Salto plus disponible

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Membre inscrit

Auteur du topic

Salto plus disponible

Message par turican57 »

Bonjour, alors j'ai fait un renouvellement de mon offre Ultym j'ai donc activé la découverte Salto avec 6 mois offert puis 6,99€ ça a bien fonctionné puis aujourd'hui plus d'accès, l'application m'indique comme quoi je ne suis pas abonnée. Sur l'application Bouygues (smartphone) je vois bien que l'option est active.

Pire encore sur la box TV je vais dans la partie abonnement sur Salto je vais sur gérer mon abonnement pour voir se qu'il m'indique et ça me fait une résiliation de l'offre ...
Donc maintenant je me retrouve avec une offre jusqu'au 20/4, mais toujours inaccessible.

Et dans l'application Bouygues l'option est encore active, quand je vais regarder dans les option je trouve bine un Salto dans la partie Film et série mais à 10€ puis 12€, donc le prix normal.

Ça commence à faire pas mal de bug avec ce réengagement.
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Hello

redémarre électriquement le decodeur TV et laisse passer 10 min avant de relancer l'application après le redémarrage.

et je confirme tu as fais une résiliation depuis ton espace client/Décodeur TV : 24/03/2022 20:39:42 qui sera résilié le 20/04

Tu dis ça a marché du coup tu parles depuis le basculement sur la nouvelle offre ou avant ?
car le changement du bonus vers l'avantage retire un droit pour en mettre un nouveau et vu compte salto je sais pas si c'est hyper fluide
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Re: Salto plus disponible

Message par turican57 »

Alors après un long moment avec le SAV, la résiliation a été annulée et ce problème sera remonter car c'est un bug de l'intitulé sur la nouvelle box.
Le décodeur a même été réinitialisé.

Après un appel au SAV Salto sur demande du SAV de Bouygues, c'est un problème connu chez eux mais surtout chez Bouygues depuis quelques mois.
Apparemment lors de l'activation de l'option ça ne se lie pas avec le décodeur TV se qui ne laisse pas la main sur l'application et ce n'est pas détecté comme un abonnement.
Au niveau de Salto ils m'ont renvoyé vers le SAV de Bouygues mais avec un technicien de niveau 2 pour que l'option soit bien active sur mon nouveau décodeur.
Apparemment ils ont souvent ce type d'appel et le technicien niveau 2 doit faire une manipulation en manuelle pour que ça s'active sur le décodeur.

Plus cas attendre l'appel.

Oui après la bascule ça a fonctionné vu qu'hier j'y avais encore accès (donc après avoir activité l'option 6 mois gratuit).
Enfin plus cas attendre et voir. Affaire à suivre.
je pense qu'il y a eu un conflit entre le bonus et l'avantage dans ton cas c'est un peu atypique et doit pas être bien prévu dans les process coté SI des deux côtés...

fais un retour si ça évolue de ton côté, j'ai partagé ce matin la problématique aux personnes concernés sur ton cas, car me demande bien comment ça remonte coté facturation sur le compte salto, en théorie ça fonctionne tjrs sur un cycle, donc il faut qu'un soit échu avant de prendre le nouveau (ça salto est censé l'expliquer si c'est ça qui bloque le process).

et le seul truc connu sur l'activation/prise en compte de la détection au lancement de l'appli du bonus / avantage, c'est le reboot qui est la solution si ça n'a pas fonctionné normalement... et ça vient de l'application SALTO (j'ai toussé un peu fort quand j'ai lu le retour que tu as fait du partenaire :D )
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Message par turican57 »

Pour Salto je ne suis plus abonné avec une résiliation le 20/3. Donc le nouveau bonus ne s'est pas activé et ne s'active pas, j'ai essayé ce matin de débrancher mon décodeur 1h pour voir et toujours pareil.

J'ai activé l'option après ne plus avoir accès à Salto donc certainement du à la résiliation du bonus. C'est juste qu'il y a eu une résiliation puis le même jour l'activation de l'option. Qui n'a pas été pris en compte sur le décodeur Technicolor.

D'après Salto ça serait un problème connu qu'ils ont assez souvent, avec la box qui ne détecte pas l'option et du coup pas de compte actif. Pour le reste j'en sais pas beaucoup plus mais en tout cas ils renvoient à chaque fois chez Bouygues car ça ne viendrait pas de chez eux.

Oui je tiendrais informé sur la solution apporté, si ça peut en aider d'autres. J'espère qu'une solution sera trouvée.

En tout cas merci pour l'aide et le fait d'avoir remonter les informations. Plus cas croiser les doigts.
ils renvoient car c'est la procédure, c'est à bouygues de leur transmettre les anomalies rien de plus :)
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Message par turican57 »

Ok ben je vais attendre pour voir se que ça donne. En espérant avoir des nouvelles prochainement.
Hello

sur ton dossier il est noté que tu ne connais pas l'identifiant (mail) du compte salto et que tu vas le rechercher, pour renseigner ton compte sur l'appli du decodeur TV...

tu peux m'en dire plus ?

car il faut renseigner effectivement ton ID/MDP sur l'interface, mais soit le support n'a pas compris la demande ou la mal noté, car moi sur ton premier message tu sembles indiquer que sur la facturation coté compte salto plus rien n'apparait ?
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Message par turican57 »

N'importe quoi c'est qui qui a mis une telle ânerie, bien sur que je connais mon identifiant et mot de passe. Et je suis connecté sur l'application, mais il me propose de m'abonné, le décodeur ne détecte pas l'option.

Et oui quand j'ai appelé Salto, ils m'ont bien indiqué que la dernière trace qu'ils ont c'est la résiliation le 20 ils n'ont aucune trace de l'activation de la nouvelle option.

En tout cas merci pour ton aide.
tu peux tester ça :

1 J'allume ma TV et à l'aide de ma télécommande je vais jusqu'à "Applications / Jeux".

2 Je sélectionne l'application "Salto" et je clique sur "Me connecter".

3 Une page avec un code s'affiche. Je garde cette page ouverte.

4 En parallèle, depuis mon application mobile Salto ou depuis Salto.fr je clique sur "Paramètres" puis sur "Gérer les appareils".

5 J'ajoute le code affiché sur ma TV dans les 5 cases.

6 Ma Bbox est maintenant associée à mon compte Salto !

7 Je peux retourner sur ma Bbox et profiter de l'ensemble de mes contenus.
Répondre