Bbox / MobileChangement d’offre bbox

Une question sur les offres commerciales
Répondre

Auteur du topic
Corben73
Membre inscrit
Messages : 45
Enregistré le : 28 mai 2017, 15:10
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour à tous et bonjour tofoo ;)

Je viens de changer d’offre internet car mon ancienne offre que j’avais n’existe plus .
Je suis passer sur une bbox must.

J’ai reçu un mail comme quoi il fallait que je rendent que ma bbox sagem fast ( la blanche ) et que j’allais recevoir ma nouvelle bbox.

Je me suis dit je vais aller voir à quoi ressemble la bbox must lol

Du coup 4 jour après je reçois la box et la surprise je reçois exactement la même que j’ai actuellement comme est ce possible ?

Est ce qu’il y a quand même des nouveautés ou quoi dedans ?

Du coup je téléphone au service client et il me disent que c’est normal
Du coup j’y capte plus rien
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

bytel a fait produire plusieurs références avec la même coque :)

du coup je comprends ta surprise, en ftth on reçoit actuellement pour la must et fit une ng+ r1 qui intègre le wifi 5 ac

a noter qu'il peut y avoir mention v2 sur la reference c'est pareil mais juste avec des composants quasi iso (en fonctionnement les perfs ne changent pas)

cdt

Auteur du topic
Corben73
Membre inscrit
Messages : 45
Enregistré le : 28 mai 2017, 15:10
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Il m’a dit que cette box servirais pour le passage à la fibre car elle doit arriver d’ici quelques mois chez mois

Auteur du topic
Corben73
Membre inscrit
Messages : 45
Enregistré le : 28 mai 2017, 15:10
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

@toffoo bon j’ai regarder et j’ai pas de V2 sur ma box blanche rien alors je ne sais pas , je ne l’ai pas encore mise en place je vais le faire d’ici peu .

Parcontre j’aurais une question y a pas moyen de sauvegarder tout les paramètres que j’avais à l’intérieur de l’ancienne et les basculer dans la nouvelle ?

Dès que je branche la nouvelle bbox , que je l’allume elle va se synchroniser etc ensuite si je me rend sur mon panneau d’admin il va falloir que je rentre un nouveau mot de pass pour aller dans mes paramètres de la box?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

Non je crois que la sauvegarde de certains paramètres dans le cloud n’est pas encore actif.

cependant je t’invite pour plus de simplicité à prendre le ssid (non du réseau) et mot de passe de ton wifi actuel et de le reporter dans la nouvelle box (moi quand je le fais j’utilise un ordi relié en ethernet) t’auras pas à refaire ton réseau wifi ainsi tu possèdes de la domotique c’est une corvée de moins.

après pour le reste si tu as des règles nat usage dhcp fixe etc il faudra reporter à la main les règles.

et bien sûr mot de passe nouvelle box pour son administration mais t’as le
droit de tjrs mettre l’ancien lors de l’initialisation.

cdt

Auteur du topic
Corben73
Membre inscrit
Messages : 45
Enregistré le : 28 mai 2017, 15:10
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Merci

Je ne fait pas ça par pc puisque ma box sert uniquement à regarder la tV et jouer à la Xbox

Du coup je vais voir ça me dérange pas de tt refaire mais c’est vrais que ça aurait été plus simple ;)

Auteur du topic
Corben73
Membre inscrit
Messages : 45
Enregistré le : 28 mai 2017, 15:10
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bon et bien je l’ai branchée tout à l’heure et j’ai rien eu à paramétrer , j’ai rien compris mais bon lol tant mieux

Bref tout est ok pour moi ;)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Oui la sauvegarde dans le cloud est en cours de déploiement mais pas encore pour tous le monde (et pas sur tous les matériels ancien du parc), cependant tant mieux en effet :super:

Auteur du topic
Corben73
Membre inscrit
Messages : 45
Enregistré le : 28 mai 2017, 15:10
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

@tofoo ça va ?
J’ai un souci enfin je sais pas si c’est un souci ..

Je viens de rentrer du taff et mon fils bien de me dire que le @ clignotait en orange pendant une bonne partie de l’après midi ça veux dire quoi ?

Tout le reste des voyant était blanc fixe

Est ce que c’est parce que j’ai brancher ma box hier et que c’est le temps que tout ce paramètre ??

Et aussi j’ai une baisse de débit considérable

A midi jetait à 20 mega
Et là je suis descendu à 13 mega

Faut il que j’attende ou que faut il faire pour ça ?

Merci à toi
Répondre