Chaînes TVfreeze de son aleatoire bbox 4k

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV

Auteur du topic
mathieu89
Membre inscrit
Messages : 29
Enregistré le : 16 oct. 2021, 19:23
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

bonsoir


je rencontre des freeze de son aleatoire sur mes 2 decodeur bbox 4k

l'un est relier en ethernet direct a la bbox wifi 6

et l'autre relier en ethernet avec le repeteur wifi 6

si quelqu'un a une solution

merci d'avance
mathieu89
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

vu la config il est possible que le soucis soit extérieur à ton réseau, tu as le soucis sur toutes les chaines ou seulement certaines et la fréquence env ?

Auteur du topic
mathieu89
Membre inscrit
Messages : 29
Enregistré le : 16 oct. 2021, 19:23
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

je peux avoir le souci sur n'importe quel chaine par exemple ce matin c'était sur tv breizh la fréquence et aléatoire aussi
cela peux ce produire 2 3 fois dans une même mâtiner par exemple

je précise mais câbles ethernet son du cat 6 ftp et j'ai 2 cable hdmi jvc 4k sur les decodeurs
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Ok, je vais essayer d'avoir une info sur l'OLT dont tu dépends si des plaintes ont pu être fait en ce sens et comment sont les indicateurs.

Je t'invite tout de même à prendre contact avec l'assistance (il faut passer au préalable via l'assistance en ligne, qui à la fin en indiquant non résolu propose soit un rappel ou de les contacter)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

tu peux regarder sur le décodeur TV dont le numéro de série se termine par 827, le profil TV est censé être en HD/SD (voir UHD si TV compatible) hors ça ressort en OTT (streaming) le branchement fait apparaitre aussi que tu l'as branché sur le répéteur et non via un CPL.

pour vérifier :

Paramètres > Diagnostic TV > TV > Profil courant > Paramétrer > Source TV

Normalement le mode de sélection doit être automatique confirme que c'est le cas si non de le passer sur ce mode et que le profil IPTV HD (ou UHD si TV 4K) ce soit positionné avec cette sélection.

Donc déjà les deux décodeurs ne peuvent pas te donner le même problème en Streaming l'image reste de basse qualité (SD) et si la liaison est mauvaise on a une augmentation du brouillard (baisse de qualité avec un arrêt d'image) après ce qu'on ne sait pas c'est si tu as forcé récemment vers ce profil.

Auteur du topic
mathieu89
Membre inscrit
Messages : 29
Enregistré le : 16 oct. 2021, 19:23
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

bonsoir
merci de la reponse

pour repondre a la question le decodeur relier au ethernet sur le repeteur wifi 6 a la profil tv iptv hd avec le profil automatique
il n'est donc pas en ott streaming

je ne dit pas que les freeze audio sont en même tant sur les deux decodeurs , j'ai ce problème sois sur l'un sosi sur l'autre
de façon aléatoire
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

et bien surement que le décodeur passe dans le mode streaming de façon aléatoire tu dois pouvoir le voir dans l'historique à l'endroit ou j'indique via le menu et ce matin on m'a indiqué qu'il n'est plus connecté.

Pour le moment, le flux TV n'est pas forcément stable a travers le répéteur, l'opérateur n'a pas embarqué les sécurités complémentaires pour sécuriser cela, seule le filaire reste le mode à privilégier et CPL si éloigné (mais pouvant être altéré selon la qualité du réseau électrique).

Sur le boitier TV relié en Ethernet directement à la box as tu eu des freeze hier si tu l'as utilisé ?


cdt

Auteur du topic
mathieu89
Membre inscrit
Messages : 29
Enregistré le : 16 oct. 2021, 19:23
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

bonjour

je n'est pas eu de freeze aujourdh'ui aussi bien sur le decodeur relier a la box que sur celui relier au repeteur

c'est bizarre que l'on t'indique sur le décodeur relier au repeteur qu'il n'était pas connecter ce matin car de mon coter il y avait pas de Soucy

je tiens adire que j'ai une meilleure qualité de connexion et de stabilité sur le répéteur que sur les cpl car avec les cpl je peux avoir l'image
qui saccade ou ce bloque
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Ok

ça peut arriver qu'au moment ou il y a une interrogation ça remonte pas coté outils bytel, mais il voyait l'autre décodeur quand même.

A suivre n'hésites pas a contacter le 1064 en // de nous prévenir ici je reste assez persuadé qu'il y a du bagotage de temps en temps sur l'équipement plus haut dans le réseau sur ton secteur qui crée la dégradation de la qualité IPTV.

Auteur du topic
mathieu89
Membre inscrit
Messages : 29
Enregistré le : 16 oct. 2021, 19:23
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

j'ai trouver la cause de mes freeze audio il s'avere que quand j'allume ma nvidia shield qui ce connecte au reseau wifi 5ghz

j'ai remarquer que sois cela fesait aucun effet ou sois sur l'un des deux decodeur cela bug 2 3 minute apres


c'est la que je ne comprend pas comment cela peut etre possible
Répondre