WiFi et RouteurGros problème BBox 6 HS ?

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Répondre

Auteur du topic
anaxim77
Membre inscrit
Messages : 17
Enregistré le : 26 août 2019, 16:55
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Hello, petit message car depuis 2 jours j'ai un gros soucis avec ma bbox 6. De maniere intermittente est très fréquente internet se coupe. Sauf que la TV et le téléphone eux fonctionnent toujours. Ça me met aucune connexion internet, que ça soit en wifi ou ethernet. Pour remédier à ça, ou redémarrer la box ou alors desactiver et réactiver le wifi. Je me suis dit que j'allais désactiver le wifi pour de bon et y mettre un routeur derrière. Et bien ça ne marche pas, dès lors que je connecte pouf la connexion internet se barre la encore. Je branche un cpl, la encore dans la seconde la connexion se barre. Je n'y comprends plus rien. J'ai rien touché à mon installation, et ça a commencé à déconner dans la nuit il y a deux jours. La box est bien accessible à distance pendant le problème. Elle ne renvoie aucune erreurs.
Je ne sais plus quoi faire, heeeeeellllllllppppp
Avatar du membre

glucose
Membre inscrit
Messages : 341
Enregistré le : 09 nov. 2018, 20:37
Réponses : 1
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Hello,
Moi je commencerai par réinitialiser le modem avec le trombone d'usage.
Modèle F@st 5688b FTTH SG_MAIN_15.020
Bbox 4K 7.50.32

Auteur du topic
anaxim77
Membre inscrit
Messages : 17
Enregistré le : 26 août 2019, 16:55
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Fait et ça n'a rien changé malheureusement :(
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

deux possibilités soit un appareil sur ton LAN a un problème et influence sur la box

soit la box à un défaut

tu es certains d'avoir aucun message sur l'ecran de la box ? (et IHM, mais à priori tu indiques que non)

Si tu as un répéteur en le deco est pareil ?

Ensuite il faudra surement passer par le service client

cdt

Auteur du topic
anaxim77
Membre inscrit
Messages : 17
Enregistré le : 26 août 2019, 16:55
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Hello, merci pour la réponse :)

J'ai débranché mes appareils, et le soucis est encore présent. C'est ce que j'ai pensé aussi je me suis dit qu'un appareil devait mettre le b****l dans la connexion. Ça ferait ce genre de soucis ?
Le truc bizarre c'est que rien que brancher un cpl sans rien au bout, ou même si coup un routeur en ethernet suffit à fo***e la connexion internet HS. Mais le tel et la TV fonctionnement ...
Il n'y a pas de logs détaillés dans la box, c'est dommage on ne peut pas voir la nature du problème. J'ai appelé le service technique qui me parle d'un soucis de signal optique faible. Mais dans les paramètres il est à -18,2db en réception et 3db en émission. De plus la connexion à distance à la box fonctionne bien même quand il n'y a plus de connexion internet. C'est incompréhensible...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

je ne pense pas a un soucis coté connexion de la ligne ça impacterai la TV aussi ce qui fait qu'elle continue c'est :
1 l'accès est tjrs ON
2 Le flux passe par un tunnel dédié à part du trafic courant (comme le tel)

Auteur du topic
anaxim77
Membre inscrit
Messages : 17
Enregistré le : 26 août 2019, 16:55
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

C'est ce que je me disais aussi, je pense davantage à un appareil qui met le b****l ou alors à un soucis de box qui déconne. Par contre je ne vois pas comment un appareil pourrait générer ces soucis ? C'est dommage de ne pas avoir des logs plus détaillés

Auteur du topic
anaxim77
Membre inscrit
Messages : 17
Enregistré le : 26 août 2019, 16:55
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Hello,

Alors des nouvelles... Apres différents tests en envies de passer la box par la fenêtre, je me suis rendu compte que le seul objet wifi non débranché était mon système d'alarme Somfy home alarme. J'ai débranché et pouf ca a refonctionné miraculeusement. Des que je le rebranchais, la connexion repartait. Du coup ce que j'ai fait, c'est que j'ai séparé mes wifi 2.4 et 5 ghz ( par contre grosse galère pour reparamétrer le répéteur). Pour l'instant ca fonctionne de nouveau. Mais je ne comprends pas pourquoi d'un coup ça a pu se mettre à ne plus fonctionner comme ça alors que ca fait presque un an que j'ai cette box et ca marchait bien mystère
Avatar du membre

glucose
Membre inscrit
Messages : 341
Enregistré le : 09 nov. 2018, 20:37
Réponses : 1
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Modèle F@st 5688b FTTH SG_MAIN_15.020
Bbox 4K 7.50.32
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Ah oui déjà le répéteur est un peu capricieux en config normal en séparant ça va pas arranger le bouzin :(
Répondre