WiFi et RouteurProblème Bbox 6

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Répondre

Auteur du topic
Maxgame34567
Membre inscrit
Messages : 97
Enregistré le : 20 sept. 2020, 09:17
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,
Je viens vers vous car j’ai un soucis,
Ma bbox redémarre quasiment tous les 2 à 3 jours. Sans que je sache pourquoi. elle n’à en plus toujours pas eu le firmware 05.242. (J’ai tenter de réinitialiser la boxpour voir si elle continue de reboot mais toujours pareil) J’ai entendu une histoire avec le repeteur mais je ne comprend pas en quoi le repeteur bloque la mise à jour. (Je suis en 04.178). Avant je n’avais pas ce problème
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour

la mise à jour sera proposée plus tard pour les possesseurs du répéteur car ce dernier doit aussi avoir une évolution de version permettant la continuité de l'usage.

Il ne faut pas attendre de solution concernant les redémarrages (je reprend le terme ici) car il n'y a pas d'anomalie ouverte (ou connue) sur la stabilité de la box donc pas d'amélioration à en attendre sur ce point.

tu as des informations sur l'afficheur de la box lors du redémarrage notamment un code erreur ?

et savoir ce qui était en cours d'usage ou venait de se déclencher au cas ou le lien serait sur la déserte locale

cdt

Auteur du topic
Maxgame34567
Membre inscrit
Messages : 97
Enregistré le : 20 sept. 2020, 09:17
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

hey merci :merci: de ta réponse rapide.
la box exécute des redémarrage toute seul (redémarrage de votre bbox) bien que la sa soit un petit calmer car aujourd'hui rien
concernant le firmware 05.242 il aurai fallut le rendre rétro compatible avec le firmware actuellement sur le répéteur ou mieux tous simplement attendre que tout sois prêt et sortir un firmware pour tout le monde pas que ceux avec le répéteur doivent patienter. (après la je l'utilise plus trop le répéteur car je refait complètement mon setup salon.) et si il est débranché la mise a jour devrait se faire . après petite question et il prévu rendre accessible l'interface du répéteur (on m'a dit que pendant un moment elle accessible après je sais pas) ?

Christophe 42
Membre inscrit
Messages : 205
Enregistré le : 08 févr. 2020, 17:53
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Loire

Je constate que je suis pas le seul à avoir ce problème :D
J'ai lu sur lafibre.info que c'était lié à un problème qui utilisait la RAM de la Bbox à fond, jusqu'au plantage (donc pas de problème physique)
Après petite question et il prévu rendre accessible l'interface du répéteur (on m'a dit que pendant un moment elle accessible après je sais pas) ?
Perso j'ai eu accès à l'interface de l'ancien répéteur, avant qu'elle ne soit bloquée par la suite

Je n'ai jamais eu accès à celle du nouveau répéteur

A mon avis, c'est volontaire et ce ne sera jamais rendu accessible (trop peu de personnes touchent à ce genre de chose et ça peut risque de poser des problèmes suite à de mauvaises config de la part d'un utilisateur). Après ce n'est que mon avis.

tu as des informations sur l'afficheur de la box lors du redémarrage notamment un code erreur ?
J'ai réussis à voir ce qui se passait (j'ai répondu dans mon topic)

Auteur du topic
Maxgame34567
Membre inscrit
Messages : 97
Enregistré le : 20 sept. 2020, 09:17
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Hey à tu encore le souci ? Je vois qu’il t'a débloquer la v05.242 ne serait-ce pas possible dans mon cas ?

Christophe 42
Membre inscrit
Messages : 205
Enregistré le : 08 févr. 2020, 17:53
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Loire

Oui problème toujours d'actualité, je change de Bbox mardi

Auteur du topic
Maxgame34567
Membre inscrit
Messages : 97
Enregistré le : 20 sept. 2020, 09:17
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Donc il t'a bien mis la 05 ?

Christophe 42
Membre inscrit
Messages : 205
Enregistré le : 08 févr. 2020, 17:53
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Loire

ToFoo93 a fait forcer la MAJ sur ma BBox oui (je possède mais n'utilise pas le répéteur)

Toute mon histoire est accessible ici : viewtopic.php?f=144&t=3169

Auteur du topic
Maxgame34567
Membre inscrit
Messages : 97
Enregistré le : 20 sept. 2020, 09:17
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Ok j’espère que pour moi sa sera possible étant donné que le repeteur et moi (je l’utilise plus pour l’instant car je refais mon setup salon)

Auteur du topic
Maxgame34567
Membre inscrit
Messages : 97
Enregistré le : 20 sept. 2020, 09:17
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

du coups ?
Répondre