Bonjour
Normalement pour toutes les personnes identifiés ici, ont retrouvé l'IPV6 sur leur box dans la nuit de vendredi à samedi, ça devrait ne plus bouger.
ça a mis un peu de temps, mais il fallait que les équipes trouvent la bonne règle provisoire à cette situation.
cdt
Connexion ⇒ Perte IPV6 depuis 48heures dans le Rhône
-
- Nouvel inscrit
- Messages : 3
- Enregistré le : 30 déc. 2021, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
Hello !
Je me suis inscrit ici pour la même raison que certains : l'IPv6 ne semble pas tenir dans la durée. Si je fais un reset d'usine je ne la conserve que quelques jours.
Est-il possible d'arranger ça ? J'ai renseigné mon n° client mais peut-être qu'il faut d'autres infos (IP / mac ?)
Merci !
Je me suis inscrit ici pour la même raison que certains : l'IPv6 ne semble pas tenir dans la durée. Si je fais un reset d'usine je ne la conserve que quelques jours.
Est-il possible d'arranger ça ? J'ai renseigné mon n° client mais peut-être qu'il faut d'autres infos (IP / mac ?)
Merci !
-
- Nouvel inscrit
- Messages : 1
- Enregistré le : 05 janv. 2022, 16:28
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
Bonjour,
Personnellement je suis à Villeurbanne avec la BBOX Wifi 6, j'ai eu des problèmes dès l'installation, la box ne trouvait ni v4 ni v6. Après plusieurs jours et des manips de leurs ingénieurs, j'ai eu de l'IPV4.
Mais depuis toujours impossible d'avoir une IPV6, avant la MAJ (SG_MAIN_07.038) j'avais l'option mais aucune connectivité, maintenant je ne peux rien faire et j'ai 'N/A' comme le montre le screen ci-joint.
Est-ce qu'un ingénieur de chez Bouygues pourrait regarder ma ligne ? Au tel ils ne comprennent pas ce qu'est l'IPV6.
Cordialement,
Personnellement je suis à Villeurbanne avec la BBOX Wifi 6, j'ai eu des problèmes dès l'installation, la box ne trouvait ni v4 ni v6. Après plusieurs jours et des manips de leurs ingénieurs, j'ai eu de l'IPV4.
Mais depuis toujours impossible d'avoir une IPV6, avant la MAJ (SG_MAIN_07.038) j'avais l'option mais aucune connectivité, maintenant je ne peux rien faire et j'ai 'N/A' comme le montre le screen ci-joint.
Est-ce qu'un ingénieur de chez Bouygues pourrait regarder ma ligne ? Au tel ils ne comprennent pas ce qu'est l'IPV6.
Cordialement,
-
- Messages : 7772
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
Bonjour à vous trois,
Je fais remonter à l'équipe en charge pour l'exclusion afin de retrouver l'IPV6 actif.
je rappel qu'il ne faut pas demander la réactivation si vous en avez pas un besoin impératif et cela afin de vous garantir la meilleure qualité de service durant ces quelques semaines ou l'adressage IPV6 ne vous est plus proposé.
Je fais remonter à l'équipe en charge pour l'exclusion afin de retrouver l'IPV6 actif.
je rappel qu'il ne faut pas demander la réactivation si vous en avez pas un besoin impératif et cela afin de vous garantir la meilleure qualité de service durant ces quelques semaines ou l'adressage IPV6 ne vous est plus proposé.
-
- Nouvel inscrit
- Messages : 3
- Enregistré le : 30 déc. 2021, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
Bonjour,
Merci TooFoo93 pour tes actions.
Depuis cette nuit 2h30 je n'ai à nouveau plus d'IPv6 (box firmware version 06.128). La box a toujours son IPv6 / préfixe, les machines de LAN obtiennent bien une IPv6, en revanche aucun trafic ne sort.
Dès que je la récupère (après un reset d'usine), je ne la conserve qu'environ 2 semaines. Est-ce que c'est voulu ? Problème de config, bug ? Est-ce qu'on peut en déduire que c'est encore en phase de test ?
Concernant l'impact des usages, étant donné qu'IPv4 fonctionne et que la majeure partie d'Internet repose dessus, ils sont limités. Je ne vais pas relister tous les avantages d'IPv6 (pénurie IPv4, perfs ++,NAT, etc) mais, en 2022, ce serait pas mal qu'IPv6 soit activé une bonne fois pour toutes
Merci TooFoo93 pour tes actions.
Depuis cette nuit 2h30 je n'ai à nouveau plus d'IPv6 (box firmware version 06.128). La box a toujours son IPv6 / préfixe, les machines de LAN obtiennent bien une IPv6, en revanche aucun trafic ne sort.
Dès que je la récupère (après un reset d'usine), je ne la conserve qu'environ 2 semaines. Est-ce que c'est voulu ? Problème de config, bug ? Est-ce qu'on peut en déduire que c'est encore en phase de test ?
Concernant l'impact des usages, étant donné qu'IPv4 fonctionne et que la majeure partie d'Internet repose dessus, ils sont limités. Je ne vais pas relister tous les avantages d'IPv6 (pénurie IPv4, perfs ++,NAT, etc) mais, en 2022, ce serait pas mal qu'IPv6 soit activé une bonne fois pour toutes
-
- Messages : 7772
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
Hello,
Ce n'est pas un bug à strictement parlé cette disparition, mais un choix momentané de l'opérateur qui est fait pour garantir une qualité de tous les services, le retour full avec IPV6 est prévu courant de ce semestre (plutôt courant T2) il n'y a pas de test ou quoi que ce soit, juste une exclusion mais sur les 3 dernières demandes je ne suis pas certains qu'ils aient été intégré à date malgré mon rappel à deux reprises car c'est tjrs une chimère pour ajouter des nouveaux cas...
et par ailleurs si c'est facultatif (sans besoin impératif donc accès serveur par ex) il est demandé de patienter le retour nominal (du coup ça répond un peu à ta demande), pour votre qualité de service justement qui pourrait s'en trouver plus pénalisé avec l'IPV6 ON sur la box WiFI 6.
Merci pour la compréhension et la patience pour ces quelques mois sans
Ce n'est pas un bug à strictement parlé cette disparition, mais un choix momentané de l'opérateur qui est fait pour garantir une qualité de tous les services, le retour full avec IPV6 est prévu courant de ce semestre (plutôt courant T2) il n'y a pas de test ou quoi que ce soit, juste une exclusion mais sur les 3 dernières demandes je ne suis pas certains qu'ils aient été intégré à date malgré mon rappel à deux reprises car c'est tjrs une chimère pour ajouter des nouveaux cas...
et par ailleurs si c'est facultatif (sans besoin impératif donc accès serveur par ex) il est demandé de patienter le retour nominal (du coup ça répond un peu à ta demande), pour votre qualité de service justement qui pourrait s'en trouver plus pénalisé avec l'IPV6 ON sur la box WiFI 6.
Merci pour la compréhension et la patience pour ces quelques mois sans
-
- Nouvel inscrit
- Messages : 1
- Enregistré le : 16 févr. 2022, 11:09
- Mon offre : Idéo Fibre
- Raccordement : Fibré
Hello Bonjour,
Après discussion sur twitter je me diriger vers vous afin de voir si je peut faire partie de l'exclusion aussi xD
Une bonne grosse partie de mon infra ( boulot, perso ) se trouve sur de l'ipv6 beaucoup sont en dual stack mais d'autre sont en v6 only ( ca commence à couter cher l'ipv4 xD )
Voila voila merci
Après discussion sur twitter je me diriger vers vous afin de voir si je peut faire partie de l'exclusion aussi xD
Une bonne grosse partie de mon infra ( boulot, perso ) se trouve sur de l'ipv6 beaucoup sont en dual stack mais d'autre sont en v6 only ( ca commence à couter cher l'ipv4 xD )
Voila voila merci