Bonjour
Hier j'ai contacté le 1064 pour signaler ma perte d'IPV6.
J'ai eu l'impression de parlé une autre langue avec la hotline de Bouygues ???
La hotline ne dit qu'un expert me rappelle dans l'heure.
L'heure est passé, mais pas de d'appel de la part de l'expert...
Sans commentaire de ma part...
Ce matin , je me connecte à mon compte Bouygues, afin de vérifier l'état d’avancement de mon souci.
Aucun incident en cours selon Bouygues !!!
Donc je rappel le 1064 un peu énervé, après les question habituel...
Il me propose de réinitialisé ma Bbox
je lui répond que ce n'est pas la solution (voir fil de l'eau de ce post)
Donc à la demande de la hotline , je reset ma Bbox
Résultât , la Bbox c'est transformée en une brique inutilisable.
plus d’accès à l'interface de la Bbox, plus IPV4 , plus d'IPV6, idem tv et téléphone
En accord avec la hotline , il procède au remplacement de ma Bbox
Je me présente à la boutique Bouygues, avec mon sms de la hotline pour mes échanges
Le sms stipule le remplacement de la Bbox et du module optique, or il contient deux numéros identiques d’échange
L’hôtesse d'accueil de la boutique ne demande donc deux numéros pour le remplacement de la Bbox et du module
Elle me met en relation avec la hotline.
Je leur explique qu'il me faut un autre numéro d’échange pour le module optique.
Après 20 minutes au tel avec la hotline qui comprenait rien , j'ai passé mon téléphone à l’hôtesse pour qu'elle voit directement avec la hotline
Au bout d'un certains temps...
L’hôtesse a eu son numéro d'échange et j'ai pu repartir avec ma nouvelle Bbox et mon nouveau module optique
Je suis rentré à la maison, j'ai tout connecté et là miracle de la technologie moderne tout fonctionne
Il me reste que la délégation IPV6 sur mon routeur , mais c'est un autre problème.
Je pense qu'il faudrait que j'ouvre un autre poste pour ce sujet.