Bonjour après 2 ans sur la box Wifi 6 sur le forfait 1Gb j'ai appelé pour revoir mon prix et je suis donc passé à l'offre 2Gb. J'attends l'arrivée du décodeur Technicolor (pas sûr de voir une grosse différence, vu que je l'utilise pas beaucoup).
La question maintenant c'est bien de passer sur une offre 2Gb, mais faut-il encore pouvoir en profiter. Étant donner que la box ne dispose que d'un port 10Gb (les autres étant en 1Gb) il reste 2 possible soit avoir qu'un seul équipement brancher sur ce port, soit revoir sont installations pour accepter des débits supérieurs.
Et dans ce cas, ça commence par le Switch, mais j'ai tout de même l'impression qu'il n'y a pas un choix extraordinaire, du moins dans la catégorie supérieure à 1Gb, il y a bien souvent dans les gammes des fabricant 1 modèle 2,5Gb avec plus ou moins de port, et parfois des 5Gb. Je ne parle pas des 10Gb qui sont aussi rare mais surtout exorbitant au niveau du prix surtout pour un particulier.
D'ailleurs parlons du prix, alors que les 1Gb sont vraiment pas cher, les modèles supérieurs ne sont pas donnés et il faut compter pas loin de 200€.
Alors a moins que j'ai mal cherché et que j'ai loupé un modèle pas cher, j'ai tout de même l'impression que les fabricants d'équipements réseau n'ont pas développé une gamme grand publique (domestique) pour du réseau supérieur à 1Gb.
C'est bien dommage en voyant les offres qui ont des débits qui augmente de plus en plus et pas forcément que chez nous.
Certains on sautait le pas avec un Switch 2,5 ou même 5Gb, si oui un vrai gain ? Quel modèle ? Et qualité du matériel ?
Car outre le Switch a moins d'être équipé du carte mère 2,5Gb il faut aussi investir dans une carte réseau.
A croire que les forfaits 2 voir 8Gb sont trop en avance comparé aux matériels.
En tout cas merci a ceux qui feront un retour.