi étant en "must" je n'ai pas les débits de l'offre ?!

Image
Répondre