Connexion BBOX sur réseau local

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Bonjour à tous

J'ai depuis peu la fibre à mon domicile :
Dans le grenier :
arrivée du boîtier fibre qui est connecté sur un switch TP-LINK Gigabit 8 port, ce switch distribue toutes les prises RJ45 de mon domicile
Dans le salon :
BBOX connectée sur prise RJ45
Sur la BBOX est connecté par Ethernet sur un switch avec derrière un rapsberry, un lecteur DVD et la TV tout fonctionne bien.

Mon problème est la connexion des PC par le réseau filaire qui n'arrivent pas à récupérer une adresse IP du serveur DHCP.
Si je connecte mon portable sur le switch du salon il récupère bien une adresse IP

Avant avec l'ADSL je n'avais pas de problème.
Merci de votre aide
Membre inscrit
Membre inscrit
Bonjour,
Je ne suis pas sûr de bien comprendre la topologie de ton réseau.
Si ton installation est comme ça, c'est normal que ça ne marche pas en filaire hors du salon :

Code : Tout sélectionner

<-------Côté WAN------->|<--------Côté LAN/WIFI-------->
Fibre<->ONT<->Switch<->Bbox<->Switch du salon
                 |
                 |->autre pièce
                 |->autre pièce
La Bbox reçoit l'accès Internet sur son interface WAN et partage l'accès aux équipements raccordés à ses interfaces LAN et WIFI
Seuls des équipements raccordés derrière la Bbox (côté LAN/WIFI) auront accès au réseau local et à Internet.
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Bonjour,
Merci, de la réponse, oui cela correspond à mon réseau, maintenant comment je peux faire pour corriger ce problème
Membre inscrit
Membre inscrit
Bonjour
Très simple : tu relies directement l'ONT et la Bbox et tu branches ton 1er switch au dos de la Bbox, en parallèle avec le 2ème switch.

BD
Répondre