Chaînes TVPb fluidité sur Streaming (Amazon, Disney+, Netflix, ...)

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV

Auteur du topic
TRONCIN
Membre inscrit
Messages : 15
Enregistré le : 29 janv. 2021, 11:39
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,

je reviens sur ce forum (qui m'a beaucoup aidé pour mon pb de UHD) avec un autre souci, qui dure depuis ... le début de mon abonnement à ce FAI.

Quand je regarde un programme en 4K en direct sur ma TV (TF1, Canal+, Ultra Nature, ...) l'image est belle et parfaitement fluide
Par contre, dès que je regarde un programme en 4K sur une plateforme de streaming, je n'ai plus cette fluidité que j'aime tant (façon sitcom mais moi ça me plait).
J'ai essayé plusieurs manip mais rien n'y fait (changement de cable, effacer le cache, ...)

C'est assez frustrant.
Ayant une TV OLED 4K depuis 1 an, les images sont superbes sur Blu-Ray 4K et sur un programme 4K en direct; mais pas sur le streaming ...
J'ai la fibre, donc aucun pb de débit, et même en modifiant les réglages de ma TV ça "saccade" toujours.

Y a-t-il une manipulation particulière à faire ou est-ce une fatalité avec la Bbox 4K ?

Bertrand
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour,

est ce que la TV permet d'accéder à Netflix, Amazon etc ?

et est ce le même soucis qu'avec le décodeur TV avec une fluidité dégradée pour ses apps ?

cdt

Auteur du topic
TRONCIN
Membre inscrit
Messages : 15
Enregistré le : 29 janv. 2021, 11:39
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Salut ToFoo,

oui ma TV le permet, que ce soit pour Netflix ou pour Amazon; mais j'avoue ne pas avoir encore essayé ...
Mais si je commence à utiliser les applis via ma TV je vais me demander à quoi sert cette Box TV :segratte:
Pour le décodeur TV, tu parles de la Box TV ?
Parce que je passe bien par la Box TV, et j'ai surtout ce problème avec Netflix et Disney+; pour Amazon après avoir lancé l'appli 2 ou 3 fois j'arrive à avoir du DD au lieu du PCM, et la fluidité est bonne pendant une trentaine de secondes.
Avatar du membre

glucose
Membre inscrit
Messages : 341
Enregistré le : 09 nov. 2018, 20:37
Réponses : 1
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Hello,
Je testerai sur YouTube (appli bbox 4k). On peut suivre les stats.
À essayer aussi en WiFi. J'ai plus de débit chez moi avec le WiFi par rapport à l'ethernet.
Sur les applications en double avec une Android TV.
Pas forcément ke même accès et cela permet de basculer en cas de souci.
Le décodeur bytel garde la main pour les replay et les directs mais pas seulement.
C'est bien d'avoir le choix. :mrgreen:
Modèle F@st 5688b FTTH SG_MAIN_15.020
Bbox 4K 7.50.32

Auteur du topic
TRONCIN
Membre inscrit
Messages : 15
Enregistré le : 29 janv. 2021, 11:39
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Hello,

oui c'est à tester, en tout cas ça ne coute rien d'essayer :)
Bon par contre Disney+ n'est pas dispo sur ma TV, mais j'essaierai avec Amazon.

En tout cas je ne m'explique pas cette différence de fluidité entre la TV en direct et le streaming.
Ma TV permet une fluidité parfaite - quelle que soit la définition - et j'ai un excellent débit, donc quelque chose m'échappe, et j'ai le sentiment de ne pas profiter pleinement de mon équipement
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Je résume ton retour précédent, tu fais un usage d'une des apps cité, tout ce passe bien durant env 30 min et ensuite ça se met à lagger.

C'est bien ça ?

Au delà de tester sur ta TV, mais vu ton rajout je serai bien tenté plutôt d'essayer :
Débrancher le HDMi
débrancher électriquement le décodeur TV Bbox 4K et la TV
Vérifier quel port HDMi TV utilisé pour le decodeur Bbox 4K soit recommandé pour une STB/Decodeur Tv (info dispo dans le manuel de la TV) rebrancher le cable HDMi (celui fournis par Bytel)
rebrancher électriquement la TV et le decodeur TV Bbox 4K

la liaison entre la bbox et le decodeur TV4K est ben en direct avec le cable ethernet ou il y a un CPL ou Switch ?

si jamais ça continue faudra essayer dans un second temps :

un reset factory du décodeur TV, il faudra tout réinstaller (Mot de passe etc),

Auteur du topic
TRONCIN
Membre inscrit
Messages : 15
Enregistré le : 29 janv. 2021, 11:39
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Salut,

non en fait il n'y a que sur Amazon que ça reste fluide, mais pas longtemps (environ 30 secondes);
sur toutes les autres plateformes de streaming la fluidité n'est pas au rdv.

Je vais tester de débrancher électriquement la Box TV et la TV comme tu l'as décrit.

Mais concernant le port HDMI de la TV, j'ai l'impression qu'ils se valent tous, à part le port HDMI 2 qui est ARC (ma télé est une Panasonic TX-55GZ950E)
D'ailleurs, en parlant de cette télé, je récupère le son de la Box TV en passant par la TV puis vers mon ampli (Box TV -> câble optique -> TV -> HDMI -> Ampli)
Question : est-ce qu'il ne serait pas plus pertinent de brancher la Box TV avec le câble optique directement sur l'ampli ?
Je demande parce que j'ai l'impression de ne pas avoir le meilleurs son possible en transitant par la TV ;j'ai majoritairement du DD Stéréo mais j'imagine pouvoir avoir du DD 5.1 sur certaines chaines (hors Canal + 4K et plateformes de streaming pour lesquels c'est déjà le cas)

Oui la BboxTet la Box TV sont bien branchées en ethernet

Auteur du topic
TRONCIN
Membre inscrit
Messages : 15
Enregistré le : 29 janv. 2021, 11:39
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Hello,

bon, je n'ai pas encore eu le temps de tester les différents branchements ...
Par contre, je me suis rendu compte que je m'étais trompé dans une de mes réponses; à savoir,
je passe bien par un switch entre la bbox internet et le décodeur TV4K.
Il s'agit d'un switch d'une marque distributeur, qui semble faire le taf mais qui a tendance un bugger dès que je fais une mise à jour ou que je télécharge sur le PC
(sur le switch j'ai du brancher la TV et le PC)

A cause de ce bug je me suis pris un switch Netgear pour voir si ça réglait ce pb, mais je n'ai pas encore testé
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Quand on a un switch il faut veiller à ce qu'il ait le protocol IGMP snooping qui evite (ou limite le drop de paquet)

moi j'utilise depuis très longtemps celui ci https://amzn.to/3o0135D par exemple.

@ suivre :)

Auteur du topic
TRONCIN
Membre inscrit
Messages : 15
Enregistré le : 29 janv. 2021, 11:39
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Hello,

eh bien je me suis pris le Netgear GS105E, qui gère également le protocole IGMP
Est-ce qu'il y a quelque chose de particulier à paramétrer ?

SInon, j'ai essayé de débrancher et rebrancher électriquement mais ça n'a rien changé;
donc l'option switch de meilleure facture semble être la solution.
SInon, si jamais ça ne marchait pas, j'essaierai de brancher la box TV directement, sans passer par le switch, pour voir si ça marche bien en connexion directe
Répondre