Oui, c'est pour ça que j'ai posé la question à mon opérateur qui met à disposition mon routeur Huawei
J'ai posé dans la véranda un petit répéteur Netgear à antenne 2.4Ghz d'occaze, ça fait le job mieux que le TP-link neuf, avec en prime une sortie ethernet pour mon module de commande de chauffage connecté.
Problème : une fois revenus dans la maison, mes appareils (smartphones, tablettes) restent connectés au répéteur et s'en éloignent alors qu'ils se reviennent vers le réseau "natif", ils utilisent donc "bêtement" des performances descendantes dégradées, du coup inférieures à ce que j'avais en ADSL (la box Sagem était en bas, la 4G est en haut). Si c'est pour "switcher" de réseau à la main, c'est pas intéressant. Cependant, ça reste acceptable pour surfer ou lire la presse. Par contre les mises à jour d'applications et (futurement les échanges cloud) sont plus lents, je n'ai pas testé la visio... Ou alors je bascule en point d'accès à la véranda via du CPL mais la scission des réseaux empêchera les échanges internes et je ne pourrai pas brancher le module de chauffage. Si je le branche à la chambre où est la box 4G, il sera trop loin pour communiquer en radio et me privera de l'ethernet pour mon PC qui est 1 mètres à côté (couillon de le basculer en wifi).
La fonctionnalité Huawei iLink mesh permettrait en théorie de créer des bulles complémentaires et globaliser tout le réseau à iso performances, avec routeur AX3 et/ou satellite(s) mesh (mais je ne sais pas s'il faut obligatoirement la base). Et si on pouvait aussi couvrir le jardin, ça serait génial

(environ la moitié aujourd'hui à performances dégradées).
https://consumer.huawei.com/en/routers/
En attendant, j'ai un autre répéteur, je vais voir si je peux répéter le répéteur