Migration Ultym 1Gbp vers 2Gbps ?

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour,
J'espère que vous allez bien.

Il m'arrive une petite histoire sympathique pour laquelle je suis bien preneur d'avis/retours.

Pour contextualiser la chose je vous donne quelques détails :
Il y a quelques jours, le service clients m'a fait une offre afin de me fidéliser et que je me réengage. Il m'a ainsi été proposé de basculer sur la dernière offre Bbox Ultym 2Gbps avec Bbox wifi 6, pour un peu + cher que je paie actuellement et réengagement d'un an. Le conseiller m'a même dit que j'avais une super ligne et que j'allais donc bien pouvoir profiter du nouveau débit.
Moi ça me convient, content de mes services Bouygues, content de la relation commerciale, ça me paraît une super offre pour me faire rester.

Hier je reçois un SMS me disant que mon matériel est arrivé et que ma nouvelle offre est active.
Super, quelle réactivité !
Hier soir je passe ma soirée à tout installer et refaire toute ma config (si vous êtes un peu geek vous savez que c'est simple mais long dès que l'on a pas mal de matos, wifi tout ça tout ça).
Et la surprise, les débits plafonnent comme sur mon ancienne offre Ultym (1000/500)...

J'appelle donc le service technique ce matin, qui me confirme que je suis encore sur l'ancienne offre et me transfère au service commercial...

Et là les ennuis commencent...on me dit que ça n'est pas vrai, que l'on n'a pas pu me proposer l'offre 2Gbps, etc. et on me traite quasiment de menteur et de prouver mes dires...un comble quand même...
Pourquoi mentirais-je et pourquoi j'aurais reçu le nouveau matériel dédié à la nouvelle offre et capable d'aller au delà d'1Gbp si c'est pour rester sur mon ancienne offre?? Je n'aurais évidemment pas accepté, c'est sans intérêt, tout fonctionnait bien auparavant pour moi...

Résultat on me dit que je mens et que si je ne suis pas content j'a qu'à partir...
Hallucinant quand même sachant que tout cela a engendré des frais pour tout le monde, qu'il n'y a aucune logique au fait que j'ai reçu un nouveau matériel pour rien et autant vous dire que ça n'est pas agréable en + de remettre en cause ma parole...Tout cela pour une pauvre manipulation informatique qui me basculerait sur ce qui m'a été promis...
Malgré mon agacement je reste toujours poli et respectueux. Et bizarrement je ne parviens plus à joindre à nouveau le service clients comme si j'étais blacklisté après que nous ayons été coupés....Bref passons sur ce genre de détails, on va dire que ce sont des coïncidences.

Finalement aujourd'hui, grâce aux réseaux sociaux, j'arrive à avoir un bon échange avec un responsable, même si forcément avec ce qu'il s'est passé la veille j'ai forcément des doutes sur la finalité...

Voici les explications qu'il m'a donné: je suis sur une "armoire" trop éloignée pour passer à 2Gbps, le conseiller s'est donc loupé. Et l'armoire qui est + proche et me permettrait de passer à 2Gbps est pleine, il faut donc attendre qu'une place se libère et c'est donc noté dans mon dossier. Seule inconnue, savoir si une place va se libérer dans une semaine, un mois, trois mois...

J'ai quand même un peu peur que ça soit du vent et que rien ne se passe...et au passage le délai de rétractation sera passé et je serai donc finalement définitivement réengagé...

Qu'en pensez-vous ?

Tout cela vous paraît-il plausible ou est-ce que je me suis fait embobiner ?

Un grand merci pour vos retours

Un grand merci par avance pour votre aide.
Réponses : 86
Hello

Bon, je ne sais pas trop quoi dire, car rien ne va :segratte:

Actuellement il y a une offre Ultym 2Gb/s elle est à 45.99€ (42.99+3€) de box c'est celle qui donne le 2Gb/s dispo depuis 07/2020

et avant le lancement commercial ils avaient fait un pré lancement uniquement au 3106 fin 01/2020 et en migration début 03/2020 avec l'offre Ultym à 42.99€ (39.99€ + 3€)

Donc déjà tu peux regarder ton mail de récap d'offre à quoi il correspond et notes tu une différence sur le prix indiqué par le conseiller ou cela correspond (en general ils parlent de prix avec remise en disant on vous fait 10€ de remise sur le prix total de X€)

Après tu dis avoir été contacté par bouygues, mais c'est pas hyper courant mais pas impossible tu leurs a peut etre évoqué un souhait de partir ?
Ou j'ai mal compris c'est suite à un appel (peut etre pour partir ou négocier le tarif ?) qu'on t'a fait une proposition ?

Après je comprends bien ce côté un peu frustrant et voir agaçant que si le discours vante l'offre 2Gb/s bah rien de plus logique, mais je vais pas te raconter des carabistouilles, mais le coût de l'armoire plein etc... pas possible en fait le client peut être migré sur n'importe quel offre disponible dans le catalogue actuel et reste accessible les offres du précédent catalogue à minima pour gérer les rétablissements d'un ancien forfait si besoin et logiquement le conseiller à un numéro d'offre correspondant à la proposition faite et il va la chercher dans la liste là il peut faire une erreur si il filtre pas il peut avoir du coup des offres avec des noms similaires mais il est censé ce baser sur le code de l'offre qu'il te migre sur le 1 ou le 2 ça sera pareil si y'a un blocage il le rencontrera pour n'importe quel offre en fait mais pas de lien avec ce qu'on t'a dit :)

donc voila ça ne résoudra pas en l'état ton problème et du coup je comprendrai tu sois encore moins satisfait.

après selon l'offre qu'on t'ai proposé au dela du débit si ça correspond bien à mon début, peut etre tu peux te dire j'ai un nouveau matos plus performant que l'ancien avec le wifi au mieux on obtient 850Mb/s env si tu as l'équipement en ethernet c'est hyper rare d'avoir une carte supérieure à 1Gb/s donc je ne sais pas si tu as la cap d'exploiter au dela du 1Gb/s. donc oui on m'a annoncé pas le bon débit mais au final j'ai pas un trop mauvais prix et est-ce que j'exploiterai réellement les 2Gb/s ?

enfin est-ce que j'accepte ou pas car je pense que si tu veux à tout prix les 2Gb/s le conseiller te propose la même remise mais sur l'offre à +3€ ou si tu es dans le délais de repartir sur ton ancienne offre ce qui est aussi légitime.

j'ai écrit un peu vite et fait comme toi un gros pâté comme j'aime pas pour être le plus large possible dans les possibilités sans connaître ce qui s'est passé :)

A te lire
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Merci pour ton retour,
Et désolé si tout n'était pas clair, c'est surtout que j'ai essayé de résumer au max.
En fait c'est moi qui ai appelé Bouygues parce que j'étais en fin d'engagement.
Du coup j'ai eu droit à un joli discours sur la fidélisation, tout ça tout ça, la concurrence et c'est là qu'après m'avoir fait un peu poiroter pour soi-disant obtenir la meilleure offre possible il est revenu vers moi avec ce 2Gbps et la Bbox wifi 6 contre réengagement 12 mois.
Evidemment j'étais content de cette proposition de fidélisation.
Et rien ne m'a mis la puce à l'oreille jusqu'aux branchements puisque dans toutes les communications (sms, mail) ça me dit simplement que ma demande de changement d'offre est prise en compte, puis "ça y est, votre offre Bbox Ultym Wi-fi 6 est maintenant active...".
Bref pour moi tout était bon et j'allais bien disposer de la nouvelle offre Bbox, etc.
Pour info je suis en appartement donc j'étais déjà content de mon ancien wifi, donc vraiment j'ai accepté cette offre et la box pour le nouveau débit (j'ai du matos qui peut aller au delà du 1Gbp).

Et dans tous les cas, même sur le principe je trouve ça abusé de faire miroiter des choses qu'on ne tient pas et après de raconter tout et n'importe quoi...c'est quoi le but final? Que je l'ai dans l'os et que je sois définitivement réengagé ?
En + on dirait que je suis blacklisté, je ne peux plus joindre le service clients...(allez je veux bien croire à une coïncidence).
Non vraiment j'étais super content jusqu'à maintenant, j'ai fibre et mobile mais là ça me refroidit sérieusement.

Edit: pour ce qui est du prix de mon offre, en fait elle n'a pas bougé, c'est juste la réduction qui est inférieure par rapport à avant, faisant que je paie davantage...je ne me suis pas formalisé sur ça, je ne me suis pas dit que ça voulait dire qu'ils ne me changeaient pas d'offre vu tout ce qui m'avait été dit + mails + sms. (41€99 - 17€ de remise)
Je ne pense pas qu'il y ait une volonté de tromper, c'est vraiment pas le crédo.

tu n'as pas indiqué le tarif de base proposé par rapport à ce que je cite hors remise indiquée au tel et lorsqu'ils ont fait la migration si ce prix correspondait bien ?
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

J'ai édité mon message, désolé.
Je suis à 41€99 - 17€, je paie donc 24€99 avec réengagement.
Volonté ou pas de tromper j'avoue ne pas comprendre ce qu'il se passe et pourquoi on me dit n'importe quoi... :|
ah oui en 2019 c'était sûrement 38.99€

Dis nous comment tu t'en sors je sais pas si on doit encore te recontacter.

et si tu as besoin de conseils supplémentaires je reste à l'écoute.
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Non on ne doit plus me contacter et je n'arrive plus à joindre le SC, à chaque fois ça met fin à l'appel et je reçois un sms e disant que je peux me connecter en ligne pour la plupart des soucis rencontrés (ou un truc du genre)...
La dernière personne que j'ai eu c'est un technicien très sympa qui m'a dit que rien n'était prévu pour moi, qu'il n'y avait aucune mention dans mon dossier de me passer en 2Gbps contrairement à ce qui m'avait été dit avant lui...
Donc je ne vois plus quoi faire...
Membre inscrit
Membre inscrit
Bonjour
qu elle est le débit affichez dans le test de débit de la box ultym hésitez a effectuer plusieurs test ?
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Le test de débit de la box plafonne à 1000/500 et j'ai essayé un paquet de fois dans l'espoir qu'ils se soient décidé à m'accorder ce qu'ils m'ont vendu contre réengagement.
En tout cas ça me rend dingue ce truc :oops:
Je comprends pas pourquoi on me dit n'importe quoi à ce point...ça leur coûte rien en +
Membre inscrit
Membre inscrit
mon débit max sur le test de débit intégré de la box
moi aussi j'ai pas plus 1000 mais j'espère une augmentation de débit
Image
Répondre