Chaînes TVNouvelle version 7.01.33

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV

sub13
Membre inscrit
Messages : 326
Enregistré le : 21 nov. 2020, 11:43
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : 06 Nice

Bonjour

Je viens de constater le bug à l'enregistrement quand je veux enregistrer en direct cela me marque

"Votre programmation n'a pas pu être posée"

Je précise que
-j'ai essayé sur plusieurs chaînes
-il me reste de l'espace sur le Disque dur intégré à la box (70/128go
-les enregistrements déjà présents sont bien lisibles.(dont celui du 19/07/2021 donc sans doute fait à partir de la nouvelle interface)

Que se passe t'il ? Comment le résoudre ?


Merci

"
Screenshot_20210806-203027.png
Bbox Fibre - Modem Sensation Sagem 5330b-r1 - BboxTV 4K Android TV (Arcadyan HMB9213NW (DSL/FTTH)

sub13
Membre inscrit
Messages : 326
Enregistré le : 21 nov. 2020, 11:43
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : 06 Nice

Maj du message précédent

Suite reboot électrique, l'enregistrement s'est déclenché.

Et suite divers essais ça à l'air de fonctionner correctement.

bon à suivre.

Merci
Bbox Fibre - Modem Sensation Sagem 5330b-r1 - BboxTV 4K Android TV (Arcadyan HMB9213NW (DSL/FTTH)

sub13
Membre inscrit
Messages : 326
Enregistré le : 21 nov. 2020, 11:43
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : 06 Nice

Rebonjour

BUG SON

Maintenant je n'ai plus de réglage du volume, la barre de réglage n'apparaît plus. De plus la coupure du don ne marche plus vraiment galère cette nouvelle interface.

J'ai été obligé de faire un reset du décodeur pour que ça revienne.

Solution ? Merci
Bbox Fibre - Modem Sensation Sagem 5330b-r1 - BboxTV 4K Android TV (Arcadyan HMB9213NW (DSL/FTTH)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7771
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Il suffisait de faire un ré-appairage de la télécommande, on le cite juste avant tes posts

sub13
Membre inscrit
Messages : 326
Enregistré le : 21 nov. 2020, 11:43
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : 06 Nice

Merci, j'ai bien vu le post

RE-ASSOCIER VOTRE TÉLÉCOMMANDE À VOTRE DÉCODEUR BBOX 4K

Mais en dehors du réglage du volume du son.la télécommande fonctionnait.

Bonne journée
Bbox Fibre - Modem Sensation Sagem 5330b-r1 - BboxTV 4K Android TV (Arcadyan HMB9213NW (DSL/FTTH)

sub13
Membre inscrit
Messages : 326
Enregistré le : 21 nov. 2020, 11:43
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : 06 Nice

Bonjour

De retour de vacances nouveau bug

Si je veux enregistrer sur décodeur avec clé USB incluse dans décodeur TV cela fonctionne

Par contre si je veux mettre contrôler le direct (en pause et relancer un programme) cela me dit qu'il manque support de stockage voir photo

J'ai réinitialisé le support enregistrement (USB PVR Bbox) et réinitialisé le décodeur TV mais cela ne change rien.

comment faire merci ?

Message d'erreur voir photo jointe

box.jpg
Bbox Fibre - Modem Sensation Sagem 5330b-r1 - BboxTV 4K Android TV (Arcadyan HMB9213NW (DSL/FTTH)

sub13
Membre inscrit
Messages : 326
Enregistré le : 21 nov. 2020, 11:43
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : 06 Nice

Bonjour
juste pour ajouter que j'ai ajouté un sujet dans forum général plus détaillé
merci

Bug contrôle du direct
Auquel j'ai eu une réponse donc ce serait mieux d'utiliser le sujet"bug contrôle du direct" et non pas sur sujet "Nouvelle version 7.01.33" que les modérateurs peuvent supprimer le si en double.

merci
Bbox Fibre - Modem Sensation Sagem 5330b-r1 - BboxTV 4K Android TV (Arcadyan HMB9213NW (DSL/FTTH)
Avatar du membre

Mickou06
Membre inscrit
Messages : 16
Enregistré le : 04 nov. 2020, 08:47
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Nous avons de gros problème de stabilité globale avec cette nouvelle version.
Lorsque l'on tente de lancer Netflix, ou bien Disney+, ou bien même le replay de certaines chaines comme TF1, l'écran reste noir.
On appui alors sur la touche Menu, on revient à l'interface, on re-tente, pareil. Ecran noir, certaines applis semblent "tankées".
La seule solution que nous ayons trouvé: passer par le menu diagnostic -> Systeme -> redémarrer pour rebooter, et là bim ça marche.
Au final ça marche, mais entre ces problèmes de stabilité, l'impossibilité d'utiliser la télécommande à partir de l'application iOS Bouygues TV, et l'impossibitlié de programmer un enregistrement à distance à partir de cette même appli, ça commence à devenir un brin lourdingue cet éco-système... Et encore je ne parle même pas des performances du hardware dès qu'on essaye de sortir des clous avec des applis comme Kodi et autres...
Bouygues à noué un partenariat avec Samsung pour proposer les services TV directement dans certaines TV Samsung, un petit partenariat avec Apple pour déplacer tout ça dans une Apple TV, ne serait-ce pas un bon move?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7771
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

On va recadrer un peu les choses, mais ça n'est pas une charge car très honnétement je comprend l'agacement ou autres quand ça ne marche pas correctement :)

Alors il est tjrs possible qu'a un moment on est des applications qui présentent une instabilité ou défaut, sur un parc opérateur et qui plus est sur l'ensemble des appareils sous android TV c'est infime mais oui ça arrive, régulièrement bouygues échangent avec ses partenaires à ce sujet et tout est bien conforme avec des petites corrections ici ou là de bouygues, des éditeurs etc...

Mais je répète c'est ultra marginal et quand ça arrive un reboot électrique suffit dans 98% des cas et le reste une MAJ de l'appli ou coté Opérateur ou Coté Google (mais là c'est la version OS donc c'est rarement plus d'une fois par an)

Sur l'impossibilité d'utiliser la télécommande virtuel, ça n'est pas un problème chez Bouygues Telecom, mais ça le devient quand Google décide de ne plus maintenir l'API pour faire cela et comme tu ne le sais peut être pas Google vient de changer cela, car il a retiré aussi la fonctionnalité de l'appli Android en API et de la version de l'appli qui était abandonné depuis fort longtemps en intégrant dans une Appli Google TV (ancien nom Play Films) qui vient d'apparaitre coté USA et est en cours en Europe. Pour cette partie mis devant le fait Bouygues réfléchis à des alternatives, mais si une solution en propre est possible (ça reste à confirmer) ça demandera du temps et aussi de l'investissement donc au détriments d'autres fonctionnalité à mettre dans la balance des usages réelles car si utilisé par 1000 clients comparé à une autre fonctions utilisé par 10K pour le même prix c'est vite choisi.

Sur un autre sujet qui n'a pas de lien avec le fil Bouygues a un partenariat avec Samsung en effet, mais comme pour Google en fait au sujet d'android TV... et n'en a pas pour Apple avec l'Apple TV a date donc ça reste surement un peu limité et ce qu'on fait via une application c'est nettement plus limité pour un opérateur et le client final que le fait de distribuer son propre décodeur avec un HW qu'il a designé pour atteindre des promesses de services.

J'ajouterai pour revenir au premier point et faire le pont sur ton dernier axe, je suis un utilisateur Apple TV et aussi d'autres appareils dédié Android TV et aussi de smart TV avec un OS autre et bien si pour Apple le boitier est globalement performant et bien de tps en tps j'ai des truc un peu bizarre parfois récurrent (donc ano apps ou OS TV) il en est de même sur les autres appareils et sur les smart TV en plus on voit clairement que les processeurs embarqués n'iront pas loin dans le temps.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7771
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

le fil est clos une nouvelle mise à jour arrive d'ici les prochaines semaines

Merci pour vos retours et échanges

:super:
Verrouillé