Bonjour,
Je viens vers vous car j’ai un soucis,
Ma bbox redémarre quasiment tous les 2 à 3 jours. Sans que je sache pourquoi. elle n’à en plus toujours pas eu le firmware 05.242. (J’ai tenter de réinitialiser la boxpour voir si elle continue de reboot mais toujours pareil) J’ai entendu une histoire avec le repeteur mais je ne comprend pas en quoi le repeteur bloque la mise à jour. (Je suis en 04.178). Avant je n’avais pas ce problème
WiFi et Routeur ⇒ Problème Bbox 6
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 97
- Enregistré le : 20 sept. 2020, 09:17
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
-
- Messages : 7770
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
Bonjour
la mise à jour sera proposée plus tard pour les possesseurs du répéteur car ce dernier doit aussi avoir une évolution de version permettant la continuité de l'usage.
Il ne faut pas attendre de solution concernant les redémarrages (je reprend le terme ici) car il n'y a pas d'anomalie ouverte (ou connue) sur la stabilité de la box donc pas d'amélioration à en attendre sur ce point.
tu as des informations sur l'afficheur de la box lors du redémarrage notamment un code erreur ?
et savoir ce qui était en cours d'usage ou venait de se déclencher au cas ou le lien serait sur la déserte locale
cdt
la mise à jour sera proposée plus tard pour les possesseurs du répéteur car ce dernier doit aussi avoir une évolution de version permettant la continuité de l'usage.
Il ne faut pas attendre de solution concernant les redémarrages (je reprend le terme ici) car il n'y a pas d'anomalie ouverte (ou connue) sur la stabilité de la box donc pas d'amélioration à en attendre sur ce point.
tu as des informations sur l'afficheur de la box lors du redémarrage notamment un code erreur ?
et savoir ce qui était en cours d'usage ou venait de se déclencher au cas ou le lien serait sur la déserte locale
cdt
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 97
- Enregistré le : 20 sept. 2020, 09:17
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
hey merci de ta réponse rapide.
la box exécute des redémarrage toute seul (redémarrage de votre bbox) bien que la sa soit un petit calmer car aujourd'hui rien
concernant le firmware 05.242 il aurai fallut le rendre rétro compatible avec le firmware actuellement sur le répéteur ou mieux tous simplement attendre que tout sois prêt et sortir un firmware pour tout le monde pas que ceux avec le répéteur doivent patienter. (après la je l'utilise plus trop le répéteur car je refait complètement mon setup salon.) et si il est débranché la mise a jour devrait se faire . après petite question et il prévu rendre accessible l'interface du répéteur (on m'a dit que pendant un moment elle accessible après je sais pas) ?
la box exécute des redémarrage toute seul (redémarrage de votre bbox) bien que la sa soit un petit calmer car aujourd'hui rien
concernant le firmware 05.242 il aurai fallut le rendre rétro compatible avec le firmware actuellement sur le répéteur ou mieux tous simplement attendre que tout sois prêt et sortir un firmware pour tout le monde pas que ceux avec le répéteur doivent patienter. (après la je l'utilise plus trop le répéteur car je refait complètement mon setup salon.) et si il est débranché la mise a jour devrait se faire . après petite question et il prévu rendre accessible l'interface du répéteur (on m'a dit que pendant un moment elle accessible après je sais pas) ?
-
- Membre inscrit
- Messages : 205
- Enregistré le : 08 févr. 2020, 17:53
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Loire
Je constate que je suis pas le seul à avoir ce problème
J'ai lu sur lafibre.info que c'était lié à un problème qui utilisait la RAM de la Bbox à fond, jusqu'au plantage (donc pas de problème physique)
Je n'ai jamais eu accès à celle du nouveau répéteur
A mon avis, c'est volontaire et ce ne sera jamais rendu accessible (trop peu de personnes touchent à ce genre de chose et ça peut risque de poser des problèmes suite à de mauvaises config de la part d'un utilisateur). Après ce n'est que mon avis.
J'ai lu sur lafibre.info que c'était lié à un problème qui utilisait la RAM de la Bbox à fond, jusqu'au plantage (donc pas de problème physique)
Perso j'ai eu accès à l'interface de l'ancien répéteur, avant qu'elle ne soit bloquée par la suiteAprès petite question et il prévu rendre accessible l'interface du répéteur (on m'a dit que pendant un moment elle accessible après je sais pas) ?
Je n'ai jamais eu accès à celle du nouveau répéteur
A mon avis, c'est volontaire et ce ne sera jamais rendu accessible (trop peu de personnes touchent à ce genre de chose et ça peut risque de poser des problèmes suite à de mauvaises config de la part d'un utilisateur). Après ce n'est que mon avis.
J'ai réussis à voir ce qui se passait (j'ai répondu dans mon topic)tu as des informations sur l'afficheur de la box lors du redémarrage notamment un code erreur ?
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 97
- Enregistré le : 20 sept. 2020, 09:17
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
Hey à tu encore le souci ? Je vois qu’il t'a débloquer la v05.242 ne serait-ce pas possible dans mon cas ?
-
- Membre inscrit
- Messages : 205
- Enregistré le : 08 févr. 2020, 17:53
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Loire
Oui problème toujours d'actualité, je change de Bbox mardi
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 97
- Enregistré le : 20 sept. 2020, 09:17
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
Donc il t'a bien mis la 05 ?
-
- Membre inscrit
- Messages : 205
- Enregistré le : 08 févr. 2020, 17:53
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Loire
ToFoo93 a fait forcer la MAJ sur ma BBox oui (je possède mais n'utilise pas le répéteur)
Toute mon histoire est accessible ici : viewtopic.php?f=144&t=3169
Toute mon histoire est accessible ici : viewtopic.php?f=144&t=3169
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 97
- Enregistré le : 20 sept. 2020, 09:17
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
Ok j’espère que pour moi sa sera possible étant donné que le repeteur et moi (je l’utilise plus pour l’instant car je refais mon setup salon)
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 97
- Enregistré le : 20 sept. 2020, 09:17
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
du coups ?