Chaînes TVimage saccader aléatoirement avec cpl

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV
Répondre

Auteur du topic
mathieu89
Membre inscrit
Messages : 29
Enregistré le : 16 oct. 2021, 19:23
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

bonsoir ,

je suis nouveau client bbox ultym , avec bbox wifi 6 et 2 decodeur tv , je suis ancien client orange

j'ai resilier avec cette operateur pour des sacades son et image aléatoire .

mon 1er decodeur est relier en cable rj 45 cat6 ftp est fonctionne bien

la ou je peche c'est sur le 2eme décodeur avec l'option multi tv au debut je l'avait mis en wifi , il a fonctionner 5 jour puis erreur 3411
j'ai alors mis les cpl devolo 1200+ avec cable rj45 cat5e utp fournis , sur la tele il y avait eu des saccades image aléatoire et fesait bugger aussi avec saccade image mon 1er décodeur
tous sa aléatoirement
les cpl était brancher sur prise mural comme conseiller je précise que l'électricité de lappartement que je loue est ancienne avec certaine prise sans terre

donc pour l'instant la solution j'ai pris le répéteur wifi 6 en reliant en filaire sur 2eme decodeur

la 1er fois je l'avais relier avec le cable du cpl et j'avais eu au bout d'un certain temps une erreur de sonde cms

et maintenant j'ai retester avec un de mes cable rj45 cat6 ftp cela fonctionne je n'ai pas eu encore d'erreur donc a suivre
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7773
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Moi j'utilise un des décodeurs derrière le repeteur WiFi6 j'ai parfois du F3411 mais plutôt au démarrage si le répéteur est bien placé et qu'il ne se déconnecte pas (ça n'arrive pas souvent mais ça arrive) c'est plutôt stable.

Après juste en WiFi l'appareil est pas prévu pour ça donc vraiment à oublier

En CPL je le vois ça passe assez bien, mais le débit tombe à moins de 100Mb/s le différentiel de mon tableau est violent et j'ai souvent des coupures du CPL (il se met à clignoter rouge) mais hormis ça, ça dégrade pas le signal faut si j'ai pas eu de coupure depuis un moment ce qui fait perdre trop de paquets dans le temps et un simple débranché de la prise suffit pour nettoyer...

cdt

Auteur du topic
mathieu89
Membre inscrit
Messages : 29
Enregistré le : 16 oct. 2021, 19:23
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

bonsoir ,

eh bien pour l'instant tofoo93 , le 2eme decodeur derrière le repeteur wifi 6 en filaire fonctionne très bien , il a tous ces voyant au vert .

donc à voir comment cela évoluera dans le temps
Répondre