C'est bien ce menu que j'appelai "bande son" (un terme du 20e siècle)Gestion bande son, c'est la VO et sous titres c'est bien ça ?
S'il est accessible par un déplacement d'une seule pression de touche comme la photo semble le suggérer à partir du menu qui serait sélectionné par défaut suite à un appuis sur touche OK (à priori comme maintenant le menu "plus d"infos") alors ça répond parfaitement à mon attente !
Merci pour ce retour, ça répond à mon interrogation qui était restée en suspens.pour Arte c'est pas une ano, mais bien la demande de la chaine.
Dommage qu'Arte considère que la VO d'un film qui est en français ou en anglais devienne par défaut de l'allemand.
Si le but est de faire la promotion de la langue de Goethe alors ça fonctionnera peut-etre.
Donc je suis condamné à soit me prendre par défaut les films et séries anglaises/américaines en français ou alors les avoir en anglais mais me prendre tous les programmes d'Arte en allemand...
Je trouvais l'apparition de cet item dans les paramètres généraux de la box comme une belle avancée. Dommage qu'elle soit polluée par la "vision" d'une seule chaine.
D'autant plus étonnant de la part d'Arte qui a déjà compris depuis longtemps que son public ne veux plus voir les programmes en direct et en mets donc à disposition la quasi totalité en "replay" ou plutôt en VOD. Sauf si leur but caché est de détourner les spectateurs vers son application pour bientôt ne plus payer des droits de diffusion aux opérateurs !
J'avoue il y a eu beaucoup de progrès. Le 1er sur ce point étant probablement la chaine sus-citée via son application.replay HD pour rappel (bis répétita) c'est déjà le cas sur une partie des programmes (prioritairement les contenus en prime time) des grands groupes, on est loin devant les autres FAI sur ce sujet. et ça n'est pas une fonctionnalité ou un setting