Installation fibre en maison individuelle - demande de voirie

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos précieux conseils suite à une installation désastreuse de la fibre dont je passerai les détails pour aller à la conclusion actuelle :

Je suis en maison individuelle, j'ai fait créer une tranchée sur une trentaine de mètres pour tirer une gaine arrivant dans mon salon tout cela fait par un électricien jusqu'au muret en limite de propriété, je vous joins une photo de mon problème, il faut à présent relier cette gaine entre ma limite de propriété et le regard france telecom qui se trouve à 40 cm... Bouygues me dit de faire une demande de travaux à la mairie, la mairie me dit que l'entreprise doit faire une demande de voirie, bref je me fais ballader dans tous les sens, tout cela pour faire passer cette gaine sur 40 cm sous le trottoir et rejoindre le regard france telecom,

Pouvez vous me dire ce que je dois faire pour avancer, débloquer cette situation, comment dois je procéder ? :roll: :roll: :roll:

Merci pour votre aide je n'en peux plus :o :o
Fichiers joints :
IMG_20210602_153235.jpg
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
bonjour

Ce n'est pas à l'opérateur commercial d'effectuer la demande mais bien au propriétaire via le service de l'urbanisme de votre ville.

L'opérateur commercial via le technicien qui intervient pour le raccordement doit dans ce cas remettre une fiche travaux pour remettre au service de la mairie avec un schémas et la référence du PB (et peut être de la chambre aussi)
119053969_1398036573725018_3599568489591651537_n.jpg
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, on parle du document très succinct en pc jointe ? :segratte: :segratte: Je l'ai transmis au service urbanisme de ma mairie qui semblait ne pas le connaître et qui me dit que l'entreprise doit transmettre une demande d'arrêté si c'est sur le domaine public,

Avez vous déjà eu vent d'un cas similaire et comment conseilleriez vous de procéder ? c'est peine perdue et je perds mon temps ou c'est réalisable ?

Merci.
Fichiers joints :
Capture.JPG
Oui j'ai dans mes proches eu le même cas et la maire à tout géré avec son contact de l'opérateur qui a déployé et il n'y a même pas eu de cout mais ça n'est pas forcement le cas à chaque fois...

par contre ce fut super long autours de 6 mois pour que tout le monde bouge et que le logement soit raccordé...
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Merci encore pour ton aide, ça sent le parcours du combattant.... :super:
oui je me doute

tiens au courant de l’évolution sur le fil sur la situation.

cdt
Répondre