Bonjour
Suite deuxième réinitialisation de la box, j'ai retrouvé l'IPV6 au niveau de la box
Par contre l'interface est très longue aussi bien pour l'affichage que pour une actualisation
Y a t-il un moyen de régler de problème?
Mon pc obtiens une IPV6 en DHCP, par contre pas d’accès au net en IPV6
instabilité de liaison , coupure toutes les 2-3 min
J'ai essayer d’attribuer une adresse IPV6 statique à mon pc.
Mon pc prend bien une adresse IPV6, mais pas de connexion au NET en IPV6
Instabilité de liaison , coupure toutes de 2-3min
Voici les essais que j'ai réalisé pour essayer de comprendre.
Ping
Je peux faire un ping de mon pc vers la box en IPV4 et IPV6
Dommage qu'il n'y ai plus, comment avant ,dans l'interface de la box un diagnostique de type Ping pour tester de la box vers mon équipement , cela permettrai de pouvoir tester dans ce sens
A méditer pour un retour d'utilitaires type ping et tracert dans une mise à jour à venir...
TRACERT
Quand je lance une commande tracert de mon pc vers un site web en IPV6 (je teste avec Free.fr , car Bouyuequetelecom.fr n'est pas encore monté en IPV6)
L’itinéraire s’arrête au niveau de la box et ne vas pas plus loin...
J'ai désactiver les pare feu de la box
Même résultats.
La box ne permet pas les liaison vers l’extérieur en IPV6.
J'ai essayer de mettre une DMZIPV6 mon pc.
Impossible , la box m'affiche que mon pc n'est pas connecté , et pourtant il l'est donc impossible de mettre son adresse IPV6 en DMZIPV6 au niveau de la box
On dirais bien un bug dans la box...
NSLOOKUP
Quand je lance la commande nslookup depuis mon pc, le serveur DNS IPV6 de la box est en time out , aucune réponse
Sans DNS fonctionnel , pas d’accès au net en IPV6
Bug dans la box mais ce n'est que mon point de vue.
Je pense que l’instabilité de liaison est aussi du au DNS IPV6 de la box qui ne fonctionne pas.
Pour résumé , maintenant j'ai une box en IPV6, mais elle me sert à rien puisse qu'elle n'offre aucune connectivité IPV6 vers le NET.
En espérant que ces informations serviront au service technique du réseau de Bouygues pour trouver la solution le plus rapidement possible et au service du déploiement du nouveau firmware.
Cordialement.
FRANCKY